Bonjour Tony-4,
pour info, je rencontre le même soucis avec un k1200rs de 2001.
Aprés un roulement de boite explosé à 86000 km, j'ai laissé la moto en réparation dans un garage local (j'étais à 300 km de la maison). Si la boite a correctement été réparé, le join spi à la sortie de la boite a mal été remis (trop enfoncé) --> grosse fuite d'huile par les soufflets moteur et pont arrière. Retour au garage qui à fait la réparation et changement du joint ok. Mais une petite fuite au niveau du soufflet arrière a persisté, ainsi que des vibrations au niveau du pont arrière assez inquiétantes. Donc direction mon garagiste à moi et démontage du pont pour savoir : l'huile de pont était visiblement bien trop fluide et c'est elle qui remontait par les joints et sortait par le soufflet. Cependant la mauvaise huile à induit l'ovalisation du gros roulement à bille de la roue, d’où les vibrations. Bilan, roulements à changer, et bien sur les joints.
Comme je n'ai pas la preuve de la vidange par le garage indélicat qui a refait les roulements de boîte, pas de recours possible.
Vérifie donc la viscosité de l'huile de pont. Et pour démonter le tout, par trop de soucis, une clé btr et un crochet pour les joints.
Sinon, Antoine, j'avais acheté la moto quand j'étais encore dans l'Orne, mais bien chaussée, les alpes lui convienne aussi. V.