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K1100LT : test motronic

3 participants

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1K1100LT : test motronic Empty K1100LT : test motronic Ven 8 Déc 2006 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous
je crois que mon motronic fonctionne correctement mais je voudrais en être sûr.
Est-ce qu'on peut effectuer des tests fiables sur un motronic et comment ?
Merci

2K1100LT : test motronic Empty Re: K1100LT : test motronic Ven 8 Déc 2006 - 20:55

Cyclope

Cyclope
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https://bmist.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=15&postdays=0&postorder=asc&start=45

Clique sur le lien dans le post de Popov sur un problème que j'ai eu...

3K1100LT : test motronic Empty Re: K1100LT : test motronic Ven 8 Déc 2006 - 21:06

phg503

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:https://bmist.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=15&postdays=0&postorder=asc&start=45

Clique sur le lien dans le post de Popov sur un problème que j'ai eu...

Va sur ton email perso je viens de te poster la traduction du montage pour shunter le test de l'abs à l'allumage et donc supprimer la mise en défaut du systeme si la batterie est un peu faiblarde.
Le truc est astucieux et pas complexe à monter, je vais l'installer sur ma grosse

4K1100LT : test motronic Empty Re: K1100LT : test motronic Ven 8 Déc 2006 - 22:08

popov1100

popov1100
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allez, je vais encore faire chier le monde. (je sais c'est un metier, chez nous on est chiant depuis plusieur generation)

pourquoi le mr bm il a mis son abs en erreur si la tension de baterie est un tout petit peu faiblarde au demarage ?

parce que mr bm, y pense que l'abs est un element de securité que le gentil client (oui, pour mr bm tu n'es qu'un client, ca te la coupe) est precieux, et que pour qu'il revienne acheter une nouvelle r1850GSXR dans 5 ans, il faut qu'il survive....

aussi l'abs lorsqu'il se declanche est tres gros consommateur
d'electricité, faut voir les putains de cable qui alimente le relais d'abs, il sont presque aussi gros que les cables du demarreur.

alors mr bm pense dans sa grande sagesse, que si lors d'un demarage, l'abs se mets en erreur pour tension un peu faible, c'est preventif, c'est pour prevenir le gentil client, que s'il fait un gros freinage, avec cette baterie un peu legere, l'intensité pourrait (au conditionnel, mais mieux vaut etre trop prudent que pas assez) etre insufisant et que l'abs, en cas d'urgence, ne marcherait pas comme il devrait.

un defaillance de l'abs au mauvais moment peut couter cher, voir meme la vie du pov'client.

alors mr bm dans sa grande sagesse, desactive l'abs et indique au client, qu'il faut rouler en mode lopette jusqu'au gentil concessionnaire le plus proche (le GPS est toujours allimenté lui) chercher une baterie gel à 150 eurotunes. (c'est ca que ca veut dire le clignotement alternatif des deux voyants d'abs)

apres chacun fait ce qu'il veut.
moi j'ai preferé laisser dans sa config d'origine (meme si j'ai failli faire la modif)

5K1100LT : test motronic Empty Re: K1100LT : test motronic Ven 8 Déc 2006 - 22:12

Cousinhub

Cousinhub
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SaKré Kulture ce Popov Kand même ... Merci pour les détails !! :bien:

6K1100LT : test motronic Empty Re: K1100LT : test motronic Ven 8 Déc 2006 - 22:16

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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C'est vrai que pour les freins, je ne modifierais rien !!! Ni pour rien d'autres d'ailleurs!

Par contre, je crois que phg503 a confondu Motronic et ABS.

7K1100LT : test motronic Empty Re: K1100LT : test motronic Ven 8 Déc 2006 - 22:17

popov1100

popov1100
Membre a vie
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popov1100 a écrit:
alors mr bm dans sa grande sagesse, desactive l'abs et indique au client, qu'il faut rouler en mode lopette jusqu'au gentil concessionnaire le plus proche (le GPS est toujours allimenté lui) chercher une baterie gel à 150 eurotunes. (c'est ca que ca veut dire le clignotement alternatif des deux voyants d'abs)

apres chacun fait ce qu'il veut.
moi j'ai preferé laisser dans sa config d'origine (meme si j'ai failli faire la modif)

par contre je n'ai jamais acheté une baterie gel chez un conc. faut pas deconner quand meme
y'a des specialiste de la batterie qui vendent des varta bien moins cher (en fait c'est des yuasa, mais c'est de la bonne came, varta ne fabrique plus ses baterie moto, juste son etiquete sur une yuasa)

8K1100LT : test motronic Empty Re: K1100LT : test motronic Sam 9 Déc 2006 - 7:47

phg503

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:C'est vrai que pour les freins, je ne modifierais rien !!! Ni pour rien d'autres d'ailleurs!

Par contre, je crois que phg503 a confondu Motronic et ABS.

Non, non j'ai pas confondu le texte que je t'ai envoyé est la traduction du plan pour shunter l'abs, j'ai pas traduit le motronic
par contre ce qu'écrit popov me donne à refléchir

9K1100LT : test motronic Empty Re: K1100LT : test motronic Sam 9 Déc 2006 - 7:51

phg503

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:allez, je vais encore faire chier le monde. (je sais c'est un metier, chez nous on est chiant depuis plusieur generation)

pourquoi le mr bm il a mis son abs en erreur si la tension de baterie est un tout petit peu faiblarde au demarage ?

parce que mr bm, y pense que l'abs est un element de securité que le gentil client (oui, pour mr bm tu n'es qu'un client, ca te la coupe) est precieux, et que pour qu'il revienne acheter une nouvelle r1850GSXR dans 5 ans, il faut qu'il survive....

aussi l'abs lorsqu'il se declanche est tres gros consommateur
d'electricité, faut voir les putains de cable qui alimente le relais d'abs, il sont presque aussi gros que les cables du demarreur.

alors mr bm pense dans sa grande sagesse, que si lors d'un demarage, l'abs se mets en erreur pour tension un peu faible, c'est preventif, c'est pour prevenir le gentil client, que s'il fait un gros freinage, avec cette baterie un peu legere, l'intensité pourrait (au conditionnel, mais mieux vaut etre trop prudent que pas assez) etre insufisant et que l'abs, en cas d'urgence, ne marcherait pas comme il devrait.

un defaillance de l'abs au mauvais moment peut couter cher, voir meme la vie du pov'client.

alors mr bm dans sa grande sagesse, desactive l'abs et indique au client, qu'il faut rouler en mode lopette jusqu'au gentil concessionnaire le plus proche (le GPS est toujours allimenté lui) chercher une baterie gel à 150 eurotunes. (c'est ca que ca veut dire le clignotement alternatif des deux voyants d'abs)

apres chacun fait ce qu'il veut.
moi j'ai preferé laisser dans sa config d'origine (meme si j'ai failli faire la modif)


Il ne s'agit pas de debrancher l'abs et surtout pas son test,
il s'agit de faire demarrer le test une fois que l'alternateur tourne.
sinon le test se fait dès qu'on met le contact et pompe la batterie moteur arrêté.
mais sur le fond je suis d'accord avec toi c'est un élément de sécurité et ta remarque me donne à reflechir :bien:

10K1100LT : test motronic Empty Re: K1100LT : test motronic Sam 9 Déc 2006 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

4444 4444 4444 4444 :bien: :bien: :bien: :bien:
A+

11K1100LT : test motronic Empty Re: K1100LT : test motronic Sam 9 Déc 2006 - 18:24

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

super super super super !

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