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erreurs autonomie sur jauge...

4 participants

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1erreurs autonomie sur jauge... Empty erreurs autonomie sur jauge... Ven 2 Mar - 10:08

montaut

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, je sais, ce n'est pas nouveau, les jauges des 1200 ne sont pas une réussite sur ces motos! Je recherche cependant un avis pour le problème suivant:
J'ai fait remplaceril y a trois mois le "fil chaud" qui sert de jauge car au lieu de diminuer, l'autonomie augmentait au fil des kms....
A présent, lorsque je fais le plein, l'autonomie ne se réinitialise que très progressivement: il a fallu rouler 27 kms après avoir fait le plein, pour que celle ci augmente et atteigne 520 kms (!!), avant de commencer à décroître "normalement". Par contre le bargraph de niveau n'a jamais posé problème, il est précis, ainsi que l'indication de réserve.
Comme par ailleurs l'autonomie fait un peu "yoyo" au cours du roulage et n'est finallement crédible que vers la toute fin du réservoir, je me demande si le fil est vraiment en cause ou si un processeur en dehors du "fil" n'est pas en cause; en effet comme l'indication de niveau est exact, la résistance variable est bonne; est-ce que l'un d'entre vous aurait eu le même pb ne touchant que le calcul d'autonomie, mais réglé différemment que par l'échange du fil plongeur?
Enfin, j'ajoute pour être honnête que mon concessionnaire à Nantes me propose sans difficulté un nouvel échange du fil chaud, car la pièce échangée est naturellement garantie deux ans.
Merci!

Invité

Anonymous
Invité

Quand on voit la forme dissymetrique et 'torturée' du reservoir, la precision ne peut etre qu'aleatoire!

montaut

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Jeune padawan
Jeune padawan

....Bien évidemment, la jauge de niveau étant comme je l'ai précisé, exacte, la forme "torturée" du réservoir n'est pas à mettre en cause dans ce problème de calcul d'autonomie!

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

@Montaut : cela m'arrive aussi quelques fois, cela ne m'inquiète pas même si je ne sais pas d'où cela vient.

1/3i

1/3i
Apprenti

Ma jauge a été changée en décembre car elle ne montait plus qu'à la moitié, plein fait. La nouvelle semblait fonctionner normalement quand je suis tombé en panne d'essence avec 62 km d'autonomie... hein 2 doigts bom
y a plus qu'à y retourner et la faire rechanger ! :biker:

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Hello
principe de base;... ne pas se fier aveuglément a l'électronique
il y a pas mal d'erreurs et c'est pas plus mal, parfois (jauges, pressions diverses etc.)
les calculs d'autonomie sont informatifs
et n'ont pas vraiment de valeur
c'est inexact sur les 2/3 des véhicules
tout dépend de la vitesse que vous aviez et celle a laquelle vous roulez au moment ou vous contrôlez
pourquoi essayer d'aller à 0 si vous savez que c'est faut ??
le mieux est un essai pour tester ou est le "vrai zéro" et ensuite en tenir compte
en n'approchant pas cette limite, ou prenez vous en a vous même
sinon, vous savez que vous faites 350 /400/450 kms en roulant d'habitude ??
eh bien utilisez le partiel et inquietez vous d'une pompe quand vous arrivez près de la limite.. non ?? geek

un test ?
près du zéro ? ok
arrêtez vous
redémarrez, roulez 3 km cooool arrêtez vous
redémarrez en roulant plus cool encore puis roulez énervé
vous verrez que le kilométrage va changer en + puis en - puis ....
de façon délirante
pour moi, les conss feraient mieux de changer des pièces avec de vrais problèmes, plutot que ça
ça ... c'est les jauge pas très précise, celles qui déconnent vraiment sont bien sur a changer)

comment feriez vous sur la moitié des meules du marché qui n'ont pas de jauges ??
ne soyez pas (trop) assistés ... le risque commence avec la confiance aveugle envers la technique :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

montaut

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Jeune padawan
Jeune padawan

Certes, on peut faire le constat que "ça marche mal et ça ne sert à rien" et s'en satisfaire: "Il y a pas mal d'erreurs et c'est pas plus mal" dis-tu....
Mon propos était: ça marchait jusque là et à présent ça ne marche plus, donc je m'interroge!
Nuance...

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