Bonjour,
Depuis quelques jours un magnifique cachalot a pris possession du bout de mon garage.
Une BMW K1200 LT FL de 2007 avec 92000 km au compteur.
Notre histoire est banale : un bête coup de foudre.
Malgré un thermometre bloqué sous la barre du zéro je l'ai accompagné pour quelques balades.
Je découvre donc ma nouvelle monture et réalise qu'à bientôt 60 balais j'accuse encore pas mal de "première fois".
- Première bécane de plus de 250 kg (et de loin !)
- Première transmission par cardan.
- Premier freinage assisté.
- Premier ABS.
- ...et j'en passe
Toutes ces petites découvertes font de moi un vieux débutant et je me pose souvent des questions sur certaines sensations au guidon.
(Garde de l'embrayage un peu longue, première difficile à passer, vibration à 1500 tours, légers à-coups perçus sur les reposes pieds...)
Bref n'ayant aucun point de repère sérieux je me tournerais volontiers vers un possesseur de K12 LT doté d'une solide expérience pour éclairer ma lanterne.
Quelqu'un dans la région lyonnaise qui voudrait bien l'essayer et me dire si tout est correct.
Ceci dit, à part les manoeuvres à très basse vitesse, les petites balades ont été un vrai plaisir. J'ai hâte de programmer une expédition un peu plus longue mais patience...
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et bonne route à tous.
Jean-Yves
Depuis quelques jours un magnifique cachalot a pris possession du bout de mon garage.
Une BMW K1200 LT FL de 2007 avec 92000 km au compteur.
Notre histoire est banale : un bête coup de foudre.
Malgré un thermometre bloqué sous la barre du zéro je l'ai accompagné pour quelques balades.
Je découvre donc ma nouvelle monture et réalise qu'à bientôt 60 balais j'accuse encore pas mal de "première fois".
- Première bécane de plus de 250 kg (et de loin !)
- Première transmission par cardan.
- Premier freinage assisté.
- Premier ABS.
- ...et j'en passe
Toutes ces petites découvertes font de moi un vieux débutant et je me pose souvent des questions sur certaines sensations au guidon.
(Garde de l'embrayage un peu longue, première difficile à passer, vibration à 1500 tours, légers à-coups perçus sur les reposes pieds...)
Bref n'ayant aucun point de repère sérieux je me tournerais volontiers vers un possesseur de K12 LT doté d'une solide expérience pour éclairer ma lanterne.
Quelqu'un dans la région lyonnaise qui voudrait bien l'essayer et me dire si tout est correct.
Ceci dit, à part les manoeuvres à très basse vitesse, les petites balades ont été un vrai plaisir. J'ai hâte de programmer une expédition un peu plus longue mais patience...
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et bonne route à tous.
Jean-Yves