Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Je viens d'acquérir une r1200rt de 2007. Vu ma petite taille j'ai une selle basse perso creusée. J'ai pas les pieds a plat mais presque.
Du coup j'ai les jambes trop pliées a mon goût et ça tire sur mes tendons d'Achille.
Je souhaite donc rabaisser les cales pieds. J'ai vu des kits mais suis nul en méca.  Je voudrais savoir quoi regardé. Est ce que seul le cale pieds descend ou aussi les leviers de freins et de vitesse? Est ce compliqué a monter ? Merci pour vos conseils les amis !



Dernière édition par zazor le Mar 26 Juin 2018, 00:29, édité 1 fois

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

A ma connaissance, les kits de déport abaissent les repose-pieds uniquement.

https://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-repose-pied-abaisse-pilote-25910-201-1.html?gclid=EAIaIQobChMIiumP9sDv2wIVWJnVCh3Z-wl-EAkYASABEgKrg_D_BwE




Sur ma K12GT, les repose pieds ont deux positions. N'est-ce pas le cas sur la R12RT?

Il ne faut pas négliger la qualité de l'accessoire. Debout sur les repose pied, la charge, lors d'une compression, peut dépasser les 150 Kg. Si l'un des deux casse, je te laisse imaginer la suite.

Le fait d'abaisser les repose pieds limitera l'angle : ça frottera plus tôt.



_____________________________
Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 354459_5
Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonsoir,
J'ai installé un kit d'abaissement des cale-pieds sur ma 12 RT, ce système ne descend que les repose-pieds. Il faut ensuite régler le sélecteur et le frein. C'est très facile à mettre en place, deux circlips sur les axes de fixation à enlever puis à remettre sur le système. Prévoir environ 10 minutes.
Je confirme ce que dit Nik0 ça touche un peu plus tôt mais sans être trop pénalisant.
Amicalement.


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 Logo_c10  Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 20211020  Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 Logo_v18     Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 Logo_r12

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour votre aide.
J'ai trouvé ca:
https://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/BMWR1200RT/Ergonomie_Confort-204/3468_Kit-dabaissement-de-repose-pieds-pilote-R-1200-RT.html

Est cela que tu as mis thierry63 ?

Et j'ai jamais frotté de ma vie, ça sera une première ! 😁



Dernière édition par zazor le Mar 26 Juin 2018, 00:29, édité 1 fois

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Je viens de voir ça sur LBC  justement de la marque Wunderlich et 60% moins cher
une affaire à saisir, elle ne risque pas de se renouveler de si tôt, car très très rare en occase.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1453886889.htm/

Quand on cherche quelque chose, ou une affaire à faire, ne pas hésiter "à perdre son temps" à éplucher 2 ou 3 fois par jour et même plus les annonces sur les différents sites de vente et on fini par trouver parfois c'est long mais qu' est ce que c'est bon à la fin ........ :laughing:   :Top cool:

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour le lien. Mais j'ai pas l'impression que ca abaisse les cales pieds mais plutôt les déporte non? et il met pour rt de 2009-2013. ya un changement notable en 2009?

Bon ba elles ont été vendu hier....

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour Nicolas,
Oui c'est bien ce modèle que j'ai installé.
Ça frotte, mais du coup j'ai diminué la hauteur des tétons. Mais la bande de la peur est d'environ 5 mm sur le pneu arrière. tafume tafume
Amicalement.
Thierry.


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 Logo_c10  Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 20211020  Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 Logo_v18     Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 Logo_r12

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK merci Thierry. Bon moi les bdp c'est plutôt 5cm! j'ai de la marge...

Sinon serais tu me dire de combien cm le cale pied est baissé avec ça? Et le déport vers l’extérieur n'est pas gênant?
A+

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonsoir Nicolas,
Il me semble que c'est de l'ordre de 25 mm. Le déport ne m'a pas du tout géné, à vrai dire je ne m'en suis pas vraiment rendu compte :laughing:
Amitiés.
Thierry.


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 Logo_c10  Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 20211020  Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 Logo_v18     Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 Logo_r12

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour tes renseignements thierry63. Je vais chercher ça. A priori y'a pas d'autre modèle de marques differentes ou j'ai mal chercher.
Mes chevilles en ont besoin !
A+

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu me tiens informé de ton ressenti, s'il te plait.
Ça peut peut-être intéressé un autre forumeur.

Amicalement.

Thierry.


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 Logo_c10  Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 20211020  Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 Logo_v18     Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 Logo_r12

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello

Bon je n'ai toujours pas trouvé mais je continue mes recherches.
Les vacances ont tout décalé aussi. En juillet c'etait moi et en août c'est les garages et fournisseurs qui sont absents !
J'ai soit les wunderlich qui permettent de garder les cales pieds d'origine soit d'autres fournis par dafy mais avec des cales pieds plus petits et sans caoutchouc. J'ai peur de perdre en confort soit le système vario de hornig réglable dans tous les sens avec des cales pieds conforts.
https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-RT/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Vario-Plate-Adapter.html#
Les trois sont dans les mêmes prix.



Dernière édition par zazor le Ven 03 Aoû 2018, 00:07, édité 2 fois

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

kick40 a écrit:Je viens de voir ça sur LBC  justement de la marque Wunderlich et 60% moins cher
une affaire à saisir, elle ne risque pas de se renouveler de si tôt, car très très rare en occase.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1453886889.htm/

Quand on cherche quelque chose, ou une affaire à faire, ne pas hésiter "à perdre son temps" à éplucher 2 ou 3 fois par jour et même plus les annonces sur les différents sites de vente et on fini par trouver parfois c'est long mais qu' est ce que c'est bon à la fin ........ :laughing:   :Top cool:

Je cherche régulièrement mais je trouve pas. Tu avais mis quoi comme mots clef dans ta recherche stp?

zazor

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

De retour! J'ai enfin mes cale pieds rabaissés!!!

J'ai opté pour le système VARIO de chez WFM vendu chez tous les accessoiristes moto par différents distributeurs. J'ai pris ce kit car il est configurable dans tous les sens. Tu peux choisir la hauteur de l'abaissement (23,30 ou 50mm) et les angles de la platine et du cale pied. J'ai pris du 30mm. 50 me paraissait trop. A voir dans le temps si ça soulage mes tendons d’Achille. Les pieds sont un peu écartés je vais voir si faut rajouter une rallonge du levier de vitesse.

J'ai même réussi a le monté moi même tout seul comme un grand!!!  :Top cool:  Vraiment simple donc!

vala pas encore testé sur du long trajet mais c'est de très bonne facture.
a+

Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 Nu7YfB

Abaissement cale pieds pilote r1200rt 2007 U3OLVc



Dernière édition par zazor le Mar 11 Sep 2018, 16:22, édité 1 fois (Raison : Ajout de photos)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum