Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les problèmes se suivent sur mon 12 RT !!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Je résous un problème; un autre apparait !!

Celui ci, il est plus mécanique, mais me parait bien compliqué à résoudre !

Le dernier abruti qui a changé le pneu arrière (avant mon achat) a complètement bloqué la roue: impossible de la démonter, les outils XZN ou Torx se cassent systématiquement.
On a essayé la méthode du bras de levier avec un énorme prolongateur, la clé à choc .... ça casse ...

Auriez vous un conseil ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Chauffer la jante, moderement, 100°, refroidir la vis à la bombe réfrigérante, frapper la tête de vis.


_____________________________
Les problèmes se suivent sur mon 12 RT !! 354459_5
Les problèmes se suivent sur mon 12 RT !! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

si c'est pour changer le pneu, direction le cons sans évoqué le problème et a lui les enmer.es :wink:

cordialemet

chimique

chimique
En rodage
En rodage

grumo89fr a écrit:bonjour

si c'est pour changer le pneu, direction le cons sans évoqué le problème et a lui les enmer.es :wink:

cordialemet

C'est déja fait ..., et c'est quand il a voulu vidanger le pont qu'il s'est rendu compte du problème ...

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

grumo89fr a écrit:bonjour

si c'est pour changer le pneu, direction le cons sans évoqué le problème et a lui les enmer.es :wink:
Je
cordialemet
Ce n'est pas très honnête comme solution.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:
grumo89fr a écrit:bonjour

si c'est pour changer le pneu, direction le cons sans évoqué le problème et a lui les enmer.es :wink:
Je
cordialemet
Ce n'est pas très honnête comme solution.

bonjour

je suis d'accord, mais quand il facture des opérations non effectuer c'est honnête ??

cordialement

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi je mettrais l'embout torx ( juste lui ) dans la vis en le tenant ( a la main ou avec une pince ) et puis je taperais dessus un bon coup sec avec une massette ou un gros marteau ( pas sur les doigts ...hein ) tu répète l'operation sur chaque vis.
Ensuite je prendrais non pas le cliquet mais le T sur lequel je repose l'embout plus une rallonge , je commence a forcer ( mais doucement, pas brutalement ) en appliquant des coups de massettes sur l'arriere du T.

Si ca fonctionne pas, je passerais effectivement au decappeur thermique pour chauffer comme decrit plus haut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum