Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi pas une k 1300 s ?

+10
yjhv
bédouin
ookami
Herve45
Gilles2R
Choubdia
doudoumhb37
fredo6s
gil2b
Scub26
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Pourquoi pas une k 1300 s ? Sam 28 Avr 2018 - 15:58

Scub26

Scub26
Apprenti

Bonjour,
A la recherche d’une nouvelle monture pour trajets quotidiens et vacances, je me dis pourquoi pas une k 1300 s....
la position n’est-elle pas trop contraignante ?
Avis et retours d’experience sur cette moto ?
Cordialement

2Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Sam 28 Avr 2018 - 21:41

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La position n ‘est pas contraignante, le guidon n’est pas sous le T de fourche.

J’ai fait 500 kms le we dernier à 2 et 400 kms aujourd’hui, c’est une super machine à rouler.

Gil

3Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Dim 29 Avr 2018 - 15:07

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le gros point noir de cette moto, c'est que quand tu y a goûté, il est extrêmement difficile de passer à autre chose après ! :wink:

Il faut juste à mon gout y adjoindre une selle confort, celle d'origine étant un peu raide, et tu peux rouler, rouler, rouler................

4Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Lun 30 Avr 2018 - 22:37

doudoumhb37

doudoumhb37
Apprenti

pour c'est une superbe bécane au niveau confort aussi bien e solo qu'en duo .
ma femme se trouve très bien derrière pourtant j'ai une selle d'origine. que du bonheur.....

5Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Mer 2 Mai 2018 - 8:36

Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

Par tous les temps cette machine est exceptionnelle, c'est un bonheur quotidien.
Aucune contrainte, peut-être juste la protection pour les grands, mais comme je suis petit je ne ressens pas de gène. gazzzzz

6Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Jeu 3 Mai 2018 - 0:47

Invité

Anonymous
Invité

et le poids?...quand on est court sur pattes et pas baraqué...

7Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Jeu 3 Mai 2018 - 15:37

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

3 points qui auraient pu être améliorés:
1) L'éclairage en code: C'est une catastrophe, heureusement que je roule rarement de nuit
2) Dès que la route est mouillée, le passager est repeint en quelques kilomètres
3) Aucune place sous la selle pour un U, même pas de quoi mettre un bloc disque.

A part çà, c'est une moto FABULEUSE, et chaque kilomètre est un plaisir. La bulle d'origine protège suffisamment à mon goût.

Sinon, je fais 1.80m et à l'arrêt je pose les 2 pieds bien à plat.

8Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Jeu 3 Mai 2018 - 15:56

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour l éclairage ça s améliore à moindre coût et ça devient très efficace

Gil

9Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Jeu 3 Mai 2018 - 17:42

Herve45

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu peux détailler. Ça m'intéresse
Merci

10Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Jeu 3 Mai 2018 - 18:34

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Eclairage Led. Détails ici sur les dernières pages du post avec les liens pour les commandes.
J ai eu 3 K13s et une k12s et aucune n a éclairé comme l actuelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Ven 4 Mai 2018 - 9:59

Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

Je confirme le message de Gil, en LED c'est Versailles comme aux grandes heures......

Il faut en profiter pour virer les ampoules de base des 4 clignos pour les remplacer par les full leds, la visibilités des autres usagers n'en sera que meilleure.

12Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Ven 4 Mai 2018 - 11:07

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je confirme pour les cligno....

13Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Ven 4 Mai 2018 - 15:30

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Engin facile dès qu'il roule, un peu lourd pour les mouvements "à la main". La position de conduite est un peu plus contraignante que le R mais ce n'est pas une sportive.
Bulle d'origine: convient bien, y compris sur autoroute, même pour les basketteurs. Si on augmente la protection, penser à acheter également un Coyote: les km/h défilent très (trop) vite.
Selle d'origine: convenable
Prendre avec ESA si possible

14Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Ven 4 Mai 2018 - 17:30

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Gilles2R a écrit:3 points qui auraient pu être améliorés:
1) L'éclairage en code: C'est une catastrophe, heureusement que je roule rarement de nuit

Pour l'éclairage, il faut déjà commencer par régler son faisceau. Il est très bas d'origine.

Je l'ai fait et franchement, moi je le trouve très bien ce code. Pour dire, je trouve qu'il éclaire même mieux que mon ancienne voiture (une Audi A1 avec phares xénon)

15Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Sam 5 Mai 2018 - 15:10

Herve45

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci

16Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Sam 5 Mai 2018 - 16:10

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

70Mkm parcourus, trajet/travail pendant trois ans, depuis 2015 trois grands voyages, Écosse, Portugal, Sardaigne/Corse avec à chaque fois 4/5Mkm,tous types de route (peu d'autoroute quand même) chargée en solo...Madame a sa moto! Confortable (la selle me convient), bien suspendue (avec l'ESA mais réfection bientôt) conso raisonnable (moins de 5.5L/100km en voyage)!
Une bulle haute, un petit ou grand softbag suivant le voyage, une sacoche réservoir, les valises et roulez jeunesse.
Un raz de roue + une extension de garde boue AR protègent assez bien l'arrière.
Je ne suis pas prêt de la vendre (et si il doit en rester qu'une dans le garage ce sera celle-là)...encore trop de voyages prévus Smile , elle est vraiment faite pour ça et c'est vraiment dommage que bmw l'ai retiré du catalogue!

17Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Sam 5 Mai 2018 - 16:13

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'oubliais...important!! Des sensations...de bonnes, vraies sensations au guidon, du plaisir à chaque fois que je prends ce dernier :bien:

18Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Sam 5 Mai 2018 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Une des rares BM récentes qui me plait (mais que je n'ai pas essayé. J'avais parcouru 400km au guidon de la 1200 avec grand plaisir).

19Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Dim 6 Mai 2018 - 12:56

yjhv

yjhv
Apprenti

Scub26 a écrit:Bonjour,
A la recherche d’une nouvelle monture pour trajets quotidiens et vacances, je me dis pourquoi pas une k 1300 s....
la position n’est-elle pas trop contraignante ?
Avis et retours d’experience sur cette moto ?
Cordialement

Bonjour Scub,

Tu roules (as roulé) sur quoi ?

20Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Lun 7 Mai 2018 - 14:11

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

fredo6s a écrit:
Gilles2R a écrit:3 points qui auraient pu être améliorés:
1) L'éclairage en code: C'est une catastrophe, heureusement que je roule rarement de nuit

Pour l'éclairage, il faut déjà commencer par régler son faisceau. Il est très bas d'origine.

Je l'ai fait et franchement, moi je le trouve très bien ce code. Pour dire, je trouve qu'il éclaire même mieux que mon ancienne voiture (une Audi A1 avec phares xénon)

Le problème est que si tu relèves l'optique, il éclairera trop haut en phare.

J'ai essayé de mettre une ampoule à LED: La première n'éclairait qu'une partie de la route, et la deuxième à claquée au bout de quelques jours. A ré essayer avec les dernières versions...

21Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Lun 7 Mai 2018 - 14:48

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aucun soucis une fois l'optique reglée sur la K13s, code et phares eclairent correctement et meme tres bien

Avec les LED le faisceau en code reste bien large avec un point central plus fort que l'origine et lors d'un roulage de nuit sur route de campagne le faisceau reste bien reglé en phare, par contre avec les LEd c'est le plein jour.... le gain en luminosité est spectaculaire, le gain en code est impressionnant, en phare c'est Versailles !!

gil

22Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Mar 15 Mai 2018 - 18:51

Fred49

Fred49
Jeune pilote
Jeune pilote

Très bonne moto, possesseur depuis 9 mois environ d 'un modèle de 2009, je changerai juste pour la même en plus récent style hp ou motorsport pour l' esthétique. Petit bémol, quelques fourmillements main droite, je ne sais pas pourquoi.

23Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Mar 15 Mai 2018 - 19:46

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peut etre un equilibrage a revoir.

24Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Mar 15 Mai 2018 - 20:09

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je serai toi, j'essayerai un K1300GT tafume tafume tafume

Bien plus confortable à nos âges tirelalangue

Le peu de performance qui les sépare n'est pas accessible au commun des motards...

Et même le prix doit être en faveur du GT...

Après si c'est seulement pour la photo...

flower flower

25Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Mar 29 Mai 2018 - 18:12

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi je suis de la génération d'avant. Un k1200 en plus le RSPORT (rare et beau).Les différentes déclinaisons sont toutes sympas. Elles ont de la gueule. Le 13 S me semble le plus abouti. La fin d'un cycle en quelque sorte.Acheter ce modèle, c'est une sage décision. Performance, confort, sécurité. Vu le pedigre, un 8500 roros est parfaitement correct. Le problème? Le duo. Mon 12 avec valises et selle confort a pourtant fait fuir ma femme.Elle rêve d'un RT ou d'un 16....

26Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Mar 29 Mai 2018 - 19:52

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai eu differentes moto : gros roadster (yam Xjr, Gsx 1400, Honda cb 13) routieres type Fjr, Vfr en tous pas loin d’une vingtaine de moto et meme une sportive une (fantastique ) S1000rr, mais je reviens régulièrement sur une K, j’ai commencé par une k12s en 2007 et depuis j’en suis a ma 3 eme k13s, lorsque je suis passé a une autre machine je suis revenu sur cette moto inévitablement , la dernière une Motorsport!!

Gil

27Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Mar 29 Mai 2018 - 21:16

Fred49

Fred49
Jeune pilote
Jeune pilote

Dommage que ce modèle ne soit plus au catalogue,je pense qu'il ferait encore des heureux...

28Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Mar 29 Mai 2018 - 22:12

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Fred49 a écrit:Dommage que ce modèle ne soit plus au catalogue,je pense qu'il ferait encore des heureux...

C'est sûr, je craquerais bien sur une version améliorée avec le même fantastique moteur et le même châssis, mais modernisée du coté du tableau de bord et des accessoires (régulateur, shiffter pro, etc...) et débarrassée des petits défauts agaçants comme le démarrage parfois laborieux à chaud, le bruit de ferraille lors des démarrage à froid et autres commodos fragiles.

29Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Mar 29 Mai 2018 - 23:31

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le demarrage a chaud se corrige, le bruit de ferraille au demarrage etait existant sur mes 2 premiers modele, il n’est pas present sur mon dernier modele.

30Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Jeu 31 Mai 2018 - 16:47

Choubdia

Choubdia
Jeune pilote
Jeune pilote

gil2b a écrit:J’ai eu differentes moto : gros roadster (yam Xjr, Gsx 1400, Honda cb 13) routieres type Fjr, Vfr en tous pas loin d’une vingtaine de moto et meme une sportive une (fantastique ) S1000rr, mais je reviens régulièrement sur une K, j’ai commencé par une k12s en 2007 et depuis j’en suis a ma 3 eme k13s, lorsque je suis passé a une autre machine je suis revenu sur cette moto inévitablement , la dernière une Motorsport!!

Gil

Certainement la plus belle I love you clown

31Pourquoi pas une k 1300 s ? Empty Re: Pourquoi pas une k 1300 s ? Sam 2 Juin 2018 - 20:40

romu67

romu67
Jeune pilote
Jeune pilote

ohhh !! oui bécane merveilleuse une bécane qui restera a jamais dans mon garage il y en aura d autre surerment mais celle ci sera toujours la quel kiff cette moto . cela fait plus de cinq an que je pars en vacances avec madame un vrai bonheur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum