Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La baleine s'apprivoise....

+2
vousvo84
timalienza
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La baleine s'apprivoise.... Empty La baleine s'apprivoise.... Mar 19 Juin 2018, 10:52

timalienza

timalienza
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Après avoir récupéré ma baleine et roulé quelques 600 kms, c'est l'heure du premier constat :
C'est un vrai plaisir de conduite, surtout dépassé les 10 km/h... :laughing:
En dessous, à faible vitesse ou à l'arrêt, il faut effectivement faire très attention ! Je sens que je pilote en force car pas encore l'habitude du bestiaux  Rolling Eyes
Pas de défauts majeurs, tout fonctionne parfaitement ! A part le disque arrière qui joue des castagnettes... Suspect
J'ai lu sur le forum que l'on pouvait passer sur un disque fixe, ce sera le premier travail.
En défaut mineur, la trappe à essence qui baille à l'arrière malgré le clip enclenché, ça fait pas sérieux...  No
Le bouton de Warning qui est effacé et c'est le seul ! tous les autres sont restés comme neuf.
Le pare brise qui a perdu un petit peu de sa transparence, mais même en position haute, ce n'est pas gênant.
Voila mes premières impressions, elle correspond parfaitement à mes attentes   :Cool:
Ma Bulldog pour le quotidien et la K1200 pour les ballades, What else !  tafume

La baleine s'apprivoise.... 20180610

2La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Mar 19 Juin 2018, 21:48

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:bien: :bien: :bien:

3La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Mar 19 Juin 2018, 23:46

Invité

Anonymous
Invité

Belle machine ! Profites-en bien :bien: !

4La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Mer 20 Juin 2018, 05:10

Invité

Anonymous
Invité

Bonnes nouvelles Thierry :bien: :bien:

5La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Mer 20 Juin 2018, 07:10

Invité

Anonymous
Invité

Sinon pour le disque arrière, s'il n'est vraiment pas usé tu peux mettre du mastic loctite pour supprimer ce bruit. Pas cher et faisable très facilement ...
Bonne route avec elle !!!

6La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Mer 20 Juin 2018, 08:10

béquille62

béquille62
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

super sunny

7La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Mer 20 Juin 2018, 11:30

timalienza

timalienza
Jeune pilote
Jeune pilote

pierrolechti a écrit:Sinon pour le disque arrière, s'il n'est vraiment pas usé tu peux mettre du mastic loctite pour supprimer ce bruit. Pas cher et faisable très facilement ...
Bonne route avec elle !!!

Oui, j'ai lu le post concernant la colle 5368, le disque n'étant pas complètement usé, je pense tester la loctite.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce disque et plaquettes de chez EBC ref MD615 sont compatibles avec ma K1200 LT de 2008 ?

La baleine s'apprivoise.... S-l16012

8La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Mer 20 Juin 2018, 14:40

Invité

Anonymous
Invité

Ça y ressemble en tout cas. Maintenant tu devras retirer la couronne de l'ABS et la refixer. Le chalumeau sera ton ami. Tu as de splendides vidéos de nos amis américains de l'Illinois qui décrivent très précisément cette opération sur le net.

9La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Jeu 28 Juin 2018, 16:37

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Je l'ai fait sur la mienne, un petit bec de gaz suffit.

pierrolechti a écrit:Ça y ressemble en tout cas. Maintenant tu devras retirer la couronne de l'ABS et la refixer. Le chalumeau sera ton ami. Tu as de splendides vidéos de nos amis américains de l'Illinois qui décrivent très précisément cette opération sur le net.

10La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Jeu 28 Juin 2018, 18:17

Invité

Anonymous
Invité

Petit joueur va ... tu ne vas pas comparer mon chalumeau avec ton petit bec de gaz, non ??? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :fleur3:

11La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Lun 09 Juil 2018, 10:32

timalienza

timalienza
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Petit WE bricolage sur la baleine avec le collage du disque arrière à la loctite 5368.
Impeccable, plus de bruit de casseroles à petite vitesse :bien:
Par contre, il subsiste une vibration que j'attribuais au disque arrière, mais en fait, non...
Je ressens dans les reposes pieds une vibration ou léger claquement, comme celle d'un moteur dont les silent-blocs sont HS ou e,ntre la boite de vitesse et le moteur, qui s'estompe lorsque la vitesse augment. Difficile de l'identifier, j'ai tout vérifié au niveau des fixations, béquilles, carénages, etc...
Elle sort de révision complète des 60000 km chez BM avec changement de tous les liquides.
Quelqu'un a une idée ?

12La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Jeu 19 Juil 2018, 17:06

timalienza

timalienza
Jeune pilote
Jeune pilote

timalienza a écrit:Bonjour à tous,
Petit WE bricolage sur la baleine avec le collage du disque arrière à la loctite 5368.
Impeccable, plus de bruit de casseroles à petite vitesse :bien:
Par contre, il subsiste une vibration que j'attribuais au disque arrière, mais en fait, non...
Je ressens dans les reposes pieds une vibration ou léger claquement, comme celle d'un moteur dont les silent-blocs sont HS ou e,ntre la boite de vitesse et le moteur, qui s'estompe lorsque la vitesse augment. Difficile de l'identifier, j'ai tout vérifié au niveau des fixations, béquilles, carénages, etc...
Elle sort de révision complète des 60000 km chez BM avec changement de tous les liquides.
Quelqu'un a une idée ?

Un petit Up !

13La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Lun 15 Oct 2018, 20:12

Navygator30

Navygator30
Apprenti

Bonjour,
J'ai le même problème de légers claquements ressentis dans les repose pieds... c'est difficile à identifier je te confirme !
Si tu as trouvé, je serai heureux de connaitre la solution :
- amortisseur AR ?

Je suis aussi un nouveau possesseur de K1200LT ... ravi !

14La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Lun 15 Oct 2018, 20:31

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Une moto qui transmet ses émotions en disant : «  fais moi rouler stp... »

15La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Lun 15 Oct 2018, 23:25

Navygator30

Navygator30
Apprenti

Je vais changer le disque de frein AR et voir si ça change quelque chose car il bouge beaucoup, ...on verra bien !

16La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Mar 16 Oct 2018, 10:41

timalienza

timalienza
Jeune pilote
Jeune pilote

Navygator30 a écrit:Bonjour,
J'ai le même problème de légers claquements ressentis dans les repose pieds... c'est difficile à identifier je te confirme !
Si tu as trouvé, je serai heureux de connaitre la solution :
- amortisseur AR ?

Je suis aussi un nouveau possesseur de K1200LT ... ravi !

Je n'ai pas encore poursuivi mes recherches, mais je pense que cela vient de la centrale ABS.
A l'arrêt, moteur allumé, j'entends la centrale tournée de façon cyclique. Ce bruit s'arrête si j'actionne le frein à main ou pied.
Cette "vibration" ressemble à celle ressentie en roulant, dans les cales pieds,
J'ai ce retour de vibration plus fort quand on roule chargé, et ce n'est pas systématique, je dirais à 50% du temps.
Le liquide de frein vient d'être changé par BMW. J'ai testé plusieurs freinages d'urgence, pas de soucis, ça freine grave...  :laughing:  

Affaire à suivre...

PS : j'ai aussi vérifié le tarage de la vis de pression (sous la selle) pour durcir l'amortisseur, avec remise à niveau d'huile, ça na rien changé au niveau du claquement..



Dernière édition par timalienza le Mar 16 Oct 2018, 14:52, édité 2 fois

17La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Mar 16 Oct 2018, 10:45

timalienza

timalienza
Jeune pilote
Jeune pilote

Navygator30 a écrit:Je vais changer le disque de frein AR et voir si ça change quelque chose car il bouge beaucoup, ...on verra bien !

Ça fait parti des points faibles de la K12, j'ai collé mon disque arrière qui n'était pas usé. Ça a supprimé les bruits de casseroles sur route dégradée, à faible vitesse. C'est après que j'ai détecté cette vibration dans les cales pieds et que j'attribuais d'ailleurs au disque ar Sad

18La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Mar 16 Oct 2018, 11:44

Navygator30

Navygator30
Apprenti

En effet, le mien bouge beaucoup et il est pas mal usé (140000Km !) ça fait partie de toutes les choses à améliorer/corriger sur cette moto
J'ai fais toutes les vidanges huiles / changé la bulle
J'ai commandé le disque AR + plaquettes
Je suis en train de réparer l'autoradio / de réparer la béquille électrique / j'ai deux pneus neufs à monter
Je dois réparer la jauge essence / supprimer le canister / changer les durites de frein + vidange / changer la rotule télélever basse / changer les amortisseurs
+ quelques bricoles ''normales'' sur une bécane de 140MKm
Alors on verra bien si les claquements disparaissent à un moment ou un autre, c'est vrai que je n'ai pas pensé à la centrale ABS .... J'en ai vu pas mal à vendre ce qui laisse penser que c'est aussi un problème récurent ! A suivre !

19La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Mer 17 Oct 2018, 10:26

timalienza

timalienza
Jeune pilote
Jeune pilote

Navygator30 a écrit:En effet, le mien bouge beaucoup et il est pas mal usé (140000Km !) ça fait partie de toutes les choses  à améliorer/corriger sur cette moto
J'ai fais toutes les vidanges huiles / changé la bulle
J'ai commandé le disque AR + plaquettes
Je suis en train de réparer l'autoradio / de réparer la béquille électrique / j'ai deux pneus neufs à monter
Je dois réparer la jauge essence / supprimer le canister / changer les durites de frein + vidange / changer la rotule télélever basse / changer les amortisseurs
+ quelques bricoles ''normales'' sur une bécane de 140MKm
Alors on verra bien si les claquements disparaissent à un moment ou un autre, c'est vrai que je n'ai pas pensé à la centrale ABS .... J'en ai vu pas mal à vendre ce qui laisse penser que c'est aussi un problème récurent ! A suivre !

Ou as-tu pris ta nouvelle bulle ? OEM ou compatible ?

20La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Mer 17 Oct 2018, 12:36

Navygator30

Navygator30
Apprenti

je l'ai trouvé chez KUSTOM STORE MOTORCYCLES
J'ai pris un transparent de taille standard pour 118 € et 12€de frais de port. La marque est SLIPSTREAMER.
Il est super bien (même si je n'ai pas une grande expérience des bullles K1200LT) et pré-percé.

21La baleine s'apprivoise.... Empty Re: La baleine s'apprivoise.... Jeu 18 Oct 2018, 10:21

timalienza

timalienza
Jeune pilote
Jeune pilote

Navygator30 a écrit:je l'ai trouvé chez KUSTOM STORE MOTORCYCLES
J'ai pris un transparent de taille standard pour 118 € et 12€de frais de port. La marque est SLIPSTREAMER.
Il est super bien (même si je n'ai pas une grande expérience des bullles K1200LT) et pré-percé.

Merci pour l'info ! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum