Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liquide de refroidissement qui bout. Help me!

+5
HDJ80VX
Décédé : K'wet
BM92
SEGAFREDO
ricouil68
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ricouil68

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a vous
Je viens de rentrer avec mon k1200gt de 2006 130 000 km au conteur, et mon liquide de refroidissement sort par le reniflard du vase d’expansion a très haute température voir même de la de la vapeur.
Elle monte vite en température, mon ventilo ce déclenche bien et quand je coupe le contacte j'entend des glous glous d'eau qui redescend dans le moteur coté boite.
j'ai retirer le thermocontact pour voir si c’était lui la cause de mon souci mais non!
On dirai que l'eau ne circule pas très bien!
j'ai ouvert la purge de pompe a eau pour en chasser l'air, de l'eau sort bien puis que de la vapeur, et tout sort par le reniflard.
J'ai refait le plein du circuit trois fois mais toujours pareil.
Pas d'eau dans l'huile mais fumer blanche au matin avec des gouttelette d'eau qui sorte de mon pot échappement pendent une minute puis plus rien!
Pourriez vous me conseiller sur les marches a suivre pour en comprendre la cause!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Intervention récente sur le circuit d'eau ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu devrais vidanger le circuit de refroidissement
Remettre du liquide neuf et faire tourner le moteur pour la purgée correctement

ricouil68

Jeune pilote
Jeune pilote

Oui SEGAFREDO après un démontage cache culbuteurs et remontage du radiateur.

Ben BM92 j'e l'ai fais déjas et toujours pareil l'eau bout et refoule et la température monte très vite.

Membre a vie
Membre a vie

ricouil68 a écrit:Oui SEGAFREDO après un démontage cache culbuteurs et remontage du radiateur.

Ben BM92 j'e l'ai fais déjas et toujours pareil l'eau bout et refoule et la température monte très vite.

tu as bien respecté la procédure de purge ? ça ressemble bien à un soucis de ce côté là si ton ventilateur tourne et qu'il n'y a pas de fuite

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ricouil68 a écrit:Oui SEGAFREDO après un démontage cache culbuteurs et remontage du radiateur.

Ya donc eu une cou---- au remontage ...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que a froid moteur en marche quant tu accélère il y a des remous dans le radiateur ?

HDJ80VX

HDJ80VX
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
pour le k12gt k44
moi j utilise un appareil a depression car elle sont tres dure a purger
jean luc

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Si c’est un 4 cylindres à plat, je pense au joint de la pompe à eau.sous elle il y a un trou qui quand le joint est mort, te permet de le vérifier: c’est gras ou humide. Attention, certains par méconnaissance, bouche ce trou pensant à une fuite. Pour les symptômes ils correspondent aux tiens. Sans intervention, tu trouveras de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d’huile et des goutes d’huile dans le vase d’expension. Beaucoup pensent à un joint de culasse HS, alors qu’il s’agit de ce fameux joint de pompe qui sépare à l’interieur l’huile de l’eau.
Tiens nous au courant.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est une K12GT de 2006, donc une K44 les cylindres face à la route. pompomgirl

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Le calorstat fonctionne la sonde aussi puisqu’elle déclenche le ventilo. L’eau chauffe trop c’est donc qu’elle ne circule pas pour refroidir au niveau du radiateur, ventilateur en marche ou pas. Je pense toujours à un problème de pompe, ou qu’elle soit placée.

HDJ80VX

HDJ80VX
Jeune pilote
Jeune pilote

SALUT
regarde ceci Vidange et petit entretien K1200GT 2008
sur ce forum

13Liquide de refroidissement qui bout. Help me! Empty turbine de pompe dessertie Ven 27 Avr 2018 - 11:28

bdh

bdh
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
peut tu vérifier si la turbine de pompe a eau est pas dessertie de l'arbre d'entrainement (cause possible de la non circulation du LR) ça ressemble a un manque de circulation de liquide
je ne connait pas bien ce modele de moteur je roule en R1100S (air/huile)
Cdlt...

14Liquide de refroidissement qui bout. Help me! Empty repère 9 Ven 27 Avr 2018 - 12:05

bdh

bdh
Jeune pilote
Jeune pilote

Liquide de refroidissement qui bout. Help me! Pompe_10

voir le repère 9 Shocked

Membre a vie
Membre a vie

bdh a écrit:Liquide de refroidissement qui bout. Help me! Pompe_10

voir le repère 9 Shocked

tu es sûr du modèle de pompe, elle ressemble à celle des anciennes K 12 ? j'ai trouvé celle la pour le K12 GT 2006

Liquide de refroidissement qui bout. Help me! Pompe10

bdh

bdh
Jeune pilote
Jeune pilote

oui c'est possible, c'est juste pour visualiser la turbine de la pompe a eau

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu ça.
Le radiateur était obstrué à l'intérieur et aussi très sale à l'extérieur et le bouchon du vase d'expansion était HS.
Démontage du radiateur, un bon nettoyage dedans/dehors et une bonne purge.
Pas besoin d'appareil à dépression pour la purge.
Moto sur la latérale. Tu remplis le circuit et tu purges une première fois. Ensuite, tu remontes la moto et tu secoues bien. Puis tu repose sur la latérale, tu remplis et tu repurges.
Puis, tu démarres la moto et tu la laisses tourner jusqu'au déclenchement du ventilo. Une fois déclenché, tu purges, moteur en route. Puis tu coupes.
Tu laisses refroidir un peu (que tu puisses ouvrir le circuit sans que ça ne coule partout) puis tu remets du liquide dès que tu peux ouvrir. Tu laisses ouvert et tu verras alors le niveau baisser au fur et à mesure que la température baisse. Tu fais le niveau.
Normalement, après ça c'est OK. Si ça chauffe encore, tu recommences...

A noter qu'il y a 2 vis de purge, l'une sur la pompe, l'autre en plastique un peu plus haut, sur la durite qui sort de la pompe.

Et quand je parle de remplir, je parle de remplir au radiateur et non le vase d'expansion...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]