Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Flottement roue avant

+3
Jper78
Dr.X
Bops
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Flottement roue avant Empty Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 12:39

Bops

Bops
Apprenti

Bonjour je viens d’aquerir une k 1200 lt ft de 2007. Très propre mais j’ai un soucis de train avant. Quand je suis en courbe j’ai l’impre Que ma roue flotte. D’ou Cela peut il venir.

2Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 12:52

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Quelle monte de pneus as-tu ? Quel est leur état d'usure ? Quelles pressions sont utilisées ?
Pour la mienne, c'était 2.8 et 3.2 qui donnaient le meilleur résultat et à 100g près c'était sensible, alors selon l'usure et la pression, tu peux facilement ressentir des différences très sensibles.
Si tout est ok, usure et pressions, alors regarder du côté de l'amortisseur de direction...

3Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 13:17

Bops

Bops
Apprenti

J’ai remarqué qu’a 80km/h qd je lache le guidon elle se met à guidonner

4Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 16:08

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pareil : usure de pneu, pression, équilibrage, si c'est rien de tout ça, amortisseur de direction..

5Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 16:25

Bops

Bops
Apprenti

De toutes façon je passe chez BM ce soir. Je voudrai faire changer tous les filtres vidange moteur embrayage et purge des freins

6Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 16:58

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut,
Penses a regarder l'âge du pneu (tu trouveras 4 chiffres après le DOT XXYY : XX semaine et YY année de fabrication).
4 à 5ans et plus,la gomme est cuite et donc dure ... et donc avec une mauvaise adhérence.

7Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 17:30

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bops a écrit:De toutes façon je passe chez BM ce soir. Je voudrai faire changer tous les filtres vidange moteur embrayage et purge des freins

Alors inutile de poser la question sur le forum, si tu as déjà décidé de confier à BMW la résolution de ce problème! :wink: tu as des chances de repartir avec des pneus Metzeler Marathon neufs et un amortisseur de direction neuf... ainsi que la facture qui va avec...

Fais donc aussi vidange de boîte et de pont, ainsi que remplacement du liquide de la commande d'embrayage et du liquide de refroidissement, si le but est de repartir d'une base saine et connue parce que tu n'as pas l'historique des opérations sur la machine... pourquoi t'arrêter à mi-chemin?

8Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 18:08

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Je pense que ce qui t’arrêtera sera le tarif de ton devis. Après tu voudras tout faire toi même.(Je plaisante) :siffle:

9Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 18:23

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Combien de kilomètres ?

possibilité d'usure des roulements de colonne de direction.

béquille centrale (oui je sais, dur !)
mettre une personne sur la selle arrière pour soulager la fourche
faire tourner doucement le guidon, si tu constates points dur et/ou flou= roulement HS

le guidonnage peut provenir d'un déséquilibre entre le réglage de l’amortisseur avant et arrière. Essais de modifier l’arrière.

Une photo des pneus serait aussi la bienvenue. Rouler avec des pneus sous-gonflés entraine leur déformation à la longue avec des effets collatéraux sur la tenue de route :wink:

10Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 18:39

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai eu le phénomène sur la mienne, achetée avec un pneu avant Metzeler Marathon assez usé (l'arrière aussi...). Une fois remplacé par un PR4 GT, équilibré et gonflé à 2.8, le phénomène a totalement disparu, d'où mes commentaires précédents: autant commencer par les vérifications les plus simples et logiques: pression, état des pneus, équilibrage... sur une machine de 386kg, un rien compte.

11Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 19:08

Bops

Bops
Apprenti

Pour ce qui est de la mettre sur la béquille centrale pas de soucis j’appui Sur le bouton. Donc je vais aller vérifier si il y a du jeux. Et vérifier aussi la date de les pneus qui me semblent un peu craquelés.
Bmw à aix en Provence n’ont pas voulu me prendre la moto car ils n’on Pas le matériel nécessaire ni les techniciens pour ce modèle.
J’aimerai bien sûr faire tout moi même comme sur mon ancien GSR 600.
Mais je ne sais pas par où commencer avec tout ce carénage.
Si quelqu’un habite près d’aix je lui paye l’apero pour qu’il puisse m’expliquer un peu.

12Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 19:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

On peut s'arranger, je suis à 1/2h d'Aix, je ne suis pas un expert mais j'ai possédé une K1200LT de 1999/2000 pendant 16 mois et j'ai pas mal lu sur le modèle dans les nombreuses conversations le concernant, si ce que j'en sais peut t'être utile.

13Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Mar 17 Juil 2018 - 22:34

Bops

Bops
Apprenti

Cool. Car je suis entouré de beaucoup d’amis motard mais depuis quelques jours je me fait traquer car ils sont tous sur roadster ou sportive.
Donc personne pour me conseiller et m’aiguiller

14Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Mer 18 Juil 2018 - 21:54

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bm qui ne veut pas prendre la moto ? Ils se foutent de la gueule du monde. Moi je ferais un petit courrier à BM France...

15Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Mer 18 Juil 2018 - 22:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Bm qui ne veut pas prendre la moto ? Ils se foutent de la gueule du monde. Moi je ferais un petit courrier à BM France...

Oui, ça craint, c'est sûr que ça mérite une demande d'explication à BMW Motorrad France, j'investirai même les 6€ d'une LR/AR pour exiger une réponse de leur part et voir ce qu'il en revient.....

16Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Mer 18 Juil 2018 - 22:33

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 pour la LR/AR
Mais en même temps est-il prudent voir raisonnable de confier sa moto à une concession qui avoue ne pas avoir le personnel compétent pour la réviser... dilemme !!

17Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Mer 18 Juil 2018 - 22:48

Bops

Bops
Apprenti

Ils m’on dit qu’ils n’avaient pas le matos pour et que leurs mécanos avaient une moyenne d’age de 25 ans.

18Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Jeu 19 Juil 2018 - 8:55

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

"Pas le matos pour", avec ce que tu as à faire, c'est pas un argument acceptable, ça ne demande aucun outil spécifique...
L'âge du mécanicien non plus, ils sont supposés formés à la mécanique moto, tu ne demandes rien de très particulier dont le savoir-faire aurait disparu : vidanger et purger des fluides, vérifier des pneus, pressions, équilibrage, roulements de roue, de direction, amortisseur de direction, rien de tout ça n'est spécifique au modèle!
Franchement, c'est indécent de la part de la marque qui a encore vendu ce modèle, à plus de 20.000€, il y a moins de 10 ans (jusqu'en 2009).

C'est sûr qu'avec de tels arguments, on hésite à leur confier sa moto, pour peu qu'elle ait plus de 3 ans...!

19Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Jeu 19 Juil 2018 - 9:13

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Quelqu'un proche du forum qui pourrait t'aider ?

20Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Jeu 19 Juil 2018 - 9:18

Bops

Bops
Apprenti

Oui j’ai rdv avec Dr.X ce matin.
Ne connaissant rien de Bmw il y a encore une semaine je pense que cela vas être intéressant pour moi. ✌️

21Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Jeu 19 Juil 2018 - 9:20

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

il est pas super ce Forum ? :bien:

22Flottement roue avant Empty Re: Flottement roue avant Jeu 19 Juil 2018 - 9:26

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est pour cela que l'on y est. :bien: