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fonctionnement TELELEVER

2 participants

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1fonctionnement TELELEVER Empty fonctionnement TELELEVER Lun 16 Avr 2007 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous

je me pose une question quand au fonctionnement du train avant de nos BM
il semble que les tubes "de fourche ne fassent que coulisser et n'aient pas de role dans l'amortissement.
ils contiennent une certaine quantité d'huile soit disant pour lubrifier et permettre le coulissement.....OK
la question que je me pose est:
lorque l'on separe un tube de fourche de la la moto et qu'on le fait coulisser, ressent-on un leger "frein" lié à la présence de l'huile ???
quelqu'un aurait-il deja fait l'expérience???

le but de schmilblik est d'améliorer la sensibilité de l'amortisseur avant sur des petits enfoncements .
si l'huile ralentie les mouvements de va-et-vient ,en mettant une huile de plus faible viscosité (SAE 0 au lieu de SAE 10) cela faciliterait le travail de l'amortisseur scratch

2fonctionnement TELELEVER Empty Re: fonctionnement TELELEVER Lun 16 Avr 2007 - 17:43

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Il y a plein de sites sur les amortos et leurs fonctionnements
Regarde par là :wink:
http://perso.orange.fr/edmond.peulot/AMORTISS.HTM

http://perso.orange.fr/madirallye/Quel%20lubrifiant%20pour%20son%20moteur_fichiers/Amortisseurs.htm

3fonctionnement TELELEVER Empty Re: fonctionnement TELELEVER Lun 16 Avr 2007 - 20:35

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

L'huile contenue dans la fourche n'a effectivement aucun rôle si ce n'est d'assurer sa lubrification.
Donc, si en éxagérant de manière démesurée tu mettais de la 80w90 ça ne changerait pas grand chose sauf peut être un défaut de lubrification.

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