Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre à essence .... gloups !!!!

+5
Filo31
EriK
k75roadster
SWEETY
jackouil
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je viens de changer mon filtre à essence qui n' avait que 40.000 bornes ..... à l'ouverture GLOUPS....car en plus en le secouant on aurait dit une maracas ... et filtre acheté en concession bien sûr .... pour les autres morceaux de caoutchouc de sertissage aille ma pompe ..... les méfaites du sp 98 ??? les vibrations ??? filtre mis en 2012
Filtre à essence .... gloups !!!! Img_2210

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

il n'y a pas de méfait à craindre avec le 98, Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

quelque soit l'essence,  vu que tu ne roule pas trop, elle vieillit, ce n'est pas le filtre qui est en cause ni le 98.
de plus pour être déformé comme cela, il a été mal monté :siffle: :siffle:


_____________________________
Filtre à essence .... gloups !!!! Mousta10 Filtre à essence .... gloups !!!! Idf10Filtre à essence .... gloups !!!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

désolé en voulant  faire court je me suis mal exprimé d'aspect extérieur il était nikel , mais le secouant je l' ai deserti et ouvert pour voir les dégâts..... :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jackouil a écrit:désolé en voulant  faire court je me suis mal exprimé d'aspect extérieur il était nikel , mais le secouant je l' ai deserti et ouvert pour voir les dégâts..... :wink:

ah oui... tu fais dans la délicatesse .........
alors qu'est ce qui faisait du bruit ??


_____________________________
Filtre à essence .... gloups !!!! Mousta10 Filtre à essence .... gloups !!!! Idf10Filtre à essence .... gloups !!!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans un autre post un de nous avait découpé lui aussi son filtre pour voir la M.... qu'il y avait dedans
pour bien faire il faudrait le faire egalement avec un neuf pour pouvoir comparer.
Si jai bien compris et de plus il y a une flèche  peinte à l'extérieur pour nous rappeler le sens de montage . la pompe à essence "pompe " le carburant du réservoir;et surtout sous une certaine pression ,de l' ordre de 4 bars ce qui n'est pas rien déja  pousse l'essence , le filtre donc se prend au passage donc des merdes résiduelles + une forte pression ,( plus la chaleur environnante (quand les motos sont en plein soleil l'été , les vibrations ......
En visuel c'est plus facile à expliquer , mais sur un des cotés il y a du plastic dur  ce dernier au fil du temps c'est désagrégé, il est serti en plus avec une espèce  de colle ou joint qui lui aussi s'est délité.
De  toute façon et pour faire simple ce que j'ai fait avec le filtre neuf en secouant aucun bruit ,avec le vieux, le filtre papier a l'intérieur bouge et  a  du tape pdt des milliers de kms ....

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour un filtre qui tenu 40000km et 6 ans il a plutôt une tête normale.
A chaque fois que j'en change un je l'ouvre pour voir à quoi ça ressemble.
La présence de corrosion à l'intérieur n'est pas un problème, ça traduit justement la capacité du filtre à bloquer les particules qui se trouveraient aspirées.
Pour mémoire il doit être changé tous les 20000...pas 40000.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ne pas oublier que les kilomètres sont importants, mais aussi le temps.... Cela reste dans de l'essence parfois pendant des années, et il s'abime aussi...

Filo31

Filo31
Apprenti

Filtre à essence .... gloups !!!! P_201810
Bonjour,
Voici l'état du mien après remplacement par mes soins.
Je me dis qu'il n'a pas été changé depuis quelque temps. Moto jusqu'à présent entretenue en garages.
Pour info la moto (1150 RT) a 79000 kms. Au démontage du filtre et en le vidant je me suis aperçu qu'un liquide noirâtre s'en échappait.
J'ai voulu avoir le coeur net, et donc je l'ai ouvert.
Bonne route à tous.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'avantage des filtres transparents c'est qu'il n'y a pas besoin de les martyriser pour voir ce qu'il y a dedans ... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Perso, jamais ouvert mais j'imagine que si comme vous, je l'ouvrais, j'y découvrirais la même m...e.

Je fais 2 vidanges par an je change le filtre à huile une fois sur 2 c'est aussi à ce rythme que je change
le filtre à essence, je fais 17/18000 kms, j'en profite aussi pour nettoyer ou remplacer le filtre à air, mais
pour ça j'avoue que je suis un peu moins ..... ponctuel.

Amitiés, Patrick

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Attention aux filtres transparents.... Il y a de la pression dans le circuit....

Invité

Anonymous
Invité

C'est à dire que je prends facilement le kit complet en Angleterre, j'en ai toujours souvent un d'avance
que j'utilise soit en totalité soit partiellement, en même temps tu as les joints neufs donc, pas de problème
tout y est, j'ai déjà dépensé 50€ plus inutilement ...... pas vous ??
Pour certains, ça paraitra trop fréquent, pour d'autres pas assez, mais comme je fais comme ça depuis
longtemps, je n'envisage pas de changer, et croyez moi, mes mobs ne s'en portent pas plus mal.

AmiKalement, Patrick

Filtre à essence .... gloups !!!! Sans-t35



Dernière édition par bmouais le Dim 14 Oct - 19:30, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

EriK a écrit:Attention aux filtres transparents.... Il y a de la pression dans le circuit....


Comme dans toute voiture :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
EriK a écrit:Attention aux filtres transparents.... Il y a de la pression dans le circuit....


Comme dans toute voiture :wink:

Ah? Tu as quelle(s) voiture(s) pour y trouver des filtres en plastique transparent? A de rares exceptions près ce genre de filtre est pour moteurs à carbus.

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bmouais a écrit:C'est à dire que je prends facilement le kit complet en Angleterre, j'en ai toujours souvent un d'avance
que j'utilise soit en totalité soit partiellement, en même temps tu as les joints neufs donc, pas de problème
tout y est, j'ai déjà dépensé 50€ plus inutilement ...... pas vous ??
Pour certains, ça paraitra trop fréquent, pour d'autres pas assez, mais comme je fais comme ça depuis
longtemps, je n'envisage pas de changer, et croyez moi, mes mobs ne s'en portent pas plus mal.

AmiKalement, Patrick

Filtre à essence .... gloups !!!! Sans-t35

Sur quel site tu les commandes Patrick?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


Comme dans toute voiture :wink:

Ah? Tu as quelle(s) voiture(s) pour y trouver des filtres en plastique transparent? A de rares exceptions près ce genre de filtre est pour moteurs à carbus.


Tout injection: Ford KA + Toyota Yaris + le K100 :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Tekaya a écrit:
bmouais a écrit:C'est à dire que je prends facilement le kit complet en Angleterre, j'en ai toujours souvent un d'avance
que j'utilise soit en totalité soit partiellement, en même temps tu as les joints neufs donc, pas de problème
tout y est, j'ai déjà dépensé 50€ plus inutilement ...... pas vous ??
Pour certains, ça paraitra trop fréquent, pour d'autres pas assez, mais comme je fais comme ça depuis
longtemps, je n'envisage pas de changer, et croyez moi, mes mobs ne s'en portent pas plus mal.

AmiKalement, Patrick

Filtre à essence .... gloups !!!! Sans-t35

Sur quel site tu les commandes Patrick?

Sur motobins

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

T'a du bol ce n'est que ton filtre à essence ... moi c'est le reservoir tout entier de mon dominator qui joue des maracas ...Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum