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Vis de pré-charge K12

4 participants

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1 Vis de pré-charge K12 Empty Vis de pré-charge K12 Mer 11 Avr 2018, 19:03

Tidalium

Tidalium
En rodage
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Bonjour à tous
La vis permettant de règler la charge amortisseur tourne dans le vide...
Puis-je dévisser la tête sans risquer la fuite d’hydraulique ?
Merci

2 Vis de pré-charge K12 Empty Re: Vis de pré-charge K12 Mer 11 Avr 2018, 19:13

Eole80

Eole80
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As tu essayé de la visser à fond ?

3 Vis de pré-charge K12 Empty Re: Vis de pré-charge K12 Mer 11 Avr 2018, 19:20

Eole80

Eole80
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 Vis de pré-charge K12 E5e88310

4 Vis de pré-charge K12 Empty Re: Vis de pré-charge K12 Mer 11 Avr 2018, 19:32

Tidalium

Tidalium
En rodage
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En fait c’est une molette vinyle avec une vis centrale.
La molette visiblement tourne dans le vide; Pour vérifier si un filetage est défaillant je me proposais de dévisser cette molette.

5 Vis de pré-charge K12 Empty Re: Vis de pré-charge K12 Mer 11 Avr 2018, 20:21

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Qu’as tu à perdre si de toute façon ça ne fonctionne plus ?

6 Vis de pré-charge K12 Empty Re: Vis de pré-charge K12 Mer 11 Avr 2018, 20:32

Tidalium

Tidalium
En rodage
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Peut être rien. Peut être un amortisseur. Peut être un circuit hydraulique...
Je pensais que quelqu’un pouvait me rassurer sur la possibilité de dévisser cette p... de molette pour que je puisse jeter un œil.
Chez BM l’ensemble amortisseur et le système coûte 945 e en fourniture.
Tu devines pourquoi je pose cette question...

7 Vis de pré-charge K12 Empty Re: Vis de pré-charge K12 Mer 11 Avr 2018, 20:53

nik0

nik0
Membre a vie
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Le reconditionnement de l'amortisseur de K12 coûte 200 euros chez Suspensions Sport mais le démontage est compliqué car la conduite hydraulique de la commande de précharge passe un peu partout.

La molette est fixée par une vis cruciforme.

Celle-ci tourne-t-elle quand tu tournes la molette?


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8 Vis de pré-charge K12 Empty Re: Vis de pré-charge K12 Mer 11 Avr 2018, 20:56

pierrot63

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Apprenti

Bonsoir Tidalium,
oui tu peux dévisser la molette et l'enlever et remettre de l'huile (huile de fourche)
-tu démontes l'ensemble pré charge
-tu démontes la molette et en retournant l'ensemble tu récupères le piston
-tu remplis d'huile en tapotant le support pour que l'air remonte
-tu remets le piston et tu visses la molette à fond et tu contrôle que ta précharge sur l'amortisseur bouge (plusieurs fois si besoin) il sera peut-être nécessaire de remettre de l'huile si la molette n'est pas dure dès le début
-tu remontes tout
-ensuite tu règles à ta convenance (point rouge en solo à vide)

9 Vis de pré-charge K12 Empty Re: Vis de pré-charge K12 Mer 11 Avr 2018, 21:00

Tidalium

Tidalium
En rodage
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Non la vis ne tourne pas... Mais la molette est excessivement dure à tourner!

10 Vis de pré-charge K12 Empty Re: Vis de pré-charge K12 Mer 11 Avr 2018, 21:07

Tidalium

Tidalium
En rodage
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Hola Pierrot ! Tu n’as pas à faire à un mécano ; Il va falloir que tu me fasses un dessin 😂. Cela à l’air simple comme ça mais..

12 Vis de pré-charge K12 Empty Re: Vis de pré-charge K12 Mer 11 Avr 2018, 21:20

Tidalium

Tidalium
En rodage
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Ok pour le lien; Je n’ai pas la même configuration sur le k12 mais ça a l’air assez simple. Je vois ça et vous tiens au jus.
Bonne route et merci à tous !

13 Vis de pré-charge K12 Empty Re: Vis de pré-charge K12 Mer 11 Avr 2018, 21:30

nik0

nik0
Membre a vie
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Molette coincée. Ça m'est arrivé. Elle était vissée à fond.

Première chose, vérifier si c'est bloqué fermé (vissé à fond) ou si c'est bloqué ouvert (dévissé à fond).

Un coup de marteau léger sur la molette pour décoller les filets et on dévisse (ou on visse, selon) avec une pince en protégeant la molette avec un chiffon ou un bout de chambre à air de vélo, ou avec une clé.

On ne force pas comme un malade. ça doit venir.

Si la molette tourne folle, c'est soit la vis cruciforme mal serrée, soit l'emboitement du bouton de molette foiré.


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