Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Erreurs intermittentes de capteurs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Erreurs intermittentes de capteurs Empty Erreurs intermittentes de capteurs Ven 6 Juil 2018 - 23:39

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Bon, bonne nouvelle, le K12 vient de faire presque 1000km sans panne immobilisante.

MAIS... l'ABS se met en défaut à cause du capteur de vitesse AR. Je démarre, ça fonctionne pendant au max 10km puis le défaut apparaît. Je m'arrête, je coupe le moteur, je redémarre et je peux faire encore quelques km sans erreur. Et ainsi de suite. Le capteur n'est pas complètement HS, le fil ne semble pas coupé... Je ne comprends pas comment ça peut arriver. Bref, je vais tenter un changement mais si quelqu'un a une piste, ça serait bien.

D'ailleurs, comment fonctionne le capteur arrière ? À l'avant, il y a une roue "crantée" mais à l'arrière ? Les éclatés ne mentionnent rien de ce type...

Et j'ai un autre problème de capteur, un des capteurs de cognement a un fonctionnement similaire : J'efface l'erreur, et quelques kilomètres après ça revient mais pas systématiquement... Là aussi j'envisage un changement mais... Je ne comprends pas non plus ce fonctionnement électronique aléatoire...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en regardant le schéma , on peut penser qu'il fonctionne avec les creux du disque de frein

3Erreurs intermittentes de capteurs Empty Re: Erreurs intermittentes de capteurs Sam 7 Juil 2018 - 12:33

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non car le capteur est dans le boîtier de coupe conique, derrière le disque de frein.

4Erreurs intermittentes de capteurs Empty Re: Erreurs intermittentes de capteurs Sam 7 Juil 2018 - 17:28

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La propreté de la roue cranté à l'intérieur du pont? C'était fréquent sur les premiers poids lourds équipé de l'abs.

5Erreurs intermittentes de capteurs Empty Re: Erreurs intermittentes de capteurs Sam 7 Juil 2018 - 18:02

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais on ne voit nulle part cette roue sur les éclatés...

6Erreurs intermittentes de capteurs Empty Re: Erreurs intermittentes de capteurs Sam 7 Juil 2018 - 19:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Schéma pour une 2007  confused Erreurs intermittentes de capteurs 222486

7Erreurs intermittentes de capteurs Empty Re: Erreurs intermittentes de capteurs Sam 7 Juil 2018 - 19:38

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais en vrai le capteur est dans le "pont".
Après avoir visionné moult photos, la roue dentée semble carrément gravée sur l'arrière de l'engrenage du couplé conique.

8Erreurs intermittentes de capteurs Empty Re: Erreurs intermittentes de capteurs Sam 7 Juil 2018 - 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est comme le capteur de vitesse des K100 !

9Erreurs intermittentes de capteurs Empty Re: Erreurs intermittentes de capteurs Lun 30 Juil 2018 - 23:13

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, ben je viens de comprends après avoir démonté le capteur... Plein de limaille en provenance du pont. Donc un roulement est en train de partir en c...

Je n'avais encore rien eu au couple conique !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]