Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rayure bloc optique

+8
décédé - swhanda
paf la bm
John Tikedbus
combi72
erik1300
Dr.X
Trumftager
Dean
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rayure bloc optique Empty Rayure bloc optique Mer 18 Juil 2018 - 12:44

Dean

Dean
Apprenti

Salut à tous,

je demande votre aide pour mon affaire, j'ai une rayure sur mon phare et je ne sais pas comment la faire disparaitre.
Je suis parti chez Motorrad, ils m'ont que la pièce en plastique ne se changeait pas!! C'est le remplacement complet du bloc optique : 1400€TTC. Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai acheté un produit qui est censé faire disparaitre les micros rayures...  touche à mon cul pour voir si ça fait de la musique... :laughing: Aucun effet à part laver le phare.
On m'a dit d'aller voir les garages de retouches auto, qu'en pensez-vous? J'abandonne et je laisse ainsi ou une solution s'offre à moi?

Merci. :Cool:

2Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Mer 18 Juil 2018 - 13:07

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tout dépend de la profondeur de la rayure et vérifie sur une partie masquée la présence d'un vernis anti UV. Profites en pour nous communiquer le produit qu tu as utilisé.
1)Il existe des kit pour les feux ternis par le temps et le climat. Ils sont à base d'abrasifs et tu devras "polir" entièrement ton optique.
2)Pour les pâtes à polir il faut utiliser des machines type "polisseuses" pour obtenir un résultat correct. A déconseiller si tu ne l'a jamais fait.


_____________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Mer 18 Juil 2018 - 13:34

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu ne risques pas grand chose à aller poser la question à un carrossier, ils retouchent les glaces de phare modernes en matière plastique jaunis et passés, ils doivent pouvoir te dire pour la tienne.

J'ai poli manuellement quelques rayures sur des bulles moto et sur la glace des compteurs de ma R1200RT, avec le produit QUIXX acheté chez Norauto, ça marche avec l'acrylique (plexiglas), pas forcément avec les autres plastiques comme le polycarbonate, il faut donc tester.

4Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Mer 18 Juil 2018 - 13:44

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

L'esthétique est "touché" mais tu n'as pas de gène quant à l'efficacité de ton éclairage ?
Une action possible auprès de ton assureur ??
Beaucoup de prudence pour action polissage sur ton bloc optique (cf posts plus haut)... je confirme.

5Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Mer 18 Juil 2018 - 17:05

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1 pour les précautions, on a vite fait de matifier l'ensemble sur ces plastiques fragiles mais très transparents.

http://combi72.free.fr

6Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Jeu 19 Juil 2018 - 9:19

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'ai jamais essayé, mais ça ne doit pas risquer grand chose : frotter avec du dentifrice (si la rayure n'est pas profonde).

7Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Jeu 19 Juil 2018 - 9:26

Invité

Anonymous
Invité

John Tikedbus a écrit:Je n'ai jamais essayé, mais ça ne doit pas risquer grand chose : frotter avec du dentifrice (si la rayure n'est pas profonde).

Je confirme, ça pourrait être efficace :Cool: ... on le fait aussi sur les visières des casques !

8Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Jeu 19 Juil 2018 - 19:40

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et sur les carrosseries pour retirer les dépôts de peinture des indélicats, mais pas testé sur l'acrylique...

http://combi72.free.fr

9Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Jeu 19 Juil 2018 - 21:10

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai testé un kit pour récupérer les optiques devenu opaque. C'est du 100%

J'ai aussi testé un polish pour peinture que j’ai utilisé quand j'ai repeins mon side car.
J'avais des imperfections sur le vernis. J'ai poncé au 1000 puis 2000 puis 6000 et j'ai fini avec un produit polish très très fin. J'ai aussi testé sur la carrosserie de ma voiture sur une rayure.
Dans tout les cas c'est nickel après le coup de polish.

Dans un premier temps, assures toi que tu est couvert par la garantie bris de glace et si c'est le cas, essayes au polish sans retenu.
Si ça ne va pas tu pourras toujours te faire payer un optique neuf par l'assurance.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Jeu 19 Juil 2018 - 21:15

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

paf la bm a écrit:J'ai testé un kit pour récupérer les optiques devenu opaque. C'est du 100%

...
Dans un premier temps, assures toi que tu est couvert par la garantie bris de glace et si c'est le cas, essayes au polish sans retenu.
Si ça ne va pas tu pourras toujours te faire payer un optique neuf par l'assurance.

Bonjour,
je me pose juste une question.
Ce n'est pas du verre, est ce que la garantie bris de glace prendra en compte le remboursement d'un optique en plexi?

:wink:

11Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Jeu 19 Juil 2018 - 23:19

Invité

Anonymous
Invité

swhanda a écrit:
paf la bm a écrit:J'ai testé un kit pour récupérer les optiques devenu opaque. C'est du 100%

...
Dans un premier temps, assures toi que tu est couvert par la garantie bris de glace et si c'est le cas, essayes au polish sans retenu.
Si ça ne va pas tu pourras toujours te faire payer un optique neuf par l'assurance.

Bonjour,
je me pose juste une question.
Ce n'est pas du verre, est ce que la garantie bris de glace prendra en compte le remboursement d'un optique en plexi?

... à voir auprès de l'assurance mais, en général et sur les autos, la garantie bris de glace ne prend même pas en compte les optiques de phares Rolling Eyes !

12Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Jeu 19 Juil 2018 - 23:23

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et la franchise coute chere et nos primes augmentent sans arret !!!!

13Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Ven 20 Juil 2018 - 18:35

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

macdan a écrit:
swhanda a écrit:

Bonjour,
je me pose juste une question.
Ce n'est pas du verre, est ce que la garantie bris de glace prendra en compte le remboursement d'un optique en plexi?

... à voir auprès de l'assurance mais, en général et sur les autos, la garantie bris de glace ne prend même pas en compte les optiques de phares Rolling Eyes !

J'ai changé plusieurs fois des optiques sur mes voitures avec une juste une "petite" franchise de l'ordre d'une cinquantaine d'€. Optique pas en verre bien sûr car de nos jours, ça n'existe plus sauf erreur de ma part.
Sur ma 1150GS j'ai changé un optique.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Ven 20 Juil 2018 - 18:56

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
macdan a écrit:

... à voir auprès de l'assurance mais, en général et sur les autos, la garantie bris de glace ne prend même pas en compte les optiques de phares Rolling Eyes !

J'ai changé plusieurs fois des optiques sur mes voitures avec une juste une "petite" franchise de l'ordre d'une cinquantaine d'€.

Tant mieux pour toi mais... cela doit dépendre des contrats en fait car la prise en charge n'est pas systématique et beaucoup ont eu la surprise d'essuyer un refus lors de leur demande concernant les optiques de phares ... bien lire le contrat donc tafume !

15Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Dim 29 Juil 2018 - 21:16

Dean

Dean
Apprenti

Salut à tous,

waaa il y a pleins de réponses. :ptdr:
La rayure ne me gêne pas lors de mes trajets de nuits, c'est uniquement de l'ordre de l'esthétique!
Bon, alors, je viens d'essayer ces deux produits (10€ et 12€) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier est pas mal car il nettoie bien le bloc optique, du coup la rayure se voit moins
et le second est plus sérieux car il donne même du papier de verre mais j'osais pas frotter mon phare, si je me foire, je vais avoir l'air con. tafume

Du coup, j'ai quand même utilisé leur crème et le chiffon, c'était comme mettre de la crème solaire sur mon phare. :ptdr: Je l'ai jeté à la poubelle.
Je vais voir avoir mon assurance si j'ai bris de glace, ça peut le faire. Very Happy

Je suis allé voir des carrosiers qui faisaient du polissage de phares, ils faisaient des bonds quand je leur parlais de le faire sur ma moto : "ah non non, on ne fait pas les motos".
Ou alors, j'ai eu des : on vous recontacte. Et on m'a jamais recontacté.

Je vais la garder ma rayure je crois. Crying or Very sad Smile

16Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Dim 29 Juil 2018 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

Dean a écrit:Je vais la garder ma rayure je crois. Crying or Very sad Smile

Essaie la pâte dentifrice, tu ne risques pas grand-chose :wink: !

17Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Dim 29 Juil 2018 - 21:48

Dean

Dean
Apprenti

Vas-y, c'est noté, je tente demain soir!! :Cool:
Ce ne sera pas pire que la crème solaire de l'autre produit après tout.

18Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Dim 29 Juil 2018 - 22:20

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Pour information, ces différents produits restent de "abrasifs" mais avec des grains très très fins et de ce fait il faut insister longuement même très longuement.
Pour le dentifrice il est vrai que c'est aussi un abrasif mais évite un dentifrice trop "sophistiqué" avec des billes de menthe ou autres artifices quelques peu inutiles dans ton application.

Bon courage à toi et insiste bien, cela devrai le faire

19Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Dim 29 Juil 2018 - 22:35

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Habituellement ces produits s'appliquent mécaniquement au tampon mousse (dont la dureté est calibrée par rapport au produit qu'on applique) et la différence entre une application au chiffon et au bloc mousse tournant à vitesse adaptée est réellement énorme. Ton produit n'aurait peut-être pas dû être jeté trop loin...

http://combi72.free.fr

20Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Lun 30 Juil 2018 - 15:09

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour le dentifrice, au moins ta bécane ne sentira plus de la gueule ... de l'optique, mais je pense que la rayure est trop profonde .
Va voir des tuto sur youtube concernant les phares opaques j'ai un ami qui a essayé ça sur une voiture (avant un controle technique) et ça a bien fonctionné.

21Rayure bloc optique Empty Re: Rayure bloc optique Lun 30 Juil 2018 - 16:09

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1400 balles un phare..................
C'est un peu hors sujet, mais je tombe sur le cul de jours en jours avec ces superbes machines modernes !!!!!
Deja que l'huile est a 30€ le litre..........

Sinon, le dentifrice ca marche, je l'ai fait sur une         Aygo, mais il faut le refaire regulierement

Pour ma part, sur ce genre de plastiques, je ne........ferais rien. On peut vite faire pire....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum