Bonsoir.
Mon R1100RT acheté samedi me fais des misères. SUr le chemin du retour de chez mon vendeur apres 100 km et au stop (route en pente) au coin de ma rue , l'abs se met en defaut apres son bruit caractéristique de casserole. Reset de l'ABS a la maison et tout repart. les 2 jours suivants au mêmes endroit, mon stop en pente et en fin de freinage deconection de l'abs . Depuis j'ai un mal fou à le reinitialiser et en plus c'est pas pratique. Depose de la selle , prendre la prise etc...
La BIDOUILLE
- J'ai mis définitivement la broche centrale de la prise diag à la masse
- Je mets le contact
- J appuie 10 secondes sur l'interupteur ABS, les 2 voyants restent allumé
- Je demarre le moteur. Comme les 2 voyants sont allumés l ABS ne cherche pas à s'initialiser
- Une fois que la moto roule, je coupe le contact puis le remets, les deux voyants ABS clignotent simultanément. Je suis en roue libre et l'ABS s'initialise (bruit de casserole)
- Je démarre le moteur et tout est OK
Lors de la négociation pour acheter la moto, j'ai du abandonner le chargeur optimat qui etait toujours raccordé à la moto. Je pense que ma batterie est foutue mais je comprend pas pourquoi ces deconections en fin de freinage en pente juste avant de s’arrêter, et pourquoi même après avoir roulé bien que la moto démarre sans problème pourquoi la batterie semble etre trop faible pour initialiser l'ABS.
Mon R1100RT acheté samedi me fais des misères. SUr le chemin du retour de chez mon vendeur apres 100 km et au stop (route en pente) au coin de ma rue , l'abs se met en defaut apres son bruit caractéristique de casserole. Reset de l'ABS a la maison et tout repart. les 2 jours suivants au mêmes endroit, mon stop en pente et en fin de freinage deconection de l'abs . Depuis j'ai un mal fou à le reinitialiser et en plus c'est pas pratique. Depose de la selle , prendre la prise etc...
La BIDOUILLE
- J'ai mis définitivement la broche centrale de la prise diag à la masse
- Je mets le contact
- J appuie 10 secondes sur l'interupteur ABS, les 2 voyants restent allumé
- Je demarre le moteur. Comme les 2 voyants sont allumés l ABS ne cherche pas à s'initialiser
- Une fois que la moto roule, je coupe le contact puis le remets, les deux voyants ABS clignotent simultanément. Je suis en roue libre et l'ABS s'initialise (bruit de casserole)
- Je démarre le moteur et tout est OK
Lors de la négociation pour acheter la moto, j'ai du abandonner le chargeur optimat qui etait toujours raccordé à la moto. Je pense que ma batterie est foutue mais je comprend pas pourquoi ces deconections en fin de freinage en pente juste avant de s’arrêter, et pourquoi même après avoir roulé bien que la moto démarre sans problème pourquoi la batterie semble etre trop faible pour initialiser l'ABS.