Bonjour je viens d’aquerir une k 1200 lt ft de 2007. Très propre mais j’ai un soucis de train avant. Quand je suis en courbe j’ai l’impre Que ma roue flotte. D’ou Cela peut il venir.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Flottement roue avant
+3
Jper78
Dr.X
Bops
7 participants
2 Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 12:52
Dr.X
Modo régional
Quelle monte de pneus as-tu ? Quel est leur état d'usure ? Quelles pressions sont utilisées ?
Pour la mienne, c'était 2.8 et 3.2 qui donnaient le meilleur résultat et à 100g près c'était sensible, alors selon l'usure et la pression, tu peux facilement ressentir des différences très sensibles.
Si tout est ok, usure et pressions, alors regarder du côté de l'amortisseur de direction...
Pour la mienne, c'était 2.8 et 3.2 qui donnaient le meilleur résultat et à 100g près c'était sensible, alors selon l'usure et la pression, tu peux facilement ressentir des différences très sensibles.
Si tout est ok, usure et pressions, alors regarder du côté de l'amortisseur de direction...
3 Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 13:17
Bops
Apprenti
J’ai remarqué qu’a 80km/h qd je lache le guidon elle se met à guidonner
4 Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 16:08
Dr.X
Modo régional
Pareil : usure de pneu, pression, équilibrage, si c'est rien de tout ça, amortisseur de direction..
5 Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 16:25
Bops
Apprenti
De toutes façon je passe chez BM ce soir. Je voudrai faire changer tous les filtres vidange moteur embrayage et purge des freins
6 Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 16:58
Jper78
Apprenti BM'Ist
Salut,
Penses a regarder l'âge du pneu (tu trouveras 4 chiffres après le DOT XXYY : XX semaine et YY année de fabrication).
4 à 5ans et plus,la gomme est cuite et donc dure ... et donc avec une mauvaise adhérence.
Penses a regarder l'âge du pneu (tu trouveras 4 chiffres après le DOT XXYY : XX semaine et YY année de fabrication).
4 à 5ans et plus,la gomme est cuite et donc dure ... et donc avec une mauvaise adhérence.
7 Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 17:30
Dr.X
Modo régional
Bops a écrit:De toutes façon je passe chez BM ce soir. Je voudrai faire changer tous les filtres vidange moteur embrayage et purge des freins
Alors inutile de poser la question sur le forum, si tu as déjà décidé de confier à BMW la résolution de ce problème! tu as des chances de repartir avec des pneus Metzeler Marathon neufs et un amortisseur de direction neuf... ainsi que la facture qui va avec...
Fais donc aussi vidange de boîte et de pont, ainsi que remplacement du liquide de la commande d'embrayage et du liquide de refroidissement, si le but est de repartir d'une base saine et connue parce que tu n'as pas l'historique des opérations sur la machine... pourquoi t'arrêter à mi-chemin?
8 Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 18:08
Chriss69
Rouleur du dimanche
Bonjour,
Je pense que ce qui t’arrêtera sera le tarif de ton devis. Après tu voudras tout faire toi même.(Je plaisante)
Je pense que ce qui t’arrêtera sera le tarif de ton devis. Après tu voudras tout faire toi même.(Je plaisante)
9 Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 18:23
Eole80
Membre a vie
Combien de kilomètres ?
possibilité d'usure des roulements de colonne de direction.
béquille centrale (oui je sais, dur !)
mettre une personne sur la selle arrière pour soulager la fourche
faire tourner doucement le guidon, si tu constates points dur et/ou flou= roulement HS
le guidonnage peut provenir d'un déséquilibre entre le réglage de l’amortisseur avant et arrière. Essais de modifier l’arrière.
Une photo des pneus serait aussi la bienvenue. Rouler avec des pneus sous-gonflés entraine leur déformation à la longue avec des effets collatéraux sur la tenue de route
possibilité d'usure des roulements de colonne de direction.
béquille centrale (oui je sais, dur !)
mettre une personne sur la selle arrière pour soulager la fourche
faire tourner doucement le guidon, si tu constates points dur et/ou flou= roulement HS
le guidonnage peut provenir d'un déséquilibre entre le réglage de l’amortisseur avant et arrière. Essais de modifier l’arrière.
Une photo des pneus serait aussi la bienvenue. Rouler avec des pneus sous-gonflés entraine leur déformation à la longue avec des effets collatéraux sur la tenue de route
10 Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 18:39
Dr.X
Modo régional
J'ai eu le phénomène sur la mienne, achetée avec un pneu avant Metzeler Marathon assez usé (l'arrière aussi...). Une fois remplacé par un PR4 GT, équilibré et gonflé à 2.8, le phénomène a totalement disparu, d'où mes commentaires précédents: autant commencer par les vérifications les plus simples et logiques: pression, état des pneus, équilibrage... sur une machine de 386kg, un rien compte.
11 Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 19:08
Bops
Apprenti
Pour ce qui est de la mettre sur la béquille centrale pas de soucis j’appui Sur le bouton. Donc je vais aller vérifier si il y a du jeux. Et vérifier aussi la date de les pneus qui me semblent un peu craquelés.
Bmw à aix en Provence n’ont pas voulu me prendre la moto car ils n’on Pas le matériel nécessaire ni les techniciens pour ce modèle.
J’aimerai bien sûr faire tout moi même comme sur mon ancien GSR 600.
Mais je ne sais pas par où commencer avec tout ce carénage.
Si quelqu’un habite près d’aix je lui paye l’apero pour qu’il puisse m’expliquer un peu.
Bmw à aix en Provence n’ont pas voulu me prendre la moto car ils n’on Pas le matériel nécessaire ni les techniciens pour ce modèle.
J’aimerai bien sûr faire tout moi même comme sur mon ancien GSR 600.
Mais je ne sais pas par où commencer avec tout ce carénage.
Si quelqu’un habite près d’aix je lui paye l’apero pour qu’il puisse m’expliquer un peu.
12 Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 19:56
Dr.X
Modo régional
On peut s'arranger, je suis à 1/2h d'Aix, je ne suis pas un expert mais j'ai possédé une K1200LT de 1999/2000 pendant 16 mois et j'ai pas mal lu sur le modèle dans les nombreuses conversations le concernant, si ce que j'en sais peut t'être utile.
13 Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 22:34
Bops
Apprenti
Cool. Car je suis entouré de beaucoup d’amis motard mais depuis quelques jours je me fait traquer car ils sont tous sur roadster ou sportive.
Donc personne pour me conseiller et m’aiguiller
Donc personne pour me conseiller et m’aiguiller
14 Re: Flottement roue avant Mer 18 Juil 2018 - 21:54
supercyprien
Pilier de Forum
Bm qui ne veut pas prendre la moto ? Ils se foutent de la gueule du monde. Moi je ferais un petit courrier à BM France...
15 Re: Flottement roue avant Mer 18 Juil 2018 - 22:10
Dr.X
Modo régional
supercyprien a écrit:Bm qui ne veut pas prendre la moto ? Ils se foutent de la gueule du monde. Moi je ferais un petit courrier à BM France...
Oui, ça craint, c'est sûr que ça mérite une demande d'explication à BMW Motorrad France, j'investirai même les 6€ d'une LR/AR pour exiger une réponse de leur part et voir ce qu'il en revient.....
16 Re: Flottement roue avant Mer 18 Juil 2018 - 22:33
bédouin
Gros Rouleur
+1 pour la LR/AR
Mais en même temps est-il prudent voir raisonnable de confier sa moto à une concession qui avoue ne pas avoir le personnel compétent pour la réviser... dilemme !!
Mais en même temps est-il prudent voir raisonnable de confier sa moto à une concession qui avoue ne pas avoir le personnel compétent pour la réviser... dilemme !!
17 Re: Flottement roue avant Mer 18 Juil 2018 - 22:48
Bops
Apprenti
Ils m’on dit qu’ils n’avaient pas le matos pour et que leurs mécanos avaient une moyenne d’age de 25 ans.
18 Re: Flottement roue avant Jeu 19 Juil 2018 - 8:55
Dr.X
Modo régional
"Pas le matos pour", avec ce que tu as à faire, c'est pas un argument acceptable, ça ne demande aucun outil spécifique...
L'âge du mécanicien non plus, ils sont supposés formés à la mécanique moto, tu ne demandes rien de très particulier dont le savoir-faire aurait disparu : vidanger et purger des fluides, vérifier des pneus, pressions, équilibrage, roulements de roue, de direction, amortisseur de direction, rien de tout ça n'est spécifique au modèle!
Franchement, c'est indécent de la part de la marque qui a encore vendu ce modèle, à plus de 20.000€, il y a moins de 10 ans (jusqu'en 2009).
C'est sûr qu'avec de tels arguments, on hésite à leur confier sa moto, pour peu qu'elle ait plus de 3 ans...!
L'âge du mécanicien non plus, ils sont supposés formés à la mécanique moto, tu ne demandes rien de très particulier dont le savoir-faire aurait disparu : vidanger et purger des fluides, vérifier des pneus, pressions, équilibrage, roulements de roue, de direction, amortisseur de direction, rien de tout ça n'est spécifique au modèle!
Franchement, c'est indécent de la part de la marque qui a encore vendu ce modèle, à plus de 20.000€, il y a moins de 10 ans (jusqu'en 2009).
C'est sûr qu'avec de tels arguments, on hésite à leur confier sa moto, pour peu qu'elle ait plus de 3 ans...!
19 Re: Flottement roue avant Jeu 19 Juil 2018 - 9:13
Eole80
Membre a vie
Quelqu'un proche du forum qui pourrait t'aider ?
20 Re: Flottement roue avant Jeu 19 Juil 2018 - 9:18
Bops
Apprenti
Oui j’ai rdv avec Dr.X ce matin.
Ne connaissant rien de Bmw il y a encore une semaine je pense que cela vas être intéressant pour moi. ✌️
Ne connaissant rien de Bmw il y a encore une semaine je pense que cela vas être intéressant pour moi. ✌️
22 Re: Flottement roue avant Jeu 19 Juil 2018 - 9:26
Chriss69
Rouleur du dimanche
C'est pour cela que l'on y est.
Amitiés, Chris
Amitiés, Chris
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K 12 type K41 et K12 LT (4 cylindres à plat) » Flottement roue avant