Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On a frisé la catastrophe

+6
kikitos77
ledany
ROUTINE
SEGAFREDO
Dr.X
FAURIE Jean Claude
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1On a frisé la catastrophe  Empty On a frisé la catastrophe Mar 10 Avr 2018 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

salut

Pour infos au démarrage mon k1200 Gt de 2006 faisait un bruit de ferraille comme beaucoup ...

Elle avait eu tous les rappels d'effectué , je me décide à regarder quand même pourquoi ce bruit car ça commençait à m’inquiéter,  après déshabillage, j'ai

constaté que le tendeur était de première génération et que le patin de la chaîne de distribution (celui du bas) était cassé en 3 morceaux Pleur


j'ai eu du bol je pense car il est resté bien sagement en place .

Pièces commandé chez mon concessionnaire bm, tendeur de distri (avec la petite réserve d'huile au-dessus) 130 euros TTC et guide de chaîne 17 euros je

vous épargne les centimes

la main d'oeuvre Bibi et un Ami  :bien:

je vous met quelques photos


On a frisé la catastrophe  30185310
On a frisé la catastrophe  30233010
On a frisé la catastrophe  30121210
On a frisé la catastrophe  30180410
On a frisé la catastrophe  30232510

2On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mar 10 Avr 2018 - 18:13

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

hein

3On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mar 10 Avr 2018 - 18:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sam81 a écrit: je me décide à regarder quand même pourquoi ce bruit car ça commençait à m’inquiéter

:bien: tu as eu du pif ! Bien joué.

4On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mar 10 Avr 2018 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

oui merci , j'avais un bruit de "ferraille" aussi a chaud de temps en temps , pas tout le temps mais souvent , on a limité la casse :bien:

5On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mar 10 Avr 2018 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

L'origine du problème ne peut-elle pas venir d'une chaîne qui a pris de la longueur?

6On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mar 10 Avr 2018 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

plutôt le tendeur et qui ne rempli plus son rôle du coup la chaîne pendais et tapais sur le guide lors des démarrage , on saura demain , je remonte tout

elle sort de révision pour ainsi dire - de 2000 kms , et a la concession il n'on rien stipulé sur la chaîne

7On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mar 10 Avr 2018 - 20:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La vache Shocked

8On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mar 10 Avr 2018 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

Comme quoi hein ! quand le réservoir est vide vaut mieux changer la bécane :ptdr:
Mise à part cette connerie à 2 balles ça aurait pu te coûter très cher :bien:

9On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mar 10 Avr 2018 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que tu as eu un sacré bol qu' il soit resté sur place Shocked Shocked

10On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mar 10 Avr 2018 - 21:24

Invité

Anonymous
Invité

jamy85 a écrit:Comme quoi hein ! quand le réservoir est vide vaut mieux changer la bécane   :ptdr:
 :bien:

je me dit le contraire avec le cendrier de la bagnole quand il sera plein , mais comme je fume pas :laughing:

mais en effet je pense que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas mettre le moteur par terre

11On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mar 10 Avr 2018 - 21:48

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Quand la K 1200 GT fait un bruit de ferraille au démarrage, il me semble évident qu'il ne faut pas réutiliser la moto et qu'il faut démonter :skull:
C'est certain que la catastrophe a été évitée, heureusement car il y a eu une alerte...
Il faudrait être fou pour continuer à utiliser la moto avec un bruit de ferraille 15

12On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mar 10 Avr 2018 - 22:24

Invité

Anonymous
Invité

c'est la maladie la dessus et au début elle ne faisait que le bruit de ferraille (chaîne qui frotte ) qu'au démarrage et que les concessionnaires avait tendance à dire que c’était pas grave ...

on pensait aussi que c’était peut être la chaîne de la pompe a huile qui battais un peu et qu'il fallait la retendre un peu ...d'ou le non affolement , et le bruit était quand même très léger c’était pas non plus un boucan d'enfer

13On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mar 10 Avr 2018 - 22:32

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je suis du même avis que Dr.X : bien joué ! :bien:
Quel que soit le degré de sophistication d'une brêle, il faut quand même être attentif à ski se passe. Le réservoir d'huile, c'était gratoui (pièce et MO) au cas par cas.

14On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mar 10 Avr 2018 - 22:35

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ton concessionnaire, au lieu de dire "ce n'est pas grave", aurait mieux fait de s'apercevoir que le tendeur de chaîne de distribution n'avait pas été remplacé dans le cadre du rappel.
Si le bruit provenait de la chaîne de pompe à huile, c'est encore plus important 2 doigts
Un bruit suspect peut être très faible, ce n'est pourtant pas à négliger, car cela n'ira jamais en s'améliorant tout seul, sans rien faire.
Lorsqu'il y a le boucan d'enfer, c'est déjà trop tard !

15On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mar 10 Avr 2018 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

oui il était pris en charge si le proprio ce plaignait sinon il ne le faisais pas :wink:

comme quoi on a beau acheter des motos avec le carnet d'entretien bien tamponné avec les révisions et vidange fait en temps et en heure , si le garage à des pignoufs a l'atelier on y peut rien malheureusement a part changer de crèmerie .

16On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mer 11 Avr 2018 - 13:08

Invité

Anonymous
Invité

voila tout est remonté elle a retrouvé un beau ronronnement Surprised

17On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mer 11 Avr 2018 - 16:40

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hein

18On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mer 11 Avr 2018 - 16:45

Invité

Anonymous
Invité

Et en plus t'as été rapide :bien: :bien:

19On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mer 11 Avr 2018 - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

rapide comme la moto :laughing:   elle tourne niquel pas un bruit suspect enfin , et a bas régime c'est encore plus doux je trouve , maintenant que la chaîne a son joli tendeur avec la réserve d'huile
On a frisé la catastrophe  30118210
On a frisé la catastrophe  30120511

20On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mer 11 Avr 2018 - 18:23

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Concernant ma K1200GT j'ai monté les tendeurs de ce lien:

Tendeurs K1200GT

21On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mer 11 Avr 2018 - 18:55

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu as monté le tendeur à l'envers. Dans la RMT il est spécifie que la petite échancrure doit se trouver vers l'intérieur du moteur.

Moi j'ai eu le bruit et hop qqs secondes après, casse d'un arbre à cames.
Enfin, maintenant je la connais par coeur cette moto :s

22On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mer 11 Avr 2018 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

ha bon ? et qu'elle incidence ? car au montage j'ai rien vu de différent

edit/ ha oui ok

je cherche si c'est néfaste ou non car franchement je vois pas l’intérêt vu les trous de dessous et le trou sur le carter je pense pas que cela est une grande importance , mais je le remettrais dans le bon sens ...

On a frisé la catastrophe  Chain_10

23On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mer 11 Avr 2018 - 21:47

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le tendeur est spécifique aux GT et c'est bien dit que sur les GT il faut le mettre ainsi. Il doit y avoir une raison mais je l'ignore.

24On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mer 11 Avr 2018 - 22:23

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sam81, tu montes le tendeur à l'envers et tu demande si cela a de l'importance !
Pourquoi le constructeur aurait-il pris soin de mettre un repère ?
Enfin, nous sommes rassurés:
- Tu vas le remettre à l'endroit
J'espère que ce sera avant la catastrophe. Mad

25On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Mer 11 Avr 2018 - 23:05

Invité

Anonymous
Invité

Merci supercyprien , je vais le mettre dans le sens préconisé et je téléphonerai à bm pour avoir l’explication car vraiment pour l’avoir Entre les doigts je ne vois pas non plus et je mettrais la raison ici


26On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Jeu 12 Avr 2018 - 8:33

zigzag

zigzag
Jeune pilote
Jeune pilote

une petite question il n'y a pas eu des morceaux (tombé dans le carter ) ?
perso une vidange et filtre à huile serais un minimum ..

27On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Jeu 12 Avr 2018 - 8:41

Invité

Anonymous
Invité

Non pas de morceaux tout à été récupérer donc la vidange va attendre d’arriver A son kilométrage

28On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Jeu 12 Avr 2018 - 13:24

Invité

Anonymous
Invité

voila c'est fait c'est dans le bon sens , prochain et dernier passage chez bmw pour le changement de jauge à essence avec la calibration et la garantie de 2 ans .

29On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Jeu 12 Avr 2018 - 13:34

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

+1 pour le sens du tendeur, l'étiquette est derrière normalement !



Dernière édition par jm68 le Jeu 12 Avr 2018 - 13:41, édité 1 fois

http://casim44.fr

30On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Jeu 12 Avr 2018 - 13:39

Invité

Anonymous
Invité

tu arrives après la bataille :laughing: il est déjà dans le bons sens , mais sais tu pourquoi ? le constructeur a préconisé un sens ? personne ne sait apparemment

31On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Jeu 12 Avr 2018 - 13:43

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il y a un sens où le réservoir du piston prend l'huile et pas l'autre je présume.

http://casim44.fr

32On a frisé la catastrophe  Empty Re: On a frisé la catastrophe Jeu 12 Avr 2018 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

je l'ai monter a l'envers et il c'est remplis sans soucis , je pense que c'est peut être le réservoir qui ce vide plus facilement dans un sens que dans l'autre , je dois téléphoner a la concession , j'aime bien savoir :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum