Comme je l'ai précisé, nous souhaitons passer totalement au side car. Le Mash est une bonne entrée en matière pour pas trop cher.
Par contre, comme certains l'ont précisé, on évite les 4 voies et les autoroutes. On découvre les petites routes de l'arrière pays, un vrai bonheur... Ce qui fait, qu'en général, je fais une moyenne de 40 à 50 km/h et comme je n'ai que 1,5 an d'expérience en side, je suis épuisé au bout de 350 km (vécu cet été par 42 °).
Donc, nous voulons passer à autre chose. J'ai pensé à faire atteler le K1600 GT, avec un 6 cylindres, aucun problème pour tout emmener. Mais, parce ce qu'il y a un mais, le K1600 a 100 000 bornes et même si tout est nickel, ce n'est pas raisonnable du tout, sachant qu'il faut compter 18 000 à 20 000 € minimum pour finaliser le side : j'ai fais une croix dessus.
Pour mémoire des post que j'ai lu sur des forums de side car, on ne peut faire atteler que des motos en euro 4 pour envisager, peut être, en fonction de l'alignement des astres, obtenir l’homologation. Pour toutes les anciennes, c'est mort (sauf si elles sont déjà attelées).
J'ai beaucoup regardé les Ural et les Changjiang : pas de concessions autour de chez moi, trop galère. Et pour l'usage, peu de différences notables vis à vis de notre petit mash.
Solution radicale : je vais tout vendre, voiture, K1600, mash et un rein pour un side d'occase avec peu de km et plus polyvalent qui deviendra mon véhicule principal.
Cependant, je sais que je regretterai ce petit side attachant. Il fait le taf, il consomme peu (moyenne de 4 à 4,5 litres) et toujours ce capital sympathie partout où on s'arrête.