Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème d'embrayage.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème d'embrayage. Empty Problème d'embrayage. Mer 18 Juil 2018 - 23:06

Thierry 1960

Thierry 1960
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour.
Après une chute lors de travaux sur une toiture, je n'ai pas roulé pendant près de 4 mois.
Ce WE je suis allé faire une petite sortie (à peine 35 km AR, car mon coccyx ne peut supporter mieux pour le moment)
et l'embrayage émet une odeur comme lorsque une voiture patine en tirant une charge importante, odeur de frittage assez prononcé.
La moto roule bien, j'ai détendu le câble d'embrayage qui n'avait pas beaucoup de garde mais l'odeur reste présente.
La moto ne patine pas.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème. La machine n'avait pas roulé durant 4 mois.
Merci.
T60

2Problème d'embrayage. Empty Re: Problème d'embrayage. Jeu 19 Juil 2018 - 19:02

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut etre revoir correctement le reglage du cable d'embrayage et si cela continue.....prévoir changement???

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/32-11_20Reglage_20jeu_20cable_20embrayage_20R1100RT.pdf

3Problème d'embrayage. Empty Re: Problème d'embrayage. Jeu 19 Juil 2018 - 21:17

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

La réglementation oblige les couvreurs à s’attacher ou utiliser des protections collectives depuis 2014.
Je ne te ferais la morale, je crois que tu as compris.
J'étais sur mon toit le WE dernier pour enlever la mousse et j'étais assuré avec du matériels d’escalade et de sécurité pour les entreprises avec en plus quelqu'un qui me surveille au cas où. Bon OK ma toiture est à 40° d'inclinaison et je ne dis pas que je ne peux pas avoir d'accident, ce serait prétentieux de ma part. La seule prétention que j'ai, est d'essayer de faire tout ce qu'il faut pour l'éviter.

Remets toit bien et pour ta moto, tu as la solution dans le post précédent. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4Problème d'embrayage. Empty Re: Problème d'embrayage. Jeu 19 Juil 2018 - 21:35

Thierry 1960

Thierry 1960
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est la différence entre nous, les jeunes ont une formation très sécuritaire...autrefois nous ne savions même pas à quoi ressemblait un harnais et je ne me suis jamais attaché en plus de 30 ans de boulot......En fait ce sont surtout les lunettes qui sont un danger quand tu montes, distorsion de l'image vue.

5Problème d'embrayage. Empty Re: Problème d'embrayage. Ven 20 Juil 2018 - 18:37

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Thierry 1960 a écrit:C'est la différence entre nous, les jeunes ont une formation très sécuritaire...autrefois nous ne savions même pas à quoi ressemblait un harnais et je ne me suis jamais attaché en plus de 30 ans de boulot......En fait ce sont surtout les lunettes qui sont un danger quand tu montes, distorsion de l'image vue.  
J'ai le même age que toi si ton profil est exact, pas comme le mien.  :wink:
Il faut savoir s'adapter et changer nos habitudes à la con.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Problème d'embrayage. Empty Re: Problème d'embrayage. Ven 20 Juil 2018 - 19:30

Thierry 1960

Thierry 1960
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon profil est exact.

7Problème d'embrayage. Empty Re: Problème d'embrayage. Sam 21 Juil 2018 - 7:53

christian974

En rodage
En rodage

Vérifie à tout hasard si tu n'as pas un suintement d'huile au niveau du joint de palier, ce qui pourrait peut-être expliquer cette odeur de brûlé.

8Problème d'embrayage. Empty Re: Problème d'embrayage. Sam 21 Juil 2018 - 8:59

Thierry 1960

Thierry 1960
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour la réponse, je vais regarder mais ce n'est pas une odeur d'huile brûlée qui remonte mais celle d'un embrayage qui chauffe mais n'altère pas le passage des vitesses, juste la seconde qui craque légérement...ce peut-il que l'embrayage reste ou soit resté collé?
T60.

9Problème d'embrayage. Empty Re: Problème d'embrayage. Sam 21 Juil 2018 - 9:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Thierry 1960 a écrit:.ce peut-il que l'embrayage reste ou soit resté collé?

Non: il ne débraierait plus et tu calerais au passage de la 1ère avec un méchant "clac" si elle passe...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]