Intitulé en couverture "K16B CONTRE GoldWing et HD 117 CVO", ce qui augure assez mal. D'habitude, j'aime assez leurs comparos mais là, je trouve qu'ils débloquent. Ils élisent la Gold Bagger comme la meilleure du trio ... parce qu'elle correspond le mieux à une définition du bagger que la K16B (dont je suis fan, inutile de le cacher ).
Je ne comprends pas très bien l'argument, que je trouve très scolastique : personnellement, je roule sur une mob, pas sur une définition !
Même si Henri me chicane, je n'ai aucun scrupule à dire que la K16 B est très supérieure à la GW Bagger (confort, puissance, tenue de route, joie de vivre etc.) et l'argument du prix me paraît discutable : oui, la beumeu est plus chère toutes options prises (et plus chère, pas qu'un peu : 30 420 € !) - la GW Bagger est à 25,6 € stock, mais dans le détail, comme sur la GS LC, il est possible de ne pas prendre les options (Pack Confort (1510 €) : shifter, keyless, 2 AB, alarme, fermeture centralisée des valoches. Pack Touring (1925 €) : marche AR et radio. Pack Sécurité (1020 €) : feux adaptatifs, Hill Start, feux de jour et RDC). Le prix stock est de 23 550 € (il ya quand même l'ABS sur l'angle, DTC, selles et poignées chauffantes, les 3 modes de conduite, le phare au xénon, la radio , la bulle électrique). D'ici à en trouver une stock, c'est une mission quasi impossible, comme pour les GS
Si j'étais de mauvaise foi je dirais que de toute façon, à ce niveau de prix stratosphérique parfaitement indécent, le prix ne compte plus
J'apprends que Honda prend acte des mauvaises ventes de la VFR 1200 CrossTourer qui n'a pas réussi à détrôner la GS LC et le prix neuf passe de 16 200 € à 13 200 € (pour la DCT) et de 15 200 € à 12 800 € pour celle à boîte mécanique. Et hop ! (de la même façon que ma Rhonda est passée de 21 000 € à 17 000 € ! Re- et hop ! ). Les types qui essaient de revendre leur Crosstourer qui n'a pas beaucoup de km au prix +/- d'une chiotte neuve ? Pour ne rien dire de ceux qui ont acheté la Trumpf Trophy 1200 sensée concurrencer la RT, dont la production est arrêtée :
Bon, heureusement que le coût d'entretien des beumeu est prohibitif (et je ne dis rien des compétences très variables des concess dont le prix de MO est ... $$$$$$, vous le savez aussi bien que moi ) et que la fiabilité des teutonnes, euh ... , ça me retient vraiment.
Mais combien de temps ?
Je ne comprends pas très bien l'argument, que je trouve très scolastique : personnellement, je roule sur une mob, pas sur une définition !
Même si Henri me chicane, je n'ai aucun scrupule à dire que la K16 B est très supérieure à la GW Bagger (confort, puissance, tenue de route, joie de vivre etc.) et l'argument du prix me paraît discutable : oui, la beumeu est plus chère toutes options prises (et plus chère, pas qu'un peu : 30 420 € !) - la GW Bagger est à 25,6 € stock, mais dans le détail, comme sur la GS LC, il est possible de ne pas prendre les options (Pack Confort (1510 €) : shifter, keyless, 2 AB, alarme, fermeture centralisée des valoches. Pack Touring (1925 €) : marche AR et radio. Pack Sécurité (1020 €) : feux adaptatifs, Hill Start, feux de jour et RDC). Le prix stock est de 23 550 € (il ya quand même l'ABS sur l'angle, DTC, selles et poignées chauffantes, les 3 modes de conduite, le phare au xénon, la radio , la bulle électrique). D'ici à en trouver une stock, c'est une mission quasi impossible, comme pour les GS
Si j'étais de mauvaise foi je dirais que de toute façon, à ce niveau de prix stratosphérique parfaitement indécent, le prix ne compte plus
J'apprends que Honda prend acte des mauvaises ventes de la VFR 1200 CrossTourer qui n'a pas réussi à détrôner la GS LC et le prix neuf passe de 16 200 € à 13 200 € (pour la DCT) et de 15 200 € à 12 800 € pour celle à boîte mécanique. Et hop ! (de la même façon que ma Rhonda est passée de 21 000 € à 17 000 € ! Re- et hop ! ). Les types qui essaient de revendre leur Crosstourer qui n'a pas beaucoup de km au prix +/- d'une chiotte neuve ? Pour ne rien dire de ceux qui ont acheté la Trumpf Trophy 1200 sensée concurrencer la RT, dont la production est arrêtée :
Bon, heureusement que le coût d'entretien des beumeu est prohibitif (et je ne dis rien des compétences très variables des concess dont le prix de MO est ... $$$$$$, vous le savez aussi bien que moi ) et que la fiabilité des teutonnes, euh ... , ça me retient vraiment.
Mais combien de temps ?