Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défaut transmission capteurs rdc

+2
grumo89fr
3amigos
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Défaut transmission capteurs rdc Empty Défaut transmission capteurs rdc Mar 15 Aoû 2017 - 12:22

3amigos

Apprenti

Bonjour,

L'information relative à la pression des pneus ne s'affiche plus sur mon écran seul le triangle et la ligne -- -- est visible, pourtant les pneus sont à la bonne pression.
Que convient-il de faire?
Merci pour votre réponse.
Amicalement,

Jean-Marie

2Défaut transmission capteurs rdc Empty Re: Défaut transmission capteurs rdc Mar 15 Aoû 2017 - 15:12

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

je croit qu'il y a des piles dans les capteurs ou réinitialisé le system, je connais pas bien

cordialement

3Défaut transmission capteurs rdc Empty Re: Défaut transmission capteurs rdc Mar 15 Aoû 2017 - 21:10

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Elle a quel age cette moto?
Peut être les piles !!

Ceci dit BM ne change pas les piles mais le capteur.

Breitling a mis quelque part une vidéo qui montre comment changer les piles qui sont moulées dans le bazar.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4Défaut transmission capteurs rdc Empty Re: Défaut transmission capteurs rdc Mer 16 Aoû 2017 - 7:41

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Peut-être aussi la perte de l'appairage des capteurs avec le calculateur. A vérifier avec un GS911..........ou chez beumeu.

5Défaut transmission capteurs rdc Empty Re: Défaut transmission capteurs rdc Mer 16 Aoû 2017 - 7:53

christian974

En rodage
En rodage

Petite vidéo qui montre comment faire :

https://www.youtube.com/watch?v=Q-_LSzdH3U8

Vérifier comme dit plus haut avec un GS-911 pour être sûr.

6Défaut transmission capteurs rdc Empty Re: Défaut transmission capteurs rdc Mer 16 Aoû 2017 - 8:33

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tu peux aussi essayer de "réveiller" les capteurs en dégonflant fortement les roues jusqu'à l'obtention du signal d'alerte au tableau de bord. Ensuite regonfler aux pressions prescrites et roulage pour vérifier. Déjà si tu n'as pas de signal d'alerte, c'est qu'il y a un pb de communication.
Tiens nous au courant.

7Défaut transmission capteurs rdc Empty Défaut capteurs rdc Mer 16 Aoû 2017 - 11:21

3amigos

Apprenti

Merci pour vos réponses,

Je vais dans un premier temps essayer d réveiller mes capteurs en dégonflant mes pneus avant de tenter de changer les piles de ces capteurs. Ma r1200r date de 2009.

8Défaut transmission capteurs rdc Empty Re: Défaut transmission capteurs rdc Mer 16 Aoû 2017 - 13:07

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Avant de changer les piles, essaies de trouver quelqu'un avec un GS911 pas loin et fait le test de "vision" des capteurs.

9Défaut transmission capteurs rdc Empty Re: Défaut transmission capteurs rdc Sam 19 Aoû 2017 - 13:50

v-twin 31

v-twin 31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

j'ai un problème similaire récurrent ... quand il fait chaud (en gros au delà de 30°). Hier par exemple, ça fonctionnait très bien le matin en partant de Grenoble, c'est apparu au milieu du voyage (y compris après chaque coupure / redémarrage moteur), T° jusqu'à 33° à Mende, puis a disparu en fin de journée en arrivant à Toulouse (T° ~ 25°).

Cela dit, ça n'explique pas la cause, mais regarde si tu as toi aussi une corrélation avec la T°, et tiens nous au courant STP.

Patrick

http://amoto.jimdo.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]