Petite mésaventure en revenant de Bretagne ( de Morlaix ..... eh oui freddy....), en arrivant au péage de st Arnoud, je m'aperçois que mon pied gauche mon pantalon en cuir , le sélecteur, la sacoche , la selle , bref tout le coté gauche est maculé d' huile ...... en grande quantité ....
A l'arrêt je me rend compte que c'est une des vis du couvre culasse qui tourne ds le vide donc filetage a moitié HS....
Moralité de l'histoire...... bien souvent sur nos vieilles ,sous prétexe que l'étanchéité n'est pas parfaite on donne un coup de clé de trop et comme
le filetage des pontets des arbres sont en alu ..... ou équivalent le filetage foire.
Donc en résumé a la repose du couvre culasse ne pas serré comme un bourin mais bien enduire de pâte au niveau du joint notamment au niveau des demi-lune en caoutchouc et du bas du couvre culasse et bien nettoyé avant les anciennes traces de l'ancien joint .........
Heureusement que cela m'est arrivé près de Paris et de plus de jour
A l'arrêt je me rend compte que c'est une des vis du couvre culasse qui tourne ds le vide donc filetage a moitié HS....
Moralité de l'histoire...... bien souvent sur nos vieilles ,sous prétexe que l'étanchéité n'est pas parfaite on donne un coup de clé de trop et comme
le filetage des pontets des arbres sont en alu ..... ou équivalent le filetage foire.
Donc en résumé a la repose du couvre culasse ne pas serré comme un bourin mais bien enduire de pâte au niveau du joint notamment au niveau des demi-lune en caoutchouc et du bas du couvre culasse et bien nettoyé avant les anciennes traces de l'ancien joint .........
Heureusement que cela m'est arrivé près de Paris et de plus de jour