Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise alimentation accessoire R1200R/ R1200RT

+7
vobe
Trumftager
JCL44
Dr.X
superbarbiquet1
JerryT
Walt76
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Walt76

Walt76
En rodage
En rodage

Bonjour.
Je voulais savoir si les R1200R et RT étaient bien toutes équipées d'une prise d'alimentation accessoire supplémentaire pour brancher ce type de câble?
Prise alimentation accessoire R1200R/ R1200RT Access10

Merci.

JerryT

JerryT
Apprenti

Bonjour,

Oui pour les 1200R, il y a un connecteur en attente (bien caché) sous le devant du réservoir.
Pour les RT, je ne sais pas.

Jerry.

Walt76

Walt76
En rodage
En rodage

Ok merci.
Je suppose que c'est pareil sur la RT s'ils l'ont mis sur la R.

superbarbiquet1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je confirme, idem sur RT; je viens de faire installer une prise usb pour l'iphone.

Walt76

Walt76
En rodage
En rodage

Ok merci.
A tout hasard vous ne savez pas quelle est l'intensité disponible sur cette prise?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

15A, il me semble.

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'ai lu les différentes interventions sur la localisation de cette fameuse prise accessoires et je ne la trouve nulle part... Crying or Very sad J'ai cherché sous la selle, près du réservoir, derrière le klaxon et... nada !
Je voudrais y brancher la prise montrée sur la première inter de Walt76 et je ne trouve rien qui corresponde.
Pour info, RT1200 de 2007.
Si quelqu'un a une autre piste... scratch Ce serait top ! Merci d'avance.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

tu peux envoyer un MP à Jponex. Il a la même moto et a déjà fait le montage.


_____________________________
Prise alimentation accessoire R1200R/ R1200RT Signat10

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Merci pour le tuyau, je vais tenter ma chance... :bien:
Mais je ne le trouve pas sous ce pseudo...?

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si le connecteur est le même que sur la RS LC :

https://bmist.forumpro.fr/t119561-prise-can-bus#2081439

Le connecteur du faisceau est le noir et je pense que bm met un capuchon ou un connecteur fictif pour éviter les dépots et l'oxydation sur les contacts.

Bonne recherche.

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Je n'avais pas lu qu'il pouvait aussi être à cet endroit sur une RT. Je vais chercher côté droit alors.. On verra bien... Je confirmerai le cas échéant...
En tout cas, merci pour l'info. :bien:

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

30
En fait je ne sais ou se situe le connecteur sur la RT, mais je pense que savoir à quoi ressemble le connecteur ( si c'est le même que sur les séries LC ) peut permettre de l'identifier plus facilement.
Le connecteur blanc mâle à fils jaunes photographié en tête du fil étant à priori le même que celui que j'ai utilisé sur la RS LS on peut supposer que le femelle du faisceau est aussi le même  :wink:

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

vobe a écrit:30
En fait je ne sais ou se situe le connecteur sur la RT, mais je pense que savoir à quoi ressemble le connecteur ( si c'est le même que sur les séries LC ) peut permettre de l'identifier plus facilement.
Le connecteur blanc mâle à fils jaunes photographié en tête du fil étant à priori le même que celui que j'ai utilisé sur la RS LS on peut supposer que le femelle du faisceau est aussi le même  :wink:
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà acheté la prise mais je ne trouve rien qui semble pouvoir se brancher dessus. Il y a bien une prise à l'arrière mais elle semble avoir plus de connecteurs.
Dès que j'ai le temps, je la déshabille à nouveau...

otovon

otovon
Apprenti

Bonjour,

avez-vous un lien ou une référence pour un cable se branchant sur le Can Bus ?
On trouve des tonnes de choses sur Ebay... Mais pas sur de moi..

https://picclick.fr/Kit-USB-90cm-pour-BMW-R1200-RT-K1200GT-173422724254.html

Ce genre de chose m'irait bien :
https://www.ebay.fr/itm/173471809608

Fiable d'après vous ?

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

otovon a écrit:Bonjour,
avez-vous un lien ou une référence pour un cable se branchant sur le Can Bus ?
On trouve des tonnes de choses sur Ebay... Mais pas sur de moi..
A priori, ca me semble correct mais on ne voit pas bien le détail de la prise.
De mémoire, la mienne est identique à celle en haut de ce fil. Il y a 3 fils, donc prise à 3 broches. Mais je ne l'ai toujours pas trouvée sur ma moto... Sad

otovon

otovon
Apprenti

JCL44 a écrit:
A priori, ca me semble correct mais on ne voit pas bien le détail de la prise.
De mémoire, la mienne est identique à celle en haut de ce fil. Il y a 3 fils, donc prise à 3 broches.

Oui ça ressemble fortement...  Question

JCL44 a écrit:
Mais je ne l'ai toujours pas trouvée sur ma moto... Sad

Moi non plus.. Je vais tenter de démonter la plaque plastique devant le réservoir... pour voir.. :Cool:

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous
Pour un pote je dois lui brancher des Leds (feux de jour) sur sa 12RT nous avons trouvé le connecteur devant le réservoir, mais....quelle puissance on peu brancher sur ce connecteur, est-il possible de brancher en direct avec un inter bien sur, ou on ne peu que brancher le circuit de commande et tirer une ligne de puissance avec relais depuis la batterie?
Pour info les Leds qu'il a acheté il est marqué qu'elles ont une puissance de 15w l'une, je trouve que c'est beaucoup pour des leds non ? je ne les ai pas encore vu.
Donc, tout sur connecteur ou ligne avec relais ?
Je vous remercie pour vos réponses.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si c'est 2 x 15W, c'est moins de 3A, ça doit passer en direct, il me semble que le circuit accessoires c'est 10 ou 15A...

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Merci Dan pour ta réponse, donc je vais voir avec le pote s'il veut ou pas mettre un relais, 3A pour une capacité d'au moins 10A ça passe sans problèmes.
Merci

Bubble17

Bubble17
En rodage
En rodage

Bonjour la communauté,
Désolé de remonter le sujet mais ayant cherché pas mal de temps la prise accessoire sur ma R1200R 2007, sur la moto comme sur la toile et pensant que d'autres le feront aussi, je me permet de mettre un visuel de la cachette (trouvé sur un autre forum) :
Prise alimentation accessoire R1200R/ R1200RT Photo_11

Pour ceux qui sont limite à avoir besoin d'un labrador, elle se trouve à l'avant droit en bas du réservoir.

Fred1200

Fred1200
Apprenti

Merci Bubble pour la photo.
C’est donc là-dessus qu’il faut brancher le navigator 4 ou 5 pour le piloter avec le multi contrôleur ?
Je vais regarder tout à l’heure si sur la RT DOHC il est bien présent.

Edit : non, je ne trouve pas, voici la photo que j’ai prise, si quelqu’un sait m’orienter

Prise alimentation accessoire R1200R/ R1200RT Img_0416

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum