Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peinture K75

+5
combi72
pcedric
Antonov
SEGAFREDO
supercyprien
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peinture K75 Empty Peinture K75 Lun 18 Juin 2018 - 13:15

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Je rénove actuellement pour un copain un K75S de 1986. Il s'agit d'une série "spéciale" suisse faite à seulement 50 exemplaires.

La moto est peinte en blanc nacré avec des filets bleus et rouge "motorsport".

Seulement aucun code de peinture n'est noté et les 2 carrossiers chez lesquels je suis allé on "flashé" la peinture mais m'ont dit que celle-ci n'était pas répertoriée dans les bases de données constructeur.

Or, il n'y a qu'un petit morceau de carénage à reprendre (quelques éclats) et le spoiler changé à peindre, je n'ai donc pas envie de me lancer dans une peinture complète d'autant plus que les autocollants des filets sont introuvables. Sans même penser au prix.

Je trouve bizarre qu'un carrossier ne soit pas capable de refaire une peinture d'après l'analyse... Encore moins avec 2 carrossiers... Mais bon. Peut-être avez vous connaissance de quelqu'un qui saurait refaire une peinture ?

2Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Lun 18 Juin 2018 - 13:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'as essayé notre voisin de Neuilly en Thelle ?

3Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Lun 18 Juin 2018 - 13:28

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On a eu un Genevois qui a la même peinture, sans doute la même série spéciale ! Contacte le ! je te mets le lien du sujet où il a justement refait faire par un pro cette teinte.


https://bmist.forumpro.fr/t118545-k75-reservoir-qui-fuit

:bien:

Peinture K75 Img_2017

4Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Lun 18 Juin 2018 - 13:34

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le nacré, dur dur de faire une retouche, même pour un pro...
Normalement il n'y a que deux blancs nacrés, le white pearl et le silver pearl.

Après passage en revu, ça devrait être le white pearl avec les auto collants motorsports si j'ai compris, code peinture 137.

5Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Lun 18 Juin 2018 - 15:48

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pcedric a écrit:Le nacré, dur dur de faire une retouche, même pour un pro...
Normalement il n'y a que deux blancs nacrés, le white pearl et le silver pearl.

Après passage en revu, ça devrait être le white pearl avec les auto collants motorsports si j'ai compris, code peinture 137.

C'est sans doute ce qu'i s'en rapproche le plus, le 137.
En fait par retouche, je voulais juste qu'il repeigne un côté de carénage où il y a 2-3 accrocs...

Mais sinon, je pense que c'est une moto de la même "série" que celle en photo :) A laquelle il manque les autocollants "motorsports" que je ne sais pas où trouver car ils ne proviennent pas d'une K75 :)

6Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Lun 18 Juin 2018 - 16:25

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est pas le blanc nacré de la k100rs? je suis en train d'en peindre une en ce moment...

http://combi72.free.fr

7Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Lun 18 Juin 2018 - 16:30

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben je ne sais pas justement !

Si tu en as un bout qui est peint, je viens avec un des bouts que j'ai et on compare ?

8Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Lun 18 Juin 2018 - 16:46

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Yes, ça peut se faire. Il s'agit de la 621 Perlmutt white. Un nacré qui se pose par dessus un blanc.

http://combi72.free.fr

9Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Lun 18 Juin 2018 - 19:51

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas besoin de confirmer les dires de Bertrand, mais oui c'est bien la meme chose: http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes/whites.htm (peinture 137, combinaison 621)
Reste plus qu'à voir le décalage causé par le temps...

...Bertrand, faudra que je te montre ma RS1 blanc nacré aussi :laughing: ...et voir celle que tu fais en ce moment :bien:

10Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Lun 18 Juin 2018 - 20:13

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben en ce moment c'est collage de moucherons et bestioles en tout genre :laughing: J'ai eu une bonne fenêtre météo samedi, mais ça volait de partout, du coup je n'ai pas pu avancer bien fort... Promis, dès que ça ressemble à quelque chose je montre :bien:
Pour les retouches la comparaison entre le vernis d'origine et un élément revernis sera sans doute très visible, il y a moyen d'estomper le brillant avec une pâte à polir pas trop fine, ça peut le faire. Tout dépend bien sûr de l'état général de la pièce à refaire...

http://combi72.free.fr

11Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Jeu 21 Juin 2018 - 20:47

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Question résolue, après comparaison de visu c'est bien la teinte de la k100rs1 :bien:
Au passage on peut constater que la peinture d'origine vieillit bien, même si le vernis jaunit un peu. Du bon matos. Smile

http://combi72.free.fr

12Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Lun 14 Sep 2020 - 15:53

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Les goûts et les couleurs...
Je profite de ce sujet pour vous interroger:
Il y avait quoi comme choix de couleurs pour les k75?
Noire
Grise
Rouge
Bleue
Blanche
C'est tout? Pas vert ou orange?

13Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Lun 14 Sep 2020 - 16:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Violet aussi.
Tu trouveras les couleurs dispo par modèle ici: http://www.bmbikes.co.uk/colourschemes.htm

14Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Lun 14 Sep 2020 - 17:48

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Question subsidiaire : toutes les couleurs étaient disponibles à la fin de la production des K75 ou seulement "les couleurs du millésime " ?
Merci pour ta réponse

15Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Lun 14 Sep 2020 - 18:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Aucune idée.

16Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Dim 25 Oct 2020 - 12:47

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello la Cie,

C’est assez amusant de lire que les carrossiers de nos temps actuels sont infoutus de sortir une teinte à façon d’après une base... Ils savent plus bosser ou quoi? Même un blanc nacré qui a vieilli (souvent il jaunit légèrement) ça se retravaille pour être raccord avec la pièce d’époque qui a subi les ans... Vraiment ça devient triste, lamentable🙄, le vrai Artisan se fait décidément rare.
Sur mon ex 350 RDLC, peinture nacrée (modèle blanc bleu de 83😏), j’avais un poc au résé, bref à démonter et à repeindre selon l’expression! Le gars a établit la teinte de base et ensuite appliqué deux variantes dans le vernis final pour se rapprocher des pièces montées; ainsi, on a trouvé la teinte parfaite à appliquer, c’est pas si compliqué, du moins pour un pro méritant le qualificatif... D’ailleurs toutes les autres teintes furent établies de cette manière également (lettrage, filets/liserés de couleur), résultat absolument parfait😏.
Un billet bien mérité dans la main de l’artiste et voilà...

Fabio

17Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Dim 25 Oct 2020 - 12:56

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les carrossiers n'aiment déjà pas (en tout cas pas tous) les motos, alors si en plus tu demandes des filets... Shocked

http://combi72.free.fr

18Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Dim 25 Oct 2020 - 13:13

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...pour aller jusqu’au bout des choses au sujet du résé: c’est lui a totalement établi toutes les teintes à façons avec plusieurs nuances sauf pour le noir (noir c’est noir...), fait les débosselages, masticage, ponçage, préparation, peinture, bref du normal. Moi, j’ai fait faire tous les pochoirs d’après stickers originaux, et c’est moi qui avant et entre chaque étape de peinture ai posé les masquages car lui n’y tenait pas trop: un résultat surlecultant et un travail en parfaite collaboration, qui mérita un billet honnête pour le gars, il l’avait pas volé, bref un travail de pro.

Fabio

19Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Dim 25 Oct 2020 - 13:21

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

... pour finir, faut pas s’effrayer face au travail, fut-il même un peu particulier, bien au contraire, c’est là que réside l’intérêt du métier😏. Moi, le mec qui me repeint ma bagnole sans faire une approche de teinte, ben il peut refaire son boulot, d’ailleurs il est prévenu d’avance, au moins on voit de suite à qui on a affaire. La différence entre le job standardisé à l’usine et celui d’Artisan qui touche sa bille...

Fabio.

20Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Dim 25 Oct 2020 - 14:06

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

On en oublierait que le principal intérêt d'un métier c'est d'abord le salaire. C'est toute la différente entre la passion et la rentabilité... Après je peux comprendre qu'un pro à comme priorité de faire manger sa famille avant de faire plaisir à un client qui a des envies déterminées sur un travail gourmand en temps silent Savoir faire particulier+demande inhabituelle=négociation en conséquence
Le passionné qui fait ça en plus, à côté d'un revenu assuré et sur son temps libre a de la marge de manoeuvre scratch

http://combi72.free.fr

21Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Dim 25 Oct 2020 - 14:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le Saint a écrit:Question subsidiaire : toutes les couleurs étaient disponibles à la fin de la production des K75 ou seulement "les couleurs du millésime " ?
Merci pour ta réponse

la dernière année de vente du K75 seules les teintes du millésime pour les modèles neufs étaient disponibles


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Peinture K75 Jura_218

22Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Dim 25 Oct 2020 - 15:16

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

@combi: on a fait ce travail un samedi au calme dans sa taule; bon, je pense que le billet de 200 que je lui ai filé à la fin de journée a pu remplir le caddy de la ménagère, et t’inquiètes pas que si il avait l’occasion d’en faire un peu plus souvent, il dirait pas non, faut quand même pas être con non plus... Faut pas mélanger les genres: faire son travail correctement jusqu’au bout et proprement, ce qui devrait être la norme et non pas du travail à l’ancienne comme certains disent (ça me fait bien marrer, et les anciens aussi d’ailleurs). Les valeurs changent, la qualité du travail également, je m’en rends compte tous les jours où j’exerce, c’est mon ultime certitude,

Fabio

P.s: les vieux cons savent ce qu’ils ont dans les pattes, les autres c’est beaucoup moins sûr...

23Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Dim 25 Oct 2020 - 19:11

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, je suis d'accord avec toi, ce ne sont pas des métiers où on fait fortune et le talents n'est pas récompensé tant que ça. Du coup, des contributions plus personnelles de ce genre permettent aux talentueux à la fois de recevoir au passage une forme d'estime et de maintenir le niveau qualitatif, ce qui ne s'apparente pas, pour moi, au travail au black.
Il y a tout de même aussi des jeunes qui bossent bien et des vieux qui ont deux mains gauches avec que des pouces et qui en plus s'en foutent ceci dit.

http://combi72.free.fr

24Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Dim 25 Oct 2020 - 19:31

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...ok, donc si je te comprends bien, comme certains métiers dits manuels sont sous payés (à analyser dans le dètail), les acteurs de ces filièrent peuvent se permettre des largesses quant à la qualité de prestation finale et donc l’exigence de qualité du client, tout çà parce que ça paye pas terrible mon bon Monsieur, donc vous comprenez bien que... Si je faisais pareil dans mon boulot actuel, ceux qui montent dans les appareils devraient serrer le cul avant le décollage. C’est une façon de voir que je ne partagerai jamais, désolé. Quant à cette forme d’estime, ça ne paye jamais (plus) les fins de mois à la régulière, donc faut bien se démerder. Moi, le jour où le salaire me conviendra plus où que ça m’emmerde de me lever pour aller bosser, j’irai vendre des galettes, peut-être même qu’on m’y aidera vu la conjoncture actuelle, à chacun ses expériences.

Fabio

25Peinture K75 Empty Re: Peinture K75 Lun 26 Oct 2020 - 0:54

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour ma part j'arrête là.

http://combi72.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum