Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Ré-asemblage manchons sur pipes d'admission

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

eh ben j'ai plus la main .. Au cours d'un changement de filtre à air , j'ai enlevé toute la boite à air pour faire le ménage et voir si fuites il y avait , pas de problème apparemment .  La durite qui sort de la boite et retourne au moteur ( équivalent durite en "S" sur le 2s ? ) dont le collier est super inaccessible m'a pris le plus de temps .
Phase remontage , mais là c'est la galère pour remettre les manchons de la boite  sur les pipes d'admission ... c'était plus pratique sur le K100 ça se démontait en deux bouts alors que là je vois pas où on peut pousser ... j'ai ouvert les colliers sertissant au tournevis mais pas trop pour ne pas les déformer et pouvoir les ressertir , et même avec un badigeon de graisse sur les pipes ça veut pas s'emmancher .. vous avez une technique particulière ?



Dernière édition par bessonien le Dim 10 Avr 2016 - 21:44, édité 1 fois

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

[résolu]Ré-asemblage manchons sur pipes d'admission Thumb_11

"  La durite qui sort de la boite et retourne au moteur ( équivalent durite en "S" sur le 2s ? ) dont le collier est super inaccessible m'a pris le plus de temps . "
Pour ma part, j'ai tombé l'équipage des 2 bobines pour accéder au collier de cette durite :bien:  

J'ai attaqué une synchro avec changement des joints et vis de réglage d'air ( type Batisse ) et quand j'ai déposé ma rampe je me suis aperçu que les manchons ( pièces 5 ) étaient bon à changer ( en les triturant = beaucoup de fissures...) et en fouillant plus après en déposant les 4 tubulures ( pièces 1 ) qui supportent les injecteurs ( dont je devais changer les joints ) je me suis rendu compte que les joints étaient complètement écrasés et les portées entre tubulures et carter moteur étaient toutes noires et graisseuses => inétanchéité flagrante Twisted Evil

Le Km de la K est de 120 000 et je pense qu'il serait bon de vérifier ce point à ce nombre de KM...

Pour ton problème de remontage :"  j'ai ouvert les colliers sertissant au tournevis mais pas trop pour ne pas les déformer et pouvoir les ressertir , et même avec un badigeon de graisse sur les pipes ça veut pas s'emmancher .. vous avez une technique particulière ? " Je ne comprends pas ou tu as séparé tes conduits ( Coliers 6 ou 4 ) ?" Détail ICI "

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

7 sur 5 avec les colliers 6 , parce que j'ai sorti la boite à air 7 pour voir derrière , et ras pour moi . j'ai réussi à la remettre à trois mains , une qui pousse du côté droit sur la boite , et deux autres qui poussent les manchons sur les pipes , et c'est rentré comme ça mais pas facile . j'ai remis la durite et resserré son collier avec un petit cardan et une douille de 7 . Donc filtre à air + filtre essence + bougie bosch xr7ldc changés , ça tourne maintenant , mais tjs pas la puissance espérée .. à suivre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum