Hier c’était journée d'essais chez bm a nancy avec peps et mon neveu (essais privés juste pour nous, mon neveu est très pote avec un des commerciaux)
Les mobs souhaitées :
Une R nine T pour peps
Une S 1000 XR pour mon neveu
Une R 1200 RS pour moi
Donc arrivée a 9h00 pour l'ouverture , on papote , on regarde les mobs , bien sur je trouve que mon k11 rs est le plus beau sur le parking a coté de ses très jeunes sœurs
Ensuite on va voir les mobs d'essai, et la bien sur , on se rend tout de suite compte que la R nine T et trop haute pour peps et la position de conduite ne lui plait pas du tout ( ahh les femmes ...)
Bien sur je commence a un peu , car j'ai pas envie de faire l'essai en duo , ca fait bientôt 15 ans qu'on roule avec chacun notre bécane, je ne sais plus rouler en duo (faut bien une excuse )
On tourne dans le garage et on voit une F 700 GS qui peut partir en essai, mais bien sur elle est trop haute aussi. C'est alors qu'un autre vendeur arrive et voyant le problème nous propose de nous prêter la selle basse de sa mob perso pour l'essai , et miracle , peps arrive a toucher le sol, donc ce sera essai de la F 700 Gs
Un bon point pour la concession, car depuis que ça a été racheté, ils ont un peu changé leur mentalité .
Ensuite les papiers , perception des clefs , quelques conseils et hop départ , on nous dit de revenir pour midi , donc quasi 2h30 d'essai , c'est pas mal
J'avais deja essayé le R 1200 RS qu'Alain (pepgz) m'avait gentiment laissé essayer au rasso, ben je retrouve exactement la mème chose, prise en main très facile, moteur bien présent pour un flat, tenue de route au top, très beau bruit qui pousse au crime , shiffter qui pousse au crime lui aussi, bref ça me conforte dans ma première idée, c'est une bécane qu'elle est pas mal du tout
Y a juste le compteur, c'est une usine a gaz il donne plein d'infos mais en tout petit, ce qui fait que tu ne sais pas quoi regarder, j'etais un peu perdu, avec l'habitude ça doit aller mais la ... lors de l'essai au rasso je n'avais mème pas regardé le compteur , trop occupé a essorer la poignée dans la montée du col
Au bout de quelques dizaines de bornes , on s’arrête et je passe sur le S 1000 XR , et peps essaie de monter sur la RS , et bizarrement elle arrive a toucher par terre, il doit y avoir une selle basse dessus et ca ne m'a pas dérangé Donc départ avec peps sur la RS , mon neveu sur la GS et moi sur la XR
La XR : alors la je dois dire que ma déception est grande , surtout pour un fan comme moi du 4 cylindres
Je trouve la moto trop haute, la selle très dure, enfin bref après quelques kms de prise en main, je commence attaquer un peu !!
Bon le moteur , rien a dire , les 160 cv sont la , très hauts dans les tours mais bien présents , p'tin ce que ca pousse et comme le RS , un moteur pareil plus le shiffter , je vois pas comment ça va être possible de rouler a 80 kmh a partir d'aujoud'hui
Par contre des que j'attaque un peu en courbe , la c'est plus la mème chose, une très désagréable sensation de moto qui part dans tous les sens, la roue avant qui dribble comme pas possible, je me suis mème arrêté pour voir si j’étais pas crevé , je repars , en ligne droite j'ouvre comme un goret, r a s, mais dés que j'enchaine des virages , rebelote, ça part dans tous les sens , donc j’arrête et je la redonne a mon neveu , qui lui ne trouve pas qu'elle dandine , va comprendre , j'en déduit que ce n'est pas une moto pour moi , ajouté a ca le bruit d’échappement que je trouve trop présent, une bruit d'admission un peu trop fort aussi et des qu'on fait un peu de sur place en ville , un très fort dégagement de chaleur, on se croirait sur un k 100
Bref le XR , c'est pas pour moi et je suis bien content de retrouver la RS
Peps a aussi été enchantée de la RS , prise en main facile , très bon moteur etc ... mème pour un petit gabarit comme elle, et elle a aussi bien aimé la GS , elle trouve qu'elle marche mieux que sa 650 GS et aussi facile a manier
Voila essai terminé , pour moi c'est une très bonne bécane , y a juste le gros probleme de toutes les bm, le prix !!!
Si je configure la bécane que je voudrais , c'est quasi 18 000 € , et la , ca fait trés mal
Les mobs souhaitées :
Une R nine T pour peps
Une S 1000 XR pour mon neveu
Une R 1200 RS pour moi
Donc arrivée a 9h00 pour l'ouverture , on papote , on regarde les mobs , bien sur je trouve que mon k11 rs est le plus beau sur le parking a coté de ses très jeunes sœurs
Ensuite on va voir les mobs d'essai, et la bien sur , on se rend tout de suite compte que la R nine T et trop haute pour peps et la position de conduite ne lui plait pas du tout ( ahh les femmes ...)
Bien sur je commence a un peu , car j'ai pas envie de faire l'essai en duo , ca fait bientôt 15 ans qu'on roule avec chacun notre bécane, je ne sais plus rouler en duo (faut bien une excuse )
On tourne dans le garage et on voit une F 700 GS qui peut partir en essai, mais bien sur elle est trop haute aussi. C'est alors qu'un autre vendeur arrive et voyant le problème nous propose de nous prêter la selle basse de sa mob perso pour l'essai , et miracle , peps arrive a toucher le sol, donc ce sera essai de la F 700 Gs
Un bon point pour la concession, car depuis que ça a été racheté, ils ont un peu changé leur mentalité .
Ensuite les papiers , perception des clefs , quelques conseils et hop départ , on nous dit de revenir pour midi , donc quasi 2h30 d'essai , c'est pas mal
J'avais deja essayé le R 1200 RS qu'Alain (pepgz) m'avait gentiment laissé essayer au rasso, ben je retrouve exactement la mème chose, prise en main très facile, moteur bien présent pour un flat, tenue de route au top, très beau bruit qui pousse au crime , shiffter qui pousse au crime lui aussi, bref ça me conforte dans ma première idée, c'est une bécane qu'elle est pas mal du tout
Y a juste le compteur, c'est une usine a gaz il donne plein d'infos mais en tout petit, ce qui fait que tu ne sais pas quoi regarder, j'etais un peu perdu, avec l'habitude ça doit aller mais la ... lors de l'essai au rasso je n'avais mème pas regardé le compteur , trop occupé a essorer la poignée dans la montée du col
Au bout de quelques dizaines de bornes , on s’arrête et je passe sur le S 1000 XR , et peps essaie de monter sur la RS , et bizarrement elle arrive a toucher par terre, il doit y avoir une selle basse dessus et ca ne m'a pas dérangé Donc départ avec peps sur la RS , mon neveu sur la GS et moi sur la XR
La XR : alors la je dois dire que ma déception est grande , surtout pour un fan comme moi du 4 cylindres
Je trouve la moto trop haute, la selle très dure, enfin bref après quelques kms de prise en main, je commence attaquer un peu !!
Bon le moteur , rien a dire , les 160 cv sont la , très hauts dans les tours mais bien présents , p'tin ce que ca pousse et comme le RS , un moteur pareil plus le shiffter , je vois pas comment ça va être possible de rouler a 80 kmh a partir d'aujoud'hui
Par contre des que j'attaque un peu en courbe , la c'est plus la mème chose, une très désagréable sensation de moto qui part dans tous les sens, la roue avant qui dribble comme pas possible, je me suis mème arrêté pour voir si j’étais pas crevé , je repars , en ligne droite j'ouvre comme un goret, r a s, mais dés que j'enchaine des virages , rebelote, ça part dans tous les sens , donc j’arrête et je la redonne a mon neveu , qui lui ne trouve pas qu'elle dandine , va comprendre , j'en déduit que ce n'est pas une moto pour moi , ajouté a ca le bruit d’échappement que je trouve trop présent, une bruit d'admission un peu trop fort aussi et des qu'on fait un peu de sur place en ville , un très fort dégagement de chaleur, on se croirait sur un k 100
Bref le XR , c'est pas pour moi et je suis bien content de retrouver la RS
Peps a aussi été enchantée de la RS , prise en main facile , très bon moteur etc ... mème pour un petit gabarit comme elle, et elle a aussi bien aimé la GS , elle trouve qu'elle marche mieux que sa 650 GS et aussi facile a manier
Voila essai terminé , pour moi c'est une très bonne bécane , y a juste le gros probleme de toutes les bm, le prix !!!
Si je configure la bécane que je voudrais , c'est quasi 18 000 € , et la , ca fait trés mal