Après avoir usé successivement 3 trains de Metzeler Z8 sur la RT, j'avais envie d'un peu de changement, même si au demeurant le Z8 demeure un super pneu.
J'envisageais le Roadtec 01 de la même marque, mais le coté "lamelles" de ce pneu, un peu comme sur les michelin road 3 ou 4 me faisait craindre une usure pas très régulière en fin de vie.
Le Dunlop RS 3 m'intéressait aussi, mais il n'y a pas de pneu GT sur ce modèle, mais un pneu pour moto légère...
Chez Dafy on me propose alors le nouveau T31 GT de Bridgestone, profil "classique" (pas de lamelles), de larges entailles un peu comme sur le Road 5 Michelin, des tests dans la presse spécialisés prometteurs, bon mais bien sur pas de retour sur la longévité sur une grosse GT...
Même BMW commence à les monter en première monte sur diverses motos et notamment R 1200 RT et K1600 aussi...
Dafy Périgeux les a déjà monté sur différentes motos, et en ont de très bons retours.
De plus, outre le prix déjà intéressant comparé aux concurrents, une ODR de 30 euros jusqu'au 1er juillet... Le train monté et facturé à 255 euros, - 30 euros résultat 225 euros montés équilibrés, rien à redire...
Comportement :
malgré un profil rond comme le Z8, ce pneu confère à la RT une maniabilité inconnue jusque là sur cette moto, même avec des pneus neufs... A la mise sur l'angle, une impression que la moto "tourne tout de suite" qui peut dérouter au départ, surtout avec des pneus qu'il faut rôder.
Bref que du très bon, même si pour l'instant pas encore testés sur le mouillé.
Quand j'aurais un petit millier de km avec, je vous ferai un point intermédiaire sur le sujet sur ce même post...
J'envisageais le Roadtec 01 de la même marque, mais le coté "lamelles" de ce pneu, un peu comme sur les michelin road 3 ou 4 me faisait craindre une usure pas très régulière en fin de vie.
Le Dunlop RS 3 m'intéressait aussi, mais il n'y a pas de pneu GT sur ce modèle, mais un pneu pour moto légère...
Chez Dafy on me propose alors le nouveau T31 GT de Bridgestone, profil "classique" (pas de lamelles), de larges entailles un peu comme sur le Road 5 Michelin, des tests dans la presse spécialisés prometteurs, bon mais bien sur pas de retour sur la longévité sur une grosse GT...
Même BMW commence à les monter en première monte sur diverses motos et notamment R 1200 RT et K1600 aussi...
Dafy Périgeux les a déjà monté sur différentes motos, et en ont de très bons retours.
De plus, outre le prix déjà intéressant comparé aux concurrents, une ODR de 30 euros jusqu'au 1er juillet... Le train monté et facturé à 255 euros, - 30 euros résultat 225 euros montés équilibrés, rien à redire...
Comportement :
malgré un profil rond comme le Z8, ce pneu confère à la RT une maniabilité inconnue jusque là sur cette moto, même avec des pneus neufs... A la mise sur l'angle, une impression que la moto "tourne tout de suite" qui peut dérouter au départ, surtout avec des pneus qu'il faut rôder.
Bref que du très bon, même si pour l'instant pas encore testés sur le mouillé.
Quand j'aurais un petit millier de km avec, je vous ferai un point intermédiaire sur le sujet sur ce même post...