Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essais chez bm

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1essais chez bm Empty essais chez bm Dim 1 Juil 2018 - 6:13

Invité

Anonymous
Invité

Hier c’était journée d'essais chez bm a nancy avec peps et mon neveu (essais privés juste pour nous, mon neveu est très pote avec un des commerciaux)

Les mobs souhaitées :

Une R nine T pour peps

Une S 1000 XR pour mon neveu

Une R 1200 RS pour moi

Donc arrivée a 9h00 pour l'ouverture , on papote , on regarde les mobs , bien sur je trouve que mon k11 rs est le plus beau sur le parking a coté de ses très jeunes sœurs tafume tafume

Ensuite on va voir les mobs d'essai, et la bien sur , on se rend tout de suite compte que la R nine T et trop haute pour peps et la position de conduite ne lui plait pas du tout ( ahh les femmes ...)

Bien sur je commence a Suspect Suspect un peu , car j'ai pas envie de faire l'essai en duo affraid affraid , ca fait bientôt 15 ans qu'on roule avec chacun notre bécane, je ne sais plus rouler en duo (faut bien une excuse tafume tafume )

On tourne dans le garage et on voit une F 700 GS qui peut partir en essai, mais bien sur elle est trop haute aussi. C'est alors qu'un autre vendeur arrive et voyant le problème nous propose de nous prêter la selle basse de sa mob perso pour l'essai , et miracle , peps arrive a toucher le sol, donc ce sera essai de la F 700 Gs pale pale
Un bon point pour la concession, car depuis que ça a été racheté, ils ont un peu changé leur mentalité .

Ensuite les papiers , perception des clefs , quelques conseils et hop départ , on nous dit de revenir pour midi , donc quasi 2h30 d'essai , c'est pas mal :ye:

J'avais deja essayé le R 1200 RS qu'Alain (pepgz) m'avait gentiment laissé essayer au rasso, ben je retrouve exactement la mème chose, prise en main très facile, moteur bien présent pour un flat, tenue de route au top, très beau bruit qui pousse au crime , shiffter qui pousse au crime lui aussi, bref ça me conforte dans ma première idée, c'est une bécane qu'elle est pas mal du tout

Y a juste le compteur, c'est une usine a gaz il donne plein d'infos mais en tout petit, ce qui fait que tu ne sais pas quoi regarder, j'etais un peu perdu, avec l'habitude ça doit aller mais la ... lors de l'essai au rasso je n'avais mème pas regardé le compteur , trop occupé a essorer la poignée dans la montée du col :laughing: :laughing:

Au bout de quelques dizaines de bornes , on s’arrête et je passe sur le S 1000 XR , et peps essaie de monter sur la RS , et bizarrement elle arrive a toucher par terre, il doit y avoir une selle basse dessus et ca ne m'a pas dérangé confused confused Donc départ avec peps sur la RS , mon neveu sur la GS et moi sur la XR

La XR : alors la je dois dire que ma déception est grande , surtout pour un fan comme moi du 4 cylindres
Je trouve la moto trop haute, la selle très dure, enfin bref après quelques kms de prise en main, je commence attaquer un peu !!
Bon le moteur , rien a dire , les 160 cv sont la , très hauts dans les tours mais bien présents , p'tin ce que ca pousse Shocked Shocked et comme le RS , un moteur pareil plus le shiffter , je vois pas comment ça va être possible de rouler a 80 kmh a partir d'aujoud'hui Rolling Eyes Rolling Eyes
Par contre des que j'attaque un peu en courbe , la c'est plus la mème chose, une très désagréable sensation de moto qui part dans tous les sens, la roue avant qui dribble comme pas possible, je me suis mème arrêté pour voir si j’étais pas crevé pale pale , je repars , en ligne droite j'ouvre comme un goret, r a s, mais dés que j'enchaine des virages , rebelote, ça part dans tous les sens , donc j’arrête et je la redonne a mon neveu , qui lui ne trouve pas qu'elle dandine confused confused , va comprendre , j'en déduit que ce n'est pas une moto pour moi , ajouté a ca le bruit d’échappement que je trouve trop présent, une bruit d'admission un peu trop fort aussi et des qu'on fait un peu de sur place en ville , un très fort dégagement de chaleur, on se croirait sur un k 100 :laughing:
Bref le XR , c'est pas pour moi et je suis bien content de retrouver la RS Smile

Peps a aussi été enchantée de la RS , prise en main facile , très bon moteur etc ... mème pour un petit gabarit comme elle, et elle a aussi bien aimé la GS , elle trouve qu'elle marche mieux que sa 650 GS et aussi facile a manier

Voila essai terminé , pour moi c'est une très bonne bécane , y a juste le gros probleme de toutes les bm, le prix !!!
Si je configure la bécane que je voudrais , c'est quasi 18 000 € , et la , ca fait trés mal Crying or Very sad Crying or Very sad

2essais chez bm Empty Re: essais chez bm Dim 1 Juil 2018 - 7:33

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour le retour d'essais Marc  :bien: c'est vrai que la 1200RS est très jolie et bien tentante, enfin comme tu dis jusqu'à ce que le prix options comprises refroidisse les ardeurs. Embarassed

3essais chez bm Empty Re: essais chez bm Dim 1 Juil 2018 - 7:38

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
Voila essai terminé , pour moi c'est une très bonne bécane , y a juste le gros probleme de toutes les bm, le prix !!!
Si je configure la bécane que je voudrais , c'est quasi 18 000 € , et la , ca fait trés mal Crying or Very sad Crying or Very sad

Et en location tu pas peux avoir les options que tu veux?

4essais chez bm Empty Re: essais chez bm Dim 1 Juil 2018 - 7:56

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:
abarthh a écrit:
Voila essai terminé , pour moi c'est une très bonne bécane , y a juste le gros probleme de toutes les bm, le prix !!!
Si je configure la bécane que je voudrais , c'est quasi 18 000 € , et la , ca fait trés mal Crying or Very sad Crying or Very sad

Et en location tu pas peux avoir les options que tu veux?

la location c'est bien , mais t'y laisse pas mal de plumes quand meme

je sais ce que c'est , nos deux zoé sont en location

5essais chez bm Empty Re: essais chez bm Dim 1 Juil 2018 - 8:10

Invité

Anonymous
Invité

Le truc serrait de faire un achat à plusieurs, genre trois acheteurs pas gros rouleurs (5000 km/an) et utilisation de la mob une semaine sur trois, revente au bout de 7 ans à 85000 km compteur à 5-6000 euros.
Coût globale (18000-6000)/3=4000 €/ personne
Bon il faut trouver deux autres qui soient proches de chez soi, s'entendre plus que bien et trouver une formule d'assurance qui va bien :laughing:

6essais chez bm Empty Re: essais chez bm Dim 1 Juil 2018 - 8:12

Invité

Anonymous
Invité

ouais , pis comme les jours roulables ne sont pas les plus frequents chez nous, les 3 voudront toujours rouler le meme jour :ptdr: :ptdr: :ptdr:

7essais chez bm Empty Re: essais chez bm Dim 1 Juil 2018 - 8:17

Invité

Anonymous
Invité

Faut avoir une vielle mob sous le coude et partir à trois et alterner: "chacun mon tour" avec une option spéciale pour les cols: les faire trois fois de suite :ptdr:

8essais chez bm Empty Re: essais chez bm Dim 1 Juil 2018 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

ils demenagent quand de Laxou?

9essais chez bm Empty Re: essais chez bm Dim 1 Juil 2018 - 9:43

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Le truc serrait de faire un achat à plusieurs, genre trois acheteurs pas gros rouleurs (5000 km/an) et utilisation de la mob une semaine sur trois, revente au bout de 7 ans à  85000 km compteur à 5-6000 euros.
Coût globale (18000-6000)/3=4000 €/ personne
Bon il faut trouver deux autres qui soient proches de chez soi, s'entendre plus que bien et trouver une formule d'assurance qui va bien :laughing:

vu le peu de risques...........vai ptete en voler une.............. tirelalangue tirelalangue tirelalangue 17 103 107 :dehors: :pasrentre:

10essais chez bm Empty Re: essais chez bm Dim 1 Juil 2018 - 9:56

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:ils demenagent quand de Laxou?

pas de date exacte encore , mais ils pensent avant la fin de l'année, voir meme en septembre

11essais chez bm Empty Re: essais chez bm Dim 1 Juil 2018 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

Salut Marc tu devrais attendre l'arrivée en concession de la 850 gs pour Sandrine...on sait jamais :Cool: :Cool:

12essais chez bm Empty Re: essais chez bm Dim 1 Juil 2018 - 10:20

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Grincheux 57 a écrit:Salut Marc tu devrais attendre l'arrivée en concession de la 850 gs pour Sandrine...on sait jamais :Cool: :Cool:
Pourquoi attendre il y en a déjà en occasion :laughing:
https://www.leboncoin.fr/motos/1448911748.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1448911777.htm/

13essais chez bm Empty Re: essais chez bm Dim 1 Juil 2018 - 11:26

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ce retour d'essais tafume !
Dommage pour la Nine T, je pense que c'est une bécane que tu aurais apprécié aussi... tiens, ça me fait penser que j'avais prévu d'en essayer une : il faut que je prenne RDV un de ces jours Rolling Eyes !

14essais chez bm Empty Re: essais chez bm Dim 1 Juil 2018 - 12:04

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Merci Marc pour ce retour d'infos.

Elle me plaît bien cette 12 RS...
J'essaierai de l'essayer un de ces 4. Peut-être que j'aurai ce genre de monture lorsque je serai trop vieux pour une K 16.  tirelalangue


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
essais chez bm Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

15essais chez bm Empty Re: essais chez bm Lun 2 Juil 2018 - 23:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:Hier c’était journée d'essais chez bm a nancy avec peps et mon neveu (essais privés juste pour nous, mon neveu est très pote avec un des commerciaux)

Les mobs souhaitées :

Une R nine T pour peps

Une S 1000 XR pour mon neveu

Une R 1200 RS pour moi



Peps a aussi été enchantée de la RS , prise en main facile , très bon moteur etc ... mème pour un petit gabarit comme elle, et elle a aussi  bien aimé la GS , elle trouve qu'elle marche mieux que sa 650 GS et aussi facile a manier

Voila essai terminé , pour moi c'est une très bonne bécane , y a juste le gros probleme de toutes les bm, le prix !!!
Si je configure la bécane que je voudrais , c'est quasi 18 000 € , et la , ca fait trés mal Crying or Very sad Crying or Very sad

surtout si tu en prends 2 :laughing: :laughing:


_____________________________
essais chez bm Mousta10 essais chez bm Idf10essais chez bm Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16essais chez bm Empty Re: essais chez bm Mar 3 Juil 2018 - 1:36

Invité

Anonymous
Invité

Argh, cette RS! Faut pas que je l'essaie!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum