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Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc

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tmariejean12rt2015
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1Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Sam 9 Juin 2018 - 14:19

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Après avoir usé successivement 3 trains de Metzeler Z8 sur la RT, j'avais envie d'un peu de changement, même si au demeurant le Z8 demeure un super pneu.

J'envisageais le Roadtec 01 de la même marque, mais le coté "lamelles" de ce pneu, un peu comme sur les michelin road 3 ou 4 me faisait craindre une usure pas très régulière en fin de vie.

Le Dunlop RS 3 m'intéressait aussi, mais il n'y a pas de pneu GT sur ce modèle, mais un pneu pour moto légère...

Chez Dafy on me propose alors le nouveau T31 GT de Bridgestone, profil "classique" (pas de lamelles), de larges entailles un peu comme sur le Road 5 Michelin, des tests dans la presse spécialisés prometteurs, bon mais bien sur pas de retour sur la longévité sur une grosse GT...
Même BMW commence à les monter en première monte sur diverses motos et notamment R 1200 RT et K1600 aussi...

Dafy Périgeux les a déjà monté sur différentes motos, et en ont de très bons retours.
De plus, outre le prix déjà intéressant comparé aux concurrents, une ODR de 30 euros jusqu'au 1er juillet... Le train monté et facturé à 255 euros, - 30 euros résultat 225 euros montés équilibrés, rien à redire...

Comportement :
malgré un profil rond comme le Z8, ce pneu confère à la RT une maniabilité inconnue jusque là sur cette moto, même avec des pneus neufs... A la mise sur l'angle, une impression que la moto "tourne tout de suite" qui peut dérouter au départ, surtout avec des pneus qu'il faut rôder.
Bref que du très bon, même si pour l'instant pas encore testés sur le mouillé.

Quand j'aurais un petit millier de km avec, je vous ferai un point intermédiaire sur le sujet sur ce même post...

2Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Mer 13 Juin 2018 - 12:29

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Déjà les Bridge sont trés souvent les moins chers , même sans réduc. Sans doute mes prochains aprés les Pirelli Angel GT, trés bien mais jamais en promo !!!!!

3Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Mer 13 Juin 2018 - 22:45

ledany

ledany
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Dans le dernier comparo de Motorrad (mai 2018), il est classé avant-dernier des 6 pneus (le dernier étant le Roadtec 01).
Ce qui est bizarre, c'est que les chiffres du T31 sont étonnants sous la pluie (distance d'arrêt surtout) mais c'est la tenue générale sous la pluie qui laisse beaucoup à désirer quand on regarde les chiffres (il est toujours en-dessous de tous les autres et aussi le temps mis au tour, très supérieur aux deux premiers. J'en déduis que le T31 procure un maigre sentiment de confiance (il prend 2" dans les dents, c'est beaucoup quand on regarde l'ensemble et je suppose que pour faire ce temps-là, l'essayeur est bien plus concentré que lorsqu'il roule avec le Pirelli ou le Road5).

Mais si le T31 est avant-dernier, c'est massivement parce qu'il s'use à vitesse grand V.

Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Captur12

4Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Jeu 14 Juin 2018 - 8:48

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Oui, en cherchant sur le net, j'avais trouvé également ce comparatif en allemand.
Effectivement le défaut principal relevé est l'usure rapide.

Ok, mais il faut tenir compte que dans mon cas il s'agît de la version GT, qui d'après ce que j'ai compris est particulièrement renforcée au cas particulier de Bridgestone.

Au niveau dynamique, j'ai eu un peu le temps de rouler, et sur le sec en tout cas, l'adhérence est impressionnante, notamment sur l'avant qui est scotché au sol. Maniabilité également, stabilité sur l'angle maxi, je pense être encore assez loin des limites de ce pneu...

Sous la pluie je n'ai pas testé, mais bon, en ce qui me concerne c'est assez rare sur la totalité de mon utilisation. De plus il s'agit là d'un comparatif entre pneus de dernière génération, ce qui veut dire que par rapport aux pneus de générations juste précédentes on doit être encore dans le bon voire très bon...

Après l'usure rapide, sur la version GT, je pense que je devrais pouvoir faire vraisemblablement 7 voire 8000 km avec le train complet, je change l'avant toujours avec l'arrière...
Et à 225 euros le train monté (déduit de l'ODR) je pense que le prix du pneu au km parcouru est encore avantageux par rapport au michelin ou au metzeler qui montés arrivaient à 295/300 euros le train, et encore pas de version GT dispo que le Road 5...

5Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Jeu 14 Juin 2018 - 11:03

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ledany a écrit:Dans le dernier comparo de Motorrad (mai 2018), il est classé avant-dernier des 6 pneus (le dernier étant le Roadtec 01).
Ce qui est bizarre, c'est que les chiffres du T31 sont étonnants sous la pluie (distance d'arrêt surtout) mais c'est la tenue générale sous la pluie qui laisse beaucoup à désirer quand on regarde les chiffres (il est toujours en-dessous de tous les autres et aussi le temps mis au tour, très supérieur aux deux premiers. J'en déduis que le T31 procure un maigre sentiment de confiance (il prend 2" dans les dents, c'est beaucoup quand on regarde l'ensemble et je suppose que pour faire ce temps-là, l'essayeur est bien plus concentré que lorsqu'il roule avec le Pirelli ou le Road5).

Mais si le T31 est avant-dernier, c'est massivement parce qu'il s'use à vitesse grand V.

Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Captur12

tu l'as pas en français ??????????

6Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Jeu 14 Juin 2018 - 23:08

ledany

ledany
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maniabilité, précision de guidage, tenue dans les virages, tenue à l'accélération, limite de décrochement, décélération, distance de freinage de 100 à 0, vitesse en omega, temps au tour.

7Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Dim 24 Juin 2018 - 17:55

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Environ 350 km parcourus depuis le montage des T31 GT... J'ai eu le temps de les mettre à l'épreuve sur les routes du Périgord et du Lot, en solo et en duo...
Toujours cette maniabilité accentuée par rapport au Metz Z8, qui rend la moto encore plus agréable.
Stabilité sur l'angle, même si on modifie la trajectoire au vol, ou que l'on attrape la poignée de freins.
Plein angle, à la remise des gaz, on a la sensation surprenante de "sentir" le grip de la gomme du pneu arrière sur la route, quant au pneu avant, aucune dérobade, même sur bitume dégradé ou bien chaud... Les arguments commerciaux sur les remontées d'information de ces pneus seraient donc bien réels...
Plus de bdp du tout sur le pneu arr après 300 km, j'avoue que j'ai pas fait ça avec tous les pneus...

8Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Lun 2 Juil 2018 - 20:32

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Le train de T31 Gt vient de passer le cap des 1000 km. Pas d'usure prématurée ou irrégulière à relever.
Pas encore pu l'essayer sous la pluie ou mouillé abondant, juste route humide sur laquelle je n'ai pu constater aucune dérobade ou glissade intempestive.
Sur le sec, toujours le même plaisir, avec cette confiance que suscite ce pneu, et l'adhérence impressionnante.
Les qualités dynamiques annoncées sont donc bien là, reste à voir la longévité...

9Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Dim 8 Juil 2018 - 11:14

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Moto Magazine de juillet août 2018 publie un test comparatif des pneus sport/gt, avec5 pneus disséqués et comparés :
- Bridgestone T31,
- Michelin Road 5,
- Metzeler Roadtec 01,
- Pirelli Angel GT,
-Dunlop Roadsmart 3....

Résultats du comparo, le T31 se classe 1er, devant le Roadtec 01, les 3 autres pneus étant relégués à égalité à la 3ème place.
C'est l'homogénéité du T31, sous la pluie, sur le sec, et surtout le freinage sous la pluie qui justifie la 1ère place du Bridg, le Metzeler meilleur sous la pluie, mais moins bon au freinage sous la pluie....

Alors qui croire, le comparatif de Das Motorrad, ou celui de Moto Mag? Pour les avoir sur ma moto, les T31GT sont d'excellents pneus, et je pense que tous les pneus de ce test sont d'excellents pneus. Ce sont des pneus de toutes dernière génération à l'exception du Pirelli un peu plus vieux, et tous fournissent d'excellentes prestations, sur le sec comme le mouillé.

La longévité et l'usure après c'est autre chose, d'abord tout dépend de l'utilisation, de la moto, du pilote et du style de conduite. Il se peut aussi que des pneus du tests présentent un défaut.
J'ai vu sur divers forums que le Road 5 avant s'usait vitesse "grand V", alors seul l'usage en réel (pas le même que conditions de tests) nous en dira plus...

10Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Dim 29 Juil 2018 - 18:26

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Pratiquement 4000 km depuis le montage du train de T31 Bridg...
Toujours pas de souci particulier d'usure prématurée.
J'espère toujours en faire autant qu'avec mes trains de Metzeler Z8, qui m'ont tenu entre 9 et 11000 km pour une utilisation à 90% en duo sur routes à sinueuses mode sport/tourisme...

11Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Jeu 9 Aoû 2018 - 16:43

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai changé mon Z 8 AR à 9400 kms fin avril pour un BT 31. Celui-ci a actuellement 7500 kms et je ne pense pas qu'il fera beaucoup plus

12Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Mar 21 Aoû 2018 - 21:29

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Pour l'usure rapide du Road 5 à l'avant, je n'ai pas constaté ça, et ses performances ne se dégradent pas comme sur le PR3. J'espere que le T31 GT va tenir ses promesses car il vient remplacer le Road 5 cette semaine...mais j'ai comme un sentiment d'avoir raté quelque chose, je pense que j'aurai du repartir sur du Road 5, la curiosité est un vilain défaut :laughing:

Jean, ma mémère n'a rien à voir avec ta belle mais, tu mets qu'elle pression à l'avant ?

13Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Mer 22 Aoû 2018 - 13:42

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Pour la pression sur ce type de pneu, je suis toujours à 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière, vu que je roule essentiellement en duo...
Dis nous si toi aussi tu trouves ta moto plus maniable avec le T31...

Pour le Road 5, j'attends la version GT normalement cet automne...

14Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Mer 19 Sep 2018 - 19:24

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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7500 km aujourd'hui avec les Bridg T31 GT, après un périple de plus de 3000 km en France, depuis Noirmoutier, les cotes de Bretagne, la traversée d'ouest en est de l'hexagone, et descente par les Alpes, depuis Annecy jusqu'à Gap, et retour via le massif central, pour ceux que ça intéresse...
Bref l'état des pneus, (je rappelle que je roule à +90% en duo, sur routes viroleuses) est bon, ils devraient sans problèmes faire plus en longévité que les Z8 Metzeler, avec des qualités dynamiques en hausse, bref pas déçu du tout...

15Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Mar 25 Sep 2018 - 15:05

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tmariejean12rt2015 a écrit:Moto Magazine de juillet août 2018 publie un test comparatif des pneus sport/gt, avec5 pneus disséqués et comparés :
- Bridgestone T31,
- Michelin Road 5,
- Metzeler Roadtec 01,
- Pirelli Angel GT,
-Dunlop Roadsmart 3....

Résultats du comparo, le T31 se classe 1er, devant le Roadtec 01, les 3 autres pneus étant relégués à égalité à la 3ème place.
C'est l'homogénéité du T31, sous la pluie, sur le sec, et surtout le freinage sous la pluie qui justifie la 1ère place du Bridg, le Metzeler meilleur sous la pluie, mais moins bon au freinage sous la pluie....

Alors qui croire, le comparatif de Das Motorrad, ou celui de Moto Mag? Pour les avoir sur ma moto, les T31GT sont d'excellents pneus, et je pense que tous les pneus de ce test sont d'excellents pneus. Ce sont des pneus de toutes dernière génération à l'exception du Pirelli un peu plus vieux, et  tous fournissent d'excellentes prestations, sur le sec comme le mouillé.

La longévité et l'usure après c'est autre chose, d'abord tout dépend de l'utilisation, de la moto, du pilote et du style de conduite. Il se peut aussi que des pneus du tests présentent un défaut.
J'ai vu sur divers forums que le Road 5 avant s'usait vitesse "grand V", alors seul l'usage en réel (pas le même que conditions de tests) nous en dira plus...

Ils ont aussi osé ( personne fait ça ! ) il y a quelque temps, ajouter au comparo classique la génération de pneu d 'avant... Aille ! le vieux Z6 coiffait tout le monde au freinage sec, et l avant était parmi les meilleurs... !!!  heureusement que l arrière suivait pas !!!
MDR !!!

16Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Mar 25 Sep 2018 - 15:08

Dr.X

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Je monte un T31 à l'avant, avec un RS3 arrière qui a 2000 km, on verra bien ce que ça donne, j'étais très content du RS3 avant, mais pas disponible.

17Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Ven 28 Sep 2018 - 21:16

pcedric

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tmariejean12rt2015 a écrit:Pour la pression sur ce type de pneu, je suis toujours à 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière, vu que je roule essentiellement en duo...
Dis nous si toi aussi tu trouves ta moto plus maniable avec le T31...

Pour le Road 5, j'attends la version GT normalement cet automne...

Après rodage, je trouve que le T31 allège encore un peu plus l'avant que le Road 5, je le trouve plus joueur, il incite plus à prendre de l'angle, et il y est plus stable. J'ai chaussé aussi un T31 à l'arrière en remplacement du PR3 à bout de souffle. Pour l'instant meme le matin entre 5 et 10°C, il ne m'a pas déçu. J'attend de voir l'usure et le comportement en hivers. Le seul petit bémol que j'ai constaté, c'est la fin de freinage appuyé sur un marquage au sol à l'avant: je pensais que l'ABS se déclenchais mais en fait la vitesse est trop faible pour ça, pourtant ça fait le même effet de hachage qu'un ABS des années 90, peut être à cause de ma fourche fatiguée.

18Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Sam 29 Sep 2018 - 20:40

tmariejean12rt2015

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Tu as raison Cédric, je trouve aussi que ce pneu améliore clairement la maniabilité de la moto, pourtant la mienne (12 Rtlc) a été conçue et développée avec le Z8 Metzeler...
J'avais des doutes, après ce qui a été écrit plus haut, sur la longévité du T31, je n'en ai plus maintenant...
Motos et motards, numéro spécial classe ce pneu dernier, soit disant en raison du manque de maniabilité, il alourdirait la direction???
J'avoue ne pas avoir essayé ni le Dunlop, ni le Road 5, mais là franchement je vais remonter le même train...

19Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Sam 29 Sep 2018 - 21:17

Dr.X

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Le Road 5 pour R1200RT n'est pas encore sorti...

Après quelques centaines de km avec le T31 à l'avant, je ne suis pas aussi satisfait qu'avec le RS3 qui l'a précédé. Je le trouve moins neutre, il engage un peu plus au début de la prise d'angle et a tendance à sous-virer ensuite dans les courbes qui se resserrent si on doit lui redonner de l'angle, ça m'est assez inconfortable, en fait.
Je vais m'habituer, mais je dois reconnaître que le RS3 avant a été très bon du début à la fin de ses 9300km, ce qui est un plus très appréciable par rapport au PR4 GT qu'il avait remplacé après seulement 7 300 km.

20Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Dim 14 Oct 2018 - 9:45

tmariejean12rt2015

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C'est vrai qu'à priori le Dunlop RS3 est le pneu sport gt qui améliore le plus la maniabilité de la moto.
Maintenant je n'ai pas eu les mêmes sensations que toi. Déjà le T31 succédant au Z8, le Bridgestone a amélioré la maniabilité.
Pas de dérobade ni de sous virage de l'avant, au contraire la sensation d'avoir le train avant "collé au sol", possibilité de modifier au vol la trajectoire, bref que du bon...

Ton T31 à l'avant est associé avec quel pneu à l'arrière?

21Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Dim 14 Oct 2018 - 11:17

Dr.X

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tmariejean12rt2015 a écrit:Ton T31 à l'avant est associé avec quel pneu à l'arrière?

T31 avanr, RS3 arrière.
Les choses ont évoluées, le T31 a maintenant +-400km et j'ai retrouvé plus de stabilité sur la trajectoire et de confiance: soit qu'il s'est "rôdé" ou que c'est moi!
Reste que je n'avais pas eu cette mise en route "hésitante" avec le RS3 du train précédent... Sauf à ce que les qualités de longévité du T31 le rendent nettement préférable, au point d'essayer aussi un T31 à l'arrière la prochaine fois, sans doute que je reviendrais aux RS3 pour avant et arrière... mais là, le RS3 avant était juste indisponible au mauvais moment! Ceci étant, le T31 avait éveillé mon intérêt, il fait partie des 2 ou 3 propositions attractives sur la RT, donc je lis partout ce qui se dit sur ce pneu pour cette machine (bon, la mienne est une SOHC de2006, mais je ne pense pas que ça fasse tant de différence avec les suivantes).

22Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Dim 14 Oct 2018 - 12:02

pcedric

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Dr.X a écrit:
tmariejean12rt2015 a écrit:Ton T31 à l'avant est associé avec quel pneu à l'arrière?

T31 avanr, RS3 arrière.
Les choses ont évoluées, le T31 a maintenant +-400km et j'ai retrouvé plus de stabilité sur la trajectoire et de confiance: soit qu'il s'est "rôdé" ou que c'est moi!
Reste que je n'avais pas eu cette mise en route "hésitante" avec le RS3 du train précédent...  Sauf à ce que les qualités de longévité du T31 le rendent nettement préférable, au point d'essayer aussi un T31 à l'arrière la prochaine fois, sans doute que je reviendrais aux RS3 pour avant et arrière... mais là, le RS3 avant était juste indisponible au mauvais moment! Ceci étant, le T31 avait éveillé mon intérêt, il fait partie des 2 ou 3 propositions attractives sur la RT, donc je lis partout ce qui se dit sur ce pneu pour cette machine (bon, la mienne est une SOHC de2006, mais je ne pense pas que ça fasse tant de différence avec les suivantes).

J'ai éprouvé la même chose avec le T31 et le Road 5 à l'avant (moins prononcé et moins longtemps pour le Road 5). Je ne sais pas non plus si on s'habitue ou si le pneu se rode, je penche quand même plus pour le rodage.
Tu fast combien de km d'habitude avec les RS3 ?

23Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Dim 14 Oct 2018 - 13:15

Dr.X

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pcedric a écrit:Tu fast combien de km d'habitude avec les RS3 ?
J'ai fait 7500 avec l'AR et 9200 avec l'AV, je suis sur mon 2ème pour l'arrière depuis 2000km.

Le train précédent était en PR4GT quand j'ai acheté la moto, il a fait 7500 pour les deux, le PR4GT de l'avant termine mal, facettes et usure en triangle, alors que le RS3 a été bon jusqu'à la fin, je l'ai changé quand il a été lisse au centre, sans avoir eu aucune dégradation notable, c'est appréciable (pas eu de grosse pluie non plus, ça aurait peut-être été plus difficile...).
À noter, j'ai fait la RDGA 2018 avec les RS3 (et rincé l'arrière à ce moment là), on n'a pas toujours été raisonnables, et pas mal d'autres balades à virolos, donc en usage plus mixte, ils feraient sans doute plus...

24Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Lun 15 Oct 2018 - 19:04

Papygaz

Papygaz
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Hello, ce pneu nécessite t-il des pressions spécifiques ou les 2.5/2.9 lui conviennent-il ?
Merci de ton retour ?

25Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Lun 15 Oct 2018 - 19:05

Papygaz

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Hello, ce pneu nécessite t-il des pressions spécifiques ou les 2.5/2.9 lui conviennent-il ?
Merci de ton retour ?

26Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Lun 15 Oct 2018 - 19:07

Papygaz

Papygaz
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Papygaz a écrit:Hello, ce pneu nécessite t-il des pressions spécifiques ou les 2.5/2.9 lui conviennent-il ?
Merci de ton retour ?
Désolé j'ai éternué et ça m'a fait doubler mon post ! :ptdr:

27Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Lun 15 Oct 2018 - 19:08

Papygaz

Papygaz
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Hello, ce pneu nécessite t-il des pressions spécifiques ou les 2.5/2.9 lui conviennent-il ?
Merci de ton retour ?

28Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Lun 15 Oct 2018 - 19:09

Dr.X

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Je lui mets 2.5 à l'avant, à l'arrière, je suis en RS3 à 2.9 aussi. La seule fois où j'ai essayé les préconisations du manuel pour la pression en solo à 2.2 et 2.5, je me suis fait peur, avec 2.5 et 2.9, solo comme duo, ça se passe nickel.

29Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Lun 15 Oct 2018 - 19:19

Papygaz

Papygaz
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Dr.X a écrit:Je lui mets 2.5 à l'avant, à l'arrière, je suis en RS3 à 2.9 aussi. La seule fois où j'ai essayé les préconisations du manuel pour la pression en solo à 2.2 et 2.5, je me suis fait peur, avec 2.5 et 2.9, solo comme duo, ça se passe nickel.
Merci pour cette précieuse info !

30Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Mar 16 Oct 2018 - 13:19

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Membre a vie

C'est ce que je mets sur toutes mes motos chaussées dans ces dimensions là (120/70/17 et 180/55/17)...

J'avoue ne pas comprendre que BM puisse préconiser des pressions de 300/400 g inférieures....

31Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Mar 16 Oct 2018 - 13:37

dafyduc32

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dr.X a écrit:Je lui mets 2.5 à l'avant, à l'arrière, je suis en RS3 à 2.9 aussi. La seule fois où j'ai essayé les préconisations du manuel pour la pression en solo à 2.2 et 2.5, je me suis fait peur, avec 2.5 et 2.9, solo comme duo, ça se passe nickel.

Fait peur ??? en quoi ??
Perso je respecte les préco. constructeur sans soucis......et même parfois - pluie - je dégonfle de 100 à 200gr l arrière pour une montée en température plus forte--- surtout quand je roulais en Z6 ! -  et ça marchait trés bien !

32Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Mar 16 Oct 2018 - 14:37

Dr.X

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dafyduc32 a écrit:Fait peur ??? en quoi ??
Glissades de l'avant et sous-virage, principalement. Tant mieux pour toi si ça marche avec 100-200 g de moins, moi ça me va mieux avec 2.5 et 2.9, mais tout comme certains font plus de 20,000km avec leur train de pneus et moi, moins de 10,000, sans doute certains vont très bien avec 2.2 et moi je suis mieux avec 2.5... sans aucune prétention à ce que ce soit LA vérité, chacun a sa vérité, et sûrement qu'elle est bonne, tant qu'il reste sur la route et en vie!

33Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Mar 16 Oct 2018 - 19:02

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SUR !
perso l avant fait dans les 9 à 9500 et l arrière entre 8300 et 8700 en général ( pirelli angel GT ); les Z6 faisaient 9500 ( record 11300 !) devant et 5500 à 7300.........
conduite enroulé rapide, duo 80%, duo chargé 40% .

34Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Mar 22 Jan 2019 - 18:35

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

dafyduc32 a écrit:SUR !
perso l avant fait dans les 9 à 9500 et l arrière entre 8300 et 8700 en général ( pirelli angel GT ); les Z6 faisaient 9500 ( record 11300 !)  devant et 5500 à 7300.........
conduite enroulé rapide, duo 80%, duo chargé 40% .    

bon là l avant ANGEL GT a 8200 et au témoin en latéral  Shocked  : conséquence des vacances dans les Alpes et des montées/descentes de col , en mode pas cool......... Crying or Very sad

35Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Mar 19 Fév 2019 - 20:05

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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je pense que les kilométrages que vous évoquez sur ces pneus sont surtout la conséquence de différents styles de pilotage ou de rythme de conduite, plus que la différences entre 2 pneus...

36Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Mar 19 Fév 2019 - 20:55

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tmariejean12rt2015 a écrit:C'est ce que je mets sur toutes mes motos chaussées dans ces dimensions là (120/70/17 et 180/55/17)...

J'avoue ne pas comprendre que BM puisse préconiser des pressions de 300/400 g inférieures....

même avis, sur des roadsters plus légers c'était 2.5 / 2.9 confused

37Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Mar 19 Fév 2019 - 23:04

ledany

ledany
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Sur ma meule de 340 kg, 2.5/2.9 comme sur toutes les autres. Pour la KTM, les katochemen mettent beaucoup moins et s'étonnent d'user leurs gommes à vitesse grand V, cherchez l'erreur ! tafume

38Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Mer 20 Fév 2019 - 20:50

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Idem 2,5 avt et 2,9 arr sur mes RT...

39Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Ven 1 Mar 2019 - 15:23

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut petit retour sous la pluie de t'on t31 gt et km d'usure.

40Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Ven 1 Mar 2019 - 19:26

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Les Bridg ont fait au total un peu plus de 9500 km sur la 1200RTlc, l'arrière plus marqué que l'avant...
Sous la pluie ils étaient très bien, sécurisants et offrant beaucoup de grip. La maniabilité des T31 leur permet aussi de pouvoir corriger facilement la trajectoire, sans avoir l'impression que la moto va partir...
Quand je compare maintenant aux Metzeler Roadtec 01, je dirais qu'ils sont quand même un cran en dessous du Metzeler sur le mouillé/humide, et presque au même niveau sous pluie battante.

41Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Ven 1 Mar 2019 - 21:50

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour

avez-vous pu comparer également le bruit de roulement du bridg par rapport au Z8 ?

Je trouve le Z8 assez bruyant sur certains revêtements rugueux.

42Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Ven 1 Mar 2019 - 22:14

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Pas noté de bruit de roulement sur le Bridgestone... Enfin pas particulièrement...

43Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Jeu 4 Avr 2019 - 12:01

claude77

claude77
En rodage
En rodage

bjr

parmi vous les possesseurs de 12 rtlc qui a déjà monté des Michelin PR4 GT et quelle différence avec le Bridgestone T31 car le Roadtec est quand même bruyant sur certaine route en fonction de son revêtement merci de vos expériences

44Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Jeu 4 Avr 2019 - 12:13

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claude77 a écrit:bjr

parmi vous les possesseurs de 12  rtlc qui a déjà monté des Michelin PR4 GT et quelle différence avec le Bridgestone T31  car le Roadtec est quand même bruyant sur certaine route en fonction de son revêtement   merci de vos expériences

J'aime bien les Michelin, en particulier quand ils sont neufs...
Effectivement, ils sont moins bruyants que le roadtec...

Le seul problème des Michelin ( peut-être lié à ma conduite) c'est l'usure en facettes du pneu avant, cela les rends pénibles en fin de vie.

45Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Jeu 4 Avr 2019 - 13:24

Dr.X

Dr.X
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Je n'ai qu'une RT à air, mais je ne remettrai plus de PR4GT, son usure est très désagréable, il finit en écailles et profil en V, sur le dernier tiers de sa vie utile.
Je suis actuellement en T31 GT depuis 5500km à l'avant et j'en suis très content pour le moment, après avoir cependant douté sur la période de rodage des premiers 100 à 200km, où je le trouvais très "flou".
Celui que je reprendrai sans hésiter, c'est le Dunlop Roadsmart 3, excellent du début à la fin, il m'a tenu 9500km, soit mieux que le PR4GT, avec une usure régulière et une bonne tenue jusqu'à avoir perdu toute sculpture sur la bande centrale.

46Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Jeu 4 Avr 2019 - 13:37

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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+ 1, :bien: plus de PR4gt, bon pneu quand il est neuf, mais à l'usure, passé 5500 km c'est la cata, usure en écailles, qui donne des réactions désagréables...

Le T31 GT lui est un excellent pneu qui donne une super maniabilité à la moto, jusqu'à surprendre ceux qui ne sont pas habitués à ce type de comportement généralement sur des pneus plus sportifs, comme le Michelin Power 2ct, on a l'impression que la moto "plonge" sur l'angle...
Quand on s'y habitue, sur routes viroleuses, c'est super agréable...

A l'usure, le comportement reste agréable jusqu'à la fin, même si la moto devient moins vive, mais pas de réaction parasite...

Niveau kilométrage, l'arrière m'a fait 9500 km soit autant que le Metzeler Z8... et l'avant pouvait faire encore un peu...

47Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Jeu 4 Avr 2019 - 13:55

pcedric

pcedric
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+1 pour le T31GT, par contre le T31 non GT que j'ai à l'arrière s'use presque 3x fois plus vite que les PR3 qu'il remplace.

48Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Jeu 4 Avr 2019 - 14:05

Dr.X

Dr.X
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À l'arrière, j'ai aussi monté un T31 GT, très bien jusqu'ici mais il n'a que 1500 km, c'est la tendre enfance! Je préférerais qu'il reste aussi bon que les RS3 jusqu'à la fin, mais qu'il dure un peu plus qu'eux, 7500km c'est pas énorme...

49Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Jeu 4 Avr 2019 - 14:12

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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7500 le kilométrage du Dunlop RS3??? Pas beaucoup.... D'autant plus que chez Dunlop, ils n'ont pas de version "GT" renforcée par rapport à la version normale pour motos plus légères, mais au contraire, ils ont une version pour moto "légère"...

50Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Empty Re: Bridgestone T31 GT sur R 1200 RTlc Jeu 4 Avr 2019 - 15:27

Dr.X

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Oui c'est le standard qui est renforcé sur le RS3 et le SP je crois, pour motos plus légères mais c'est du marketing, au final c'est bien 2 versions selon la charge. 7500km, c'est le même résultat que pour le PR4GT à l'arrière sur ma RT. Sans doute que je roule surtout sur petites routes à virages, ce serait sûrement plus avec de la 4 voies... Mais c'est la contrepartie de pneus très accrocheurs, plus c'est performant, moins c'est endurant.

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