Oui, c'est juste un petit post positif pour changer un peu ! Juste parce que j'ai l'impression qu'on s'appesantit plus sur les problèmes de nos machines que sur leurs qualités. Alors oui les comodos de certaines séries sont capricieux, oui certaines bouffent plus d'huile qu'un Pan Bagna, mais bon ça reste une sacré bécanne quand même.
La mienne a maintenant près de 3000 bornes et j'ai eu l'occasion récemment de rouler avec en montagne, sur route et sur autoroute.
J'ai pu profiter d'une moto digne d'un tapis volant ! Un chassis hyper efficace, des suspensions de bonnes qualités. J'ai pris des angles que je n'avais jamais imaginé prendre avec mon ancienne R1150R et tout ça avec un sentiment de sécurité hallucinant ! Longues courbes rapides, virages serrés, qu'il s'agisse de l'inscrire progressivement ou de la balancer vivement c'est toujours avec le sentiment qu'elle se verrouille sur la trajectoire que l'on choisit : bluffant !
C'est toujours un grand plaisir de passer du mode confort sur une route cassée, au mode normal lorsque le bitume se lisse et que la vitesse augmente jusqu'au mode sport que je réserve personnellement à l'autoroute ou aux routes très rapides et au bitume impeccable (un peu dur quand même !).
La moto semble survoler la route : c'est étonnant. Je l'ai fait essayer à un pote qui roule en F800S et j'ai pris la sienne pendant un moment. La différence est énorme. On comprend quand même mieux où passent les milliers d'euros de différence ! Moteur, châssis, position de conduite, freinage, feeling du train avant,...Ce n'est décidément pas du tout la même moto !!!
Attention ! Je ne dénigre pas la F, mais la différence avec ma K1300R fait qu'elles n'évoluent décidément pas dans le même monde. Mon pote est bien meilleur pilote que moi et je l'ai tenu tout le trajet (sur route de montagne très viroleuse hein, sur route rapide c'est plus facile :) j'ai même pris la tête plusieurs fois et il a avoué avoir eu beaucoup de mal à me suivre. Sachant que je suis très loin d'être un pilote et que je n'ai la moto que depuis 2 mois c'est encourageant !
Sur autoroute (600 bornes tout de même...) le moteur est ahurissant d'onctuosité et de puissance, le bruit est à couper le souffle !
S'il faut lui trouver des défauts : la selle est pénible après 300 bornes et elle est tellement sécurisante qu'on a vite fait de penser que l'on est bon alors que c'est elle qui est excellente !
Voilà, ça change un peu du négatif. Je ne regrette pas mon chèque.
A bientôt !
La mienne a maintenant près de 3000 bornes et j'ai eu l'occasion récemment de rouler avec en montagne, sur route et sur autoroute.
J'ai pu profiter d'une moto digne d'un tapis volant ! Un chassis hyper efficace, des suspensions de bonnes qualités. J'ai pris des angles que je n'avais jamais imaginé prendre avec mon ancienne R1150R et tout ça avec un sentiment de sécurité hallucinant ! Longues courbes rapides, virages serrés, qu'il s'agisse de l'inscrire progressivement ou de la balancer vivement c'est toujours avec le sentiment qu'elle se verrouille sur la trajectoire que l'on choisit : bluffant !
C'est toujours un grand plaisir de passer du mode confort sur une route cassée, au mode normal lorsque le bitume se lisse et que la vitesse augmente jusqu'au mode sport que je réserve personnellement à l'autoroute ou aux routes très rapides et au bitume impeccable (un peu dur quand même !).
La moto semble survoler la route : c'est étonnant. Je l'ai fait essayer à un pote qui roule en F800S et j'ai pris la sienne pendant un moment. La différence est énorme. On comprend quand même mieux où passent les milliers d'euros de différence ! Moteur, châssis, position de conduite, freinage, feeling du train avant,...Ce n'est décidément pas du tout la même moto !!!
Attention ! Je ne dénigre pas la F, mais la différence avec ma K1300R fait qu'elles n'évoluent décidément pas dans le même monde. Mon pote est bien meilleur pilote que moi et je l'ai tenu tout le trajet (sur route de montagne très viroleuse hein, sur route rapide c'est plus facile :) j'ai même pris la tête plusieurs fois et il a avoué avoir eu beaucoup de mal à me suivre. Sachant que je suis très loin d'être un pilote et que je n'ai la moto que depuis 2 mois c'est encourageant !
Sur autoroute (600 bornes tout de même...) le moteur est ahurissant d'onctuosité et de puissance, le bruit est à couper le souffle !
S'il faut lui trouver des défauts : la selle est pénible après 300 bornes et elle est tellement sécurisante qu'on a vite fait de penser que l'on est bon alors que c'est elle qui est excellente !
Voilà, ça change un peu du négatif. Je ne regrette pas mon chèque.
A bientôt !