Bonjour,
souhaitant retirer ma roue avant pour un nettoyage en profondeur de la belle, j'ai malheureusement cassé net la vis de blocage de l'axe. Malheureusement je n'ai rien senti et ne pense pas avoir exercé une force démesurée… mais bon, c'est fait!
Je n'avais pas démonté ma roue depuis assez longtemps, et je pense en fait que le dernier à y avoir touché est celui qui m'a mis de nouveaux pneus il y a plus d'un an… Et sans doute a-t-il resserré ces vis comme un Cosaque.
Toujours est-il que mon concessionnaire a vu la moto et me confirme que la deuxième vis (sur l'autre bras) est bien partie pour lâcher comme la première
Dans mon malheur la vis cassée est sur le bras de gauche et je ne risque pas de perdre mon axe puisqu'il est tenu par le bras de droite (dixit le concess). Mais je devrai bien un jour faire quelque chose si je veux pouvoir enlever ma roue pour changer le pneu par exemple…
Mon garagiste n'est vraiment pas chaud pour la manip du forage de la vis + extraction… pour le simple et bonne raison que selon son expérience la probabilité d'abimer la fourche est grande (alu plus tendre que l'acier de la vis).
Alors : "HELP"! Quelqu'un a-t-il déjà vécu pareille mésaventure?
- Dois-je malgré tout essayer de forer la vis et tenter de l'extraire?
- Devrait-je utiliser un Helicoil?
- Devrait-je envisager de chercher une fourche d'occasion pas trop abimée?
- Un changement de fourche est il "gérable" si on sait un peu bricole?
Bref, vous l'aurez compris, toute aide ou info est la bienvenue…
Best regards
souhaitant retirer ma roue avant pour un nettoyage en profondeur de la belle, j'ai malheureusement cassé net la vis de blocage de l'axe. Malheureusement je n'ai rien senti et ne pense pas avoir exercé une force démesurée… mais bon, c'est fait!
Je n'avais pas démonté ma roue depuis assez longtemps, et je pense en fait que le dernier à y avoir touché est celui qui m'a mis de nouveaux pneus il y a plus d'un an… Et sans doute a-t-il resserré ces vis comme un Cosaque.
Toujours est-il que mon concessionnaire a vu la moto et me confirme que la deuxième vis (sur l'autre bras) est bien partie pour lâcher comme la première
Dans mon malheur la vis cassée est sur le bras de gauche et je ne risque pas de perdre mon axe puisqu'il est tenu par le bras de droite (dixit le concess). Mais je devrai bien un jour faire quelque chose si je veux pouvoir enlever ma roue pour changer le pneu par exemple…
Mon garagiste n'est vraiment pas chaud pour la manip du forage de la vis + extraction… pour le simple et bonne raison que selon son expérience la probabilité d'abimer la fourche est grande (alu plus tendre que l'acier de la vis).
Alors : "HELP"! Quelqu'un a-t-il déjà vécu pareille mésaventure?
- Dois-je malgré tout essayer de forer la vis et tenter de l'extraire?
- Devrait-je utiliser un Helicoil?
- Devrait-je envisager de chercher une fourche d'occasion pas trop abimée?
- Un changement de fourche est il "gérable" si on sait un peu bricole?
Bref, vous l'aurez compris, toute aide ou info est la bienvenue…
Best regards