Cocagne a écrit:Si le ratio vitesse plaisir est bon avec le Mash effectivement pourquoi s’enquiquiner a vouloir plus de motorisation ?
Franchement, le side j'a-dore, pour moi ça remonte à loin, mais j'en garde des souvenirs que je ne suis pas prêt d'oublier
des bons, et des moins bons, c'est d'ailleurs comme la moto solo, mais, ça n'est pas le sujet.
Je rebondis plutôt sur ce que tu dis Gérard,
pourquoi vouloir toujours plus ....... alors c'est vrai je vois ça avec mon
oeil de 67 ans maintenant, et n'aurais surement tenu le même discours il y à quelques décennies, je voulais juste
dire que, depuis quelques temps, je redécouvre le plaisir de rouler tranquille, mon Aprilia se prête bien à la discipline
un moulbif de 650cc, une puissance de 45 bourrins, une vitesse de pointe qui oscille autour de 160 km/h, une vitesse
de croisière raisonnable pour une conso d'un peu plus de 5,8 l/100 (c'est encore un double carbu) le tout dans un
confort .... relatif, agréablement bercé par le doux poum-poum-poum-poum de l'échappement
Bien entendu, aucune intention de partir en TT avec elle, le off-road, n'est vraiment pas "my cup of tea" mais j'avoue qu'au
plus je l'utilise, au plus je l'apprécie, même, si en ce moment avec ce temps de chiottes, elle et moi ne sortons pas
beaucoup, mes motos ont rarement été si propres
Pour en revenir au side, j'en reste un grand amateur, mais ..... je n'en aurais plus, ça va maintenant complètement
à contre sens de mon utilisation, d'autant que je roule à quasiment 100% en solo, madame bmouais, ne goûte pas
vraiment le plaisir en 2 roues,
J'avais lu dans M.J. l'essai du side Pékin de chez ChangJang, sympa ce petit truc, à voir dans le temps ce que donne
ces fabrications, ça devient je pense assez fiable, les Chinois copient de mieux en mieux mais je persiste et je reste
néanmoins ...... rétif, à ces productions.
AmiKalement, Patrick