Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Ligne" Remus : Ça ne va pas comme ça devrait !!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Comme un de mes tubes s'est coupé net, j'ai du monter un nouveau pot... J'avais dans mes caisses de pièces un "ligne" complète Remus : 4 tubes de K100, le 4 en un et un silencieux "type 125".

J'ai monté la ligne, déjà la patte de fixation du pot était à environ 2cm sous la patte "silent bloc" qui s'accroche sur le cadre. Bon, ça c'est pas compliqué, j'ai fabriqué une petite patte dans un fer plat, ça fait la blague.

J'ai essayé, ça fonctionne bien.

Bon, aujourd'hui, boulot donc j'essaye de mettre les valises... Ben je ne peux pas mettre la gauche car le pot est placé 3-4cm trop haut...

Je pense que l'origine de la ligne n'est pas un K1100... Mais je n'imaginais pas qu'il y eût tant de différence entre un K100 (ou peut être un K1?) et un K1100 en terme de fixation sur le cadre. Quelqu'un aurait-il une idée ?

"Ligne" Remus : Ça ne va pas comme ça devrait !! DSC_0076

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a deux versions du 4 en 1 il me semble, celles droite comme la mienne, et celle qui remonte, comme la tienne je pense, bien que ça devrait remonter plus que ça.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il semble avoir été modifié ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

"Ligne" Remus : Ça ne va pas comme ça devrait !! Jura_218

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:Il semble avoir été modifié ?
Maintenant que tu le dis, la jonction entre les tubes des collecteurs et le 4 en 1 est bizarre...

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pcedric a écrit:
Freddy29 a écrit:Il semble avoir été modifié ?
Maintenant que tu le dis, la jonction entre les tubes des collecteurs et le 4 en 1 est bizarre...

Je ferai une photo de cette partie tout à l'heure. Mais j'ai bien les 4 tubes qui entrent dans le 4 en 1 et des colliers pour serrer, tout parait "normal", sans modification.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bah, sauf que le 4 en 1 rémus est d'un seul bloc, en tout cas pour ma version sur K100RS/1, mais je n'en ai pas vu d'autres, voila ce que j'ai:
"Ligne" Remus : Ça ne va pas comme ça devrait !! Img_2012

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah oui moi je n'ai pas ça. Il y a les 4 tubes et le 4 en 1, qui sont deux pièces différentes.

J'ai ça (mais pas en neuf!) :

https://www.ebay.de/itm/BMW-K-100-REMUS-Innovation-Edelstahl-Schalldampfer-mit-EG-ABE-Auspuff/252617626420?epid=637688076&hash=item3ad12f1334:g:TGMAAOSwo4pYGkHo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum