allez, je vais encore faire chier le monde. (je sais c'est un metier, chez nous on est chiant depuis plusieur generation)
pourquoi le mr bm il a mis son abs en erreur si la tension de baterie est un tout petit peu faiblarde au demarage ?
parce que mr bm, y pense que l'abs est un element de securité que le gentil client (oui, pour mr bm tu n'es qu'un client, ca te la coupe) est precieux, et que pour qu'il revienne acheter une nouvelle r1850GSXR dans 5 ans, il faut qu'il survive....
aussi l'abs lorsqu'il se declanche est tres gros consommateur
d'electricité, faut voir les putains de cable qui alimente le relais d'abs, il sont presque aussi gros que les cables du demarreur.
alors mr bm pense dans sa grande sagesse, que si lors d'un demarage, l'abs se mets en erreur pour tension un peu faible, c'est preventif, c'est pour prevenir le gentil client, que s'il fait un gros freinage, avec cette baterie un peu legere, l'intensité pourrait (au conditionnel, mais mieux vaut etre trop prudent que pas assez) etre insufisant et que l'abs, en cas d'urgence, ne marcherait pas comme il devrait.
un defaillance de l'abs au mauvais moment peut couter cher, voir meme la vie du pov'client.
alors mr bm dans sa grande sagesse, desactive l'abs et indique au client, qu'il faut rouler en mode lopette jusqu'au gentil concessionnaire le plus proche (le GPS est toujours allimenté lui) chercher une baterie gel à 150 eurotunes. (c'est ca que ca veut dire le clignotement alternatif des deux voyants d'abs)
apres chacun fait ce qu'il veut.
moi j'ai preferé laisser dans sa config d'origine (meme si j'ai failli faire la modif)