Bonjour,
J'ai un souci sur ma 1200 GS de 2010, j'ai constaté que la rotule de pied d'amortisseur avant (Ohlins) n'est pas symétrique, je vous épargne les multiples vérifications d'usage (démontage et remontage attentionné, vérification du joint spécifique du haut...etc...). En synthèse après un montage correct la rotule parfaitement centrée mais après quelques centaines de mètre elle tourne , ma crainte initiale se confirme, une contrainte anormale "force la rotule a tourner". Lors de mes vérifications je constate que les demie coquilles sont marquée, l'une en haut l'autre en bas, même si l'amortisseur ne semble pas subir de contrainte exagérée. Le logement du téléléver est également marqué , comme écroui (je pense l'ouvrage de l'ancien amortisseur). En clair j'ai peur d'avoir un problème de géométrie (la moto roule d'ailleurs un poil penchée vers la gauche...même si en marge son comportement est sain ) je vais donc commencer par vérifier le téléléver .... si ce n'est pas lui reste le cadre avant ...
Deux questions, pensez vous qu'un téléléver de RT est identique (je pense en acheter et je ne trouve qu'un de RT à prix raisonnable, les références OEM sont différentes mais le numéro inscrit est identique 7 664 976 et bcp l'indique comme référence de remplacement), vu que BMW à le souci de standardiser je pense que c'est possible mais angle de chasse différents etc..donc si quelqu'un a déjà tester ?
Et biensur en marge du châssis faussé si vous avez une idée ?
Merci pour vos retours
Stéphane
J'ai un souci sur ma 1200 GS de 2010, j'ai constaté que la rotule de pied d'amortisseur avant (Ohlins) n'est pas symétrique, je vous épargne les multiples vérifications d'usage (démontage et remontage attentionné, vérification du joint spécifique du haut...etc...). En synthèse après un montage correct la rotule parfaitement centrée mais après quelques centaines de mètre elle tourne , ma crainte initiale se confirme, une contrainte anormale "force la rotule a tourner". Lors de mes vérifications je constate que les demie coquilles sont marquée, l'une en haut l'autre en bas, même si l'amortisseur ne semble pas subir de contrainte exagérée. Le logement du téléléver est également marqué , comme écroui (je pense l'ouvrage de l'ancien amortisseur). En clair j'ai peur d'avoir un problème de géométrie (la moto roule d'ailleurs un poil penchée vers la gauche...même si en marge son comportement est sain ) je vais donc commencer par vérifier le téléléver .... si ce n'est pas lui reste le cadre avant ...
Deux questions, pensez vous qu'un téléléver de RT est identique (je pense en acheter et je ne trouve qu'un de RT à prix raisonnable, les références OEM sont différentes mais le numéro inscrit est identique 7 664 976 et bcp l'indique comme référence de remplacement), vu que BMW à le souci de standardiser je pense que c'est possible mais angle de chasse différents etc..donc si quelqu'un a déjà tester ?
Et biensur en marge du châssis faussé si vous avez une idée ?
Merci pour vos retours
Stéphane