Bonjour tlm,
Je voudrais remettre en état l'échappement de ma K1100 et plus particulièrement les vis collecteur/moteur qui sont dans un état un peu limite.
Avant de m'y attaquer et avant de me rendre compte de l'irréversibilité de la manoeuvre, je souhaiterai avoir votre avis sur la manière de procéder pour retirer le pot correctement sans laisser la moitié de la vis à l'intérieur. En prettant attention aux vis les plus éloignés sur la photo qui sont en moins bon état.
Est ce que j'attaque directement à la clé (à la WD40, patience et délicatesse...) ou c'est peine perdu et il faut mieux utiliser une autre méthode (soudure sur la vis, tourne à gauche..) ou alors je peux prier et déposer des cierges ?
voici qqes photos :
En résumé de ce topic :
pièces :
x8 : tige filetée/goujon M8x55, ref 07129908137
x8 : écrou de bride collecteur ref 11621744323
x4 : anneau d'étanchéité ref 11627662083 (tant qu'à faire)
outils :
- clés à pipe/cliquet 6 pans avec rallonge
- graisse à cuivre
- brosse métalique
- dégrippant (gasoil, WD40, degrip'oil)
- marteau ou maillet en caoutchouc
- lampe à souder
méthode
le topic parle de lui même
Je voudrais remettre en état l'échappement de ma K1100 et plus particulièrement les vis collecteur/moteur qui sont dans un état un peu limite.
Avant de m'y attaquer et avant de me rendre compte de l'irréversibilité de la manoeuvre, je souhaiterai avoir votre avis sur la manière de procéder pour retirer le pot correctement sans laisser la moitié de la vis à l'intérieur. En prettant attention aux vis les plus éloignés sur la photo qui sont en moins bon état.
Est ce que j'attaque directement à la clé (à la WD40, patience et délicatesse...) ou c'est peine perdu et il faut mieux utiliser une autre méthode (soudure sur la vis, tourne à gauche..) ou alors je peux prier et déposer des cierges ?
voici qqes photos :
En résumé de ce topic :
pièces :
x8 : tige filetée/goujon M8x55, ref 07129908137
x8 : écrou de bride collecteur ref 11621744323
x4 : anneau d'étanchéité ref 11627662083 (tant qu'à faire)
outils :
- clés à pipe/cliquet 6 pans avec rallonge
- graisse à cuivre
- brosse métalique
- dégrippant (gasoil, WD40, degrip'oil)
- marteau ou maillet en caoutchouc
- lampe à souder
méthode
le topic parle de lui même
Dernière édition par kibana le Lun 14 Mai 2018 - 21:55, édité 1 fois