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vis de richesse dure à visser ou dévisser.

3 participants

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jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous.
J'ai fait le réglage du ralenti avec un depressiometre. Une vis de richesse reste dure à tourner. peut - elle se dévisser complètement pour que je puisse nettoyer les filets. ces vis se vendent-elles au détail ?
mon depressiometre est un carbtune 2 (tubes inox calibrés coulissants). J'ai réussi à remonter le ralenti un peu.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tu peux l'enlever complètement, il y a un petit joint torique c'est lui qui doit bloquer


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les deux autres vis tournent parfaitement. La vis qui bloque est celle du cylindre avant. le joint n'a pas l'air d'être en cause. il y a des traces d'alumine. je peux mettre de la graisse au cuivre éventuellement ? J'en ai mis à chaque démontage de vis au contact de la chaleur... mais à cet endroit, pas de danger ?

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour le réglage du ralenti, je n'ai pas vissé les vis à cause de ce soucis. j'espère que ça va se degripper facilement pour refaire le réglage selon les règles de l'art.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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mets un tout petit peu de graisse


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jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je fais ça ce soir ... le degrippant a un peu aidé à faire bouger la vis pour les réglages

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jipounet a écrit:je fais ça ce soir ... le degrippant a un peu aidé à faire bouger la vis pour les réglages

Tu devrais passer dans les filetages femelles un coton tige avec du WD40, repasser un coton tige pour "sécher" et remonter tes vis laiton avec de la graisse silicone.(rayon robinetterie L.M)
Quant à tes joints toriques, c'est pas évident qu'ils soient toujours étanches.

Moteur tournant au ralenti, tu pulvérises dessus du start pilot. Si tu as une montée en régime, le ou les joints sont à remplacer.

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vis débloquée et graissée, réglage du ralenti effectué. Post résolu

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

après une bonne semaine à rouler avec pour aller au boulot, et un gros trajet en banlieue parisienne, tout marche nickel. pile poil 1000 tr/min, selon le compte tour de la moto, mais à l'oreille ça semble légèrement plus. mon compte tour d'atelier Souriau avec une pince à induction donne des résultats bizarres en fonction du fil de bougie utilisé. la proximité des câbles de bougie produit-elle des interférences qui peuvent fausser la mesure ?
Pour l'instant la bête tourne rond. Je regarde comment étalonner le tachymetre souriau.

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sinon je peux mettre des fils de bougie un poil plus long...

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jipounet a écrit:sinon je peux mettre des fils de bougie un poil plus long...

Tu as interférence si ta pince est trop près d'un autre câble, voir touche.
Il te faudrait mettre une rallonge sur un câble.

Le compte-tours est initié par le capteur Hall.

A+

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

justement. les fils de bougie sont si près (mais la pince du capteur est assez encombrante) qu'il est plutôt difficile de ne pas toucher un deuxième fil.

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ce serait l'occasion de mettre des fils plus long et neufs...

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

jipounet a écrit:justement.  les fils de bougie sont si près (mais la pince du capteur est assez encombrante) qu'il est plutôt difficile de ne pas toucher un deuxième fil.

Pourtant, il y a un fil + long, qui fait une boucle dans le logement de la distri, derrière le cache BM.

A+

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