Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur Hall ( HES )...Panne systématique ou pas ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

:wink:    Je me posais une question,  suite à la lecture de quelques articles techniques . study

La panne du Capteur ( des capteurs )  à effet Hall est- elle  systématique ou pas ?         Y ' a  t' il eu des chanceux qui ne l' ont jamais connu ?  

Et, si oui ....   Vers quel kilométrage,  doit t'on s'y préparer  ?

PS : J'ai hésité à poster dans la partie Mécanique moteurs ou la partie Electrique electricité, ... .

( Aux modérateurs de juger et déplacer le sujet dans la partie électrique, s'il y a lieu de le faire . )

Dernière édition par White Runner le Dim 20 Mai 2018 - 0:13, édité 1 fois

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non, c'est pas systématique surtout sur les 98...

Disons que pour bcp de mécano, c'est le premier truc moderne qu'ils ne connaissent pas, donc c'est là qu'ils cherchent la panne, le change puis cherchent ailleurs :Cool:

Le suivant dans la liste c'est le boitier de Reset TPS :siffle:

Après on revient a des trucs classiques, les bobines, les bougies, le jeu aux soupapes, etc...

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui peut être utile , ça aurait été de savoir à peu près vers quel kilométrage, il faut s'y attendre .

Si ça se trouve ceux qui roulent dans des régions plus " fraiches " , n'ont pas ce soucis ( fils cramés et capteur grillé ) . ( A voir ? Question )

( De toute façon, changer 2 capteurs ( CYHM...... ) c'est pas bien compliqué )

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il semblerait que ce ne sont pas les capteurs qui sont le plus souvent en cause mais les fils de ceux ci...

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf

Invité

Anonymous
Invité

MICK25 a écrit:Il semblerait que ce ne sont pas les capteurs qui sont le plus souvent en cause mais les fils de ceux ci...

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf

J'ai tout lu . !   study      

Pas mal . :bien:          

J'ai trouvé une vidéo sur internet qui  montre ce changement des fils,  effectivement les capteurs eux, durent la durée de vie de la moto .  

https://youtu.be/G8zoTaYFQ6g     (  lien direct )   Hall Sensor repair it yourself - Part 2    

La partie 1 est là  https://youtu.be/_KxkDawBBlQ  ( lien direct )  Hall Sensor repair it your self - Part 1    (  Moins intéressant, c'est le début du démontage de la platine support des capteurs,   sur ces anciennes séries de  moteurs ( avant 1996 ? ) on voit bien la canalisation qui passe au dessus de la courroie - c'est en fait une canalisation de mise à air libre entre 2 parties du moteur, et non pas une canalisation d'huile comme on pourrait le penser ... Elle a disparu par la suite , sur les moteurs plus récents ) .   

Dernière édition par White Runner le Lun 21 Mai 2018 - 17:44, édité 2 fois

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

White Runner a écrit::wink:    Je me posais une question,  suite à la lecture de quelques articles techniques . study

La panne du Capteur ( des capteurs )  à effet Hall est- elle  systématique ou pas ?         Y ' a  t' il eu des chanceux qui ne l' ont jamais connu ?  

PS : J'ai hésité à poster dans la partie Mécanique moteurs  ou  la partie Electrique electricité, ... .

( Aux modérateurs de juger et déplacer le sujet dans la partie électrique, s'il y a lieu de le faire .       )  

ils ne peuvent pas savoir, ils n'ont jamais eu le problème :siffle:

des dizaines de milliers de KM en k100/k1100/r1100/r1200, jamais rencontré ce problème (peut-être chanceux.....d'autres ont la scoumoune)

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le problème d'isolant sur le faisceau d'effet hall était principalement sur les R1100

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
White Runner a écrit::wink:    Je me posais une question,  suite à la lecture de quelques articles techniques . study

PS : J'ai hésité à poster dans la partie Mécanique moteurs  ou  la partie Electrique electricité, ... .

( Aux modérateurs de juger et déplacer le sujet dans la partie électrique, s'il y a lieu de le faire .       )  

ils ne peuvent pas savoir, ils n'ont jamais eu le problème :    siffle:

des dizaines de milliers de KM en k100/k1100/r1100/r1200, jamais rencontré ce problème (peut-être chanceux.....d'autres ont la scoumoune)

Rolling Eyes  ... J'ai mal formulé ma question .    Smile

J'aurai du écrire  :    ... Est-ce qu'il y en a qui y ont echappé  ?    Embarassed     ... ( Kessuicon Rolling Eyes ! ) .

...   Very Happy   Apparement, ...  il y a l'air d'y  avoir des chanceux .  Very Happy

Dernière édition par White Runner le Lun 21 Mai 2018 - 17:45, édité 1 fois

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R1100RT 2001 146000 KM ex gendarmerie et pas de signe de faiblesse cependant j'ai prévu la fiabilisation du cablage hall par précaution....

Invité

Anonymous
Invité

146000 km, et 17 ans c'est tout à fait correct .

La panne ne semble pas systématique . C'est rassurant .

Si tu as refait le cablage de tes capteurs, ou si tu vas le faire, dis nous si tes fils d'origine commençaient à cuire ou pas . :wink:

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est juste prévu mais promis je tiendrai au jus pour alimenter les statistiques

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]