Est-ce que l'un d'entre vous pourrait avoir la bonté de mesurer la largeur de son guidon de K100RS (2V) et me la donner?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Largeur de guidon ®
5 participants
2 Re: Largeur de guidon ® Mar 19 Fév 2008 - 9:08
Cousinhub
Membre a vie
Ben .. non ... mais j'ai toujours un guidon pour toi ...
3 Re: Largeur de guidon ® Mar 19 Fév 2008 - 10:17
Buzzz
Gros Rouleur
je sais, mais je voudrais être sûr de de ne pas avoir de problème de durites trop courtes. Tu peux mesurer la largeur de ton guidon pour que je puisse comparer?
4 Re: Largeur de guidon ® Mar 19 Fév 2008 - 10:26
Cousinhub
Membre a vie
Alors alors ...
Largeur "développée" 68 cm hors masselottes
Largeur "occupée" ("trace" au sol) 62 cm
Largeur entre côtés extérieur des cocottes 42 cm
Cette dernière valeur te renseignera plus efficacement sur la longueur de tuyau/cable nécessaire.
Bon il y a aussi l'option on se fait une balade, j'amène le bestiau et tu vois ... Surtout que maintenant il y a un 2e RS/1 à promener ...
Largeur "développée" 68 cm hors masselottes
Largeur "occupée" ("trace" au sol) 62 cm
Largeur entre côtés extérieur des cocottes 42 cm
Cette dernière valeur te renseignera plus efficacement sur la longueur de tuyau/cable nécessaire.
Bon il y a aussi l'option on se fait une balade, j'amène le bestiau et tu vois ... Surtout que maintenant il y a un 2e RS/1 à promener ...
5 Re: Largeur de guidon ® Mar 19 Fév 2008 - 11:07
Buzzz
Gros Rouleur
J'arrive pas à voir la différence entre développée et occupée.
Peux tu préciser la quelle correspond à celle qui est indiquée sur ce schéma?
Peux tu préciser la quelle correspond à celle qui est indiquée sur ce schéma?
7 Re: Largeur de guidon ® Jeu 21 Fév 2008 - 13:52
Cousinhub
Membre a vie
Oui oui je suis là ...Buzzz a écrit:Hubert? du nouveau?
Width correspond à la "trace au sol" ou "occupée", la largeur "développée" (sans intérêt ?) étant en fail la longueur totale de tube.
Mais comme dit, pou les tuyaux et la filasse, les 42 cm te renseignent.
@ + !
8 Re: Largeur de guidon ® Jeu 21 Fév 2008 - 15:35
Buzzz
Gros Rouleur
donc à peine 2cm de plus par côté que pour le 2V (585mm)
9 Re: Largeur de guidon ® Jeu 21 Fév 2008 - 17:44
Cousinhub
Membre a vie
Si tu le dis .... J'ai plus le petit guidon sous la main pour confirmer ... mais bon y a pas un écart considérable en effetBuzzz a écrit:donc à peine 2cm de plus par côté que pour le 2V (585mm)
10 s Jeu 21 Fév 2008 - 19:37
Titigs
Membre a vie
Cousinhub a écrit:Si tu le dis .... J'ai plus le petit guidon sous la main pour confirmer ... mais bon y a pas un écart considérable en effetBuzzz a écrit:donc à peine 2cm de plus par côté que pour le 2V (585mm)
danmed il est vivant le cousin
11 Re: Largeur de guidon ® Jeu 21 Fév 2008 - 20:01
Cousinhub
Membre a vie
Mais oui mon cher .. et il roule ...Titigs a écrit:Cousinhub a écrit:Si tu le dis .... J'ai plus le petit guidon sous la main pour confirmer ... mais bon y a pas un écart considérable en effetBuzzz a écrit:donc à peine 2cm de plus par côté que pour le 2V (585mm)
danmed il est vivant le cousin
Bon on se ferait bien une tiote balade non ?
13 Re: Largeur de guidon ® Ven 22 Fév 2008 - 14:11
Cousinhub
Membre a vie
Ah... ça pourrait oui ..Buzzz a écrit:Dimanche?
14 Re: Largeur de guidon ® Ven 20 Mar 2009 - 7:52
Guilain
Jeune pilote
Salut les enfant,
je cherche justement un guidon de RS (angles droits) pour mon K100RT, vous auriez ça ?
Vos impressions : c'est vraiment tant fatiguant que ça un guidon bas ? Je fais beaucoup de ville et j'aimerais contrôler un peu plus mon K100RT... Mais si j'y perds mon dos, c'est dommage. (je copie/colle cette question, désolé, mais ça économise un thread "guidon")
je cherche justement un guidon de RS (angles droits) pour mon K100RT, vous auriez ça ?
Vos impressions : c'est vraiment tant fatiguant que ça un guidon bas ? Je fais beaucoup de ville et j'aimerais contrôler un peu plus mon K100RT... Mais si j'y perds mon dos, c'est dommage. (je copie/colle cette question, désolé, mais ça économise un thread "guidon")
15 Re: Largeur de guidon ® Ven 20 Mar 2009 - 8:55
Buzzz
Gros Rouleur
Je ne suis pas sûr que gagne en contrôle en mettant un guidon de RS à la place d'un guidon RT.
Par contre, c'est sûr que tu vas gagner en mal de dos, et tu vas avoir la tête dans la bulle
Par contre, c'est sûr que tu vas gagner en mal de dos, et tu vas avoir la tête dans la bulle
16 Re: Largeur de guidon ® Ven 20 Mar 2009 - 9:01
Invité
Invité
tu vas perdre pas mal en maniabilité avec un guidon de rs, la force que te donne le guidon large est appreciable pour manoeuvrer le rt a tres basse vitesseGuilain a écrit:Salut les enfant,
17 Re: Largeur de guidon ® Ven 20 Mar 2009 - 9:16
Chat vert
Pilier de Forum
Buzzz a écrit:Je ne suis pas sûr que gagne en contrôle en mettant un guidon de RS à la place d'un guidon RT.
moi j'ai un RS.... et j'ai changé le guidon pour un plus haut, ca m'a changé la vie. Meilleure position de conduite, meilleur feeling... le guidon de RS, 2cm de haut, 60 de large, ca me tappelle les guidons bracelet d'antan... nez sur le compteur et dos en marmelade, sans compter le poids sur les poignets question confort c'est vraiment pas top!! et pour manoeuvrer à l'arret non plus. Cela dit tu peux essayer, sachant qu'en plus pour trouver un guidon de RS, ca risque de te couter un bras, vu que c'est quand même une machine assez rare et assez ancienne
18 Re: Largeur de guidon ® Ven 20 Mar 2009 - 9:23
Chat vert
Pilier de Forum
Pour info chez motorworks le guidon en question est à plus de 90€ sans le port.... chez BM je sais pas
19 Re: Largeur de guidon ® Ven 20 Mar 2009 - 10:00
Buzzz
Gros Rouleur
On en trouve facilement d'occase en Germanie
20 Re: Largeur de guidon ® Ven 20 Mar 2009 - 12:39
Guilain
Jeune pilote
Cool, merci, j'avais besoin d'impressions...
Je reste avec mon RT donc...
Je reste avec mon RT donc...
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » Largeur de guidon ®