bonjour à tous
je me pose une question quand au fonctionnement du train avant de nos BM
il semble que les tubes "de fourche ne fassent que coulisser et n'aient pas de role dans l'amortissement.
ils contiennent une certaine quantité d'huile soit disant pour lubrifier et permettre le coulissement.....OK
la question que je me pose est:
lorque l'on separe un tube de fourche de la la moto et qu'on le fait coulisser, ressent-on un leger "frein" lié à la présence de l'huile ???
quelqu'un aurait-il deja fait l'expérience???
le but de schmilblik est d'améliorer la sensibilité de l'amortisseur avant sur des petits enfoncements .
si l'huile ralentie les mouvements de va-et-vient ,en mettant une huile de plus faible viscosité (SAE 0 au lieu de SAE 10) cela faciliterait le travail de l'amortisseur
je me pose une question quand au fonctionnement du train avant de nos BM
il semble que les tubes "de fourche ne fassent que coulisser et n'aient pas de role dans l'amortissement.
ils contiennent une certaine quantité d'huile soit disant pour lubrifier et permettre le coulissement.....OK
la question que je me pose est:
lorque l'on separe un tube de fourche de la la moto et qu'on le fait coulisser, ressent-on un leger "frein" lié à la présence de l'huile ???
quelqu'un aurait-il deja fait l'expérience???
le but de schmilblik est d'améliorer la sensibilité de l'amortisseur avant sur des petits enfoncements .
si l'huile ralentie les mouvements de va-et-vient ,en mettant une huile de plus faible viscosité (SAE 0 au lieu de SAE 10) cela faciliterait le travail de l'amortisseur