Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Robinet : Une idée ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Robinet : Une idée ? Empty Robinet : Une idée ? Dim 5 Aoû 2018 - 22:23

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans le cadre de la rénovation du réservoir, je vais en profiter pour refaire les robinets. Pour le premier aucun soucis, pour le second pas possibilité d'utiliser une pince pour retirer le truc qui tient la manette du robinet :

Robinet : Une idée ? Robinet

Auriez-vous une idée d'un outil qui irait bien pour ça ? Sachant que tout est grippé et que je ne voudrais rien casser...

2Robinet : Une idée ? Empty Re: Robinet : Une idée ? Dim 5 Aoû 2018 - 22:45

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il te faut une pince à becs coudés, sinon tu te fais une clé en fourche pour dévisser le couvercle.

Si c'est des robinets Karcoma, tout se trouve en pièces détachées pour les reconditionner.
Si ce sont des robinets Everbest, direct à la poubelle, le joint en liège est introuvable.

3Robinet : Une idée ? Empty Re: Robinet : Une idée ? Dim 5 Aoû 2018 - 22:55

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce sont des karcoma et j'ai déjà commandé des kits.

Merci du tuyau !

4Robinet : Une idée ? Empty Re: Robinet : Une idée ? Lun 6 Aoû 2018 - 10:21

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un simple compas à pointes sêches suffit... Il est un peu plus ch...t à reposer, car le ressort pousse derrière, et c'est un filetage fin dans du cochonium... Mon conseil: Graiss le joint et la partie mobile du robinet avant réassemblage... Et n'oublie pas, avant de remttre les filtres, de donner un coup de soufflette dans le robinet, en position ouverte et réserve, sinon tu vas attendre un moment que l'essence coule! Je me suis fait avoir, autrefois...

5Robinet : Une idée ? Empty Re: Robinet : Une idée ? Lun 6 Aoû 2018 - 11:03

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je vais passer les robinets aux ultrasons. Plus soufflette et tout ce qu'il faut...

6Robinet : Une idée ? Empty Re: Robinet : Une idée ? Lun 6 Aoû 2018 - 16:29

morane86

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Perso, je donnerais un coup de lime douce sur la périphérie pour enlever les bavures, ensuite avec une petite lame gratter les bavures sur la partie mobile. Ensuite, degrippant, la pince qui vas bien et démontage. Pour la pince, une pince à becs retouchée au touret pour avoir une belle empreinte.
A suivre.👍🏽

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum