Bonsoir à tous,
Oulala mon premier post (hors présentation), qu'elle préssion.
Voila le freinage de la K100 etant un peu léger j'ai installer à l'avant des étriers de freins de R1100, donc des brembos doubles pistons pour un meilleur freinage.
Le fait est que mon maitre cylindre est un peu fatigué, spongieux. Alors voila, ou je le répare avec un kit, ou est il possible de mètre un autre maitre cyclindre de diamétre 14 ou 16, voir 20, pour avoir plus de mordant et là ça serait génial.
Je regarde sur internet, je tourne, je cherche, je fouine et je vois plein de choses des maitres cylindres de K1 ou de K100 RS et autres mais je ne trouve pas d'infos sur ce qui est compatible.
Alors premiere question, est il possible de mettre un MC plus gros sur ma K100 compatible avec la cocote et l'élèctronique de celle-ci ?
J'ai vu sur VDH que des kits de réparation existaient en diamétre 13 et en 14 (https://vdh-france.com/pieces_moto_bmw.php?serie=Serie+K&modele=K+1&id_serie=3&id_modele=61) est il possible de mettre un diamétre 14 sur un MC qui avait du 13 ? (je me doute de la réponse mais c'est on jamais)
Est il possible de mettre un MC de K100 RS et si oui est il compatible avec la cocote de la K100 LT car ils semblent vraiment différents ?
MC de K100 RS : http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0533-USA-01-1992-89V1-BMW-K_100_RS_0523,0533_&diagId=32_1969
MC de K100 LT (ce que j'ai aujourd'hui) : http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0506-EUR-01-1990-K589-BMW-K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=32_1967
PS : En fouillant sur les forums j'ai mis du temps à comprendre que MC est l'abréviation de maitre cylindre, donc pour d'éventuelles nouveaux, MC est l'acronyme de Maitre Cylindre.
Merci d'avance pour votre aide.
Oulala mon premier post (hors présentation), qu'elle préssion.
Voila le freinage de la K100 etant un peu léger j'ai installer à l'avant des étriers de freins de R1100, donc des brembos doubles pistons pour un meilleur freinage.
Le fait est que mon maitre cylindre est un peu fatigué, spongieux. Alors voila, ou je le répare avec un kit, ou est il possible de mètre un autre maitre cyclindre de diamétre 14 ou 16, voir 20, pour avoir plus de mordant et là ça serait génial.
Je regarde sur internet, je tourne, je cherche, je fouine et je vois plein de choses des maitres cylindres de K1 ou de K100 RS et autres mais je ne trouve pas d'infos sur ce qui est compatible.
Alors premiere question, est il possible de mettre un MC plus gros sur ma K100 compatible avec la cocote et l'élèctronique de celle-ci ?
J'ai vu sur VDH que des kits de réparation existaient en diamétre 13 et en 14 (https://vdh-france.com/pieces_moto_bmw.php?serie=Serie+K&modele=K+1&id_serie=3&id_modele=61) est il possible de mettre un diamétre 14 sur un MC qui avait du 13 ? (je me doute de la réponse mais c'est on jamais)
Est il possible de mettre un MC de K100 RS et si oui est il compatible avec la cocote de la K100 LT car ils semblent vraiment différents ?
MC de K100 RS : http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0533-USA-01-1992-89V1-BMW-K_100_RS_0523,0533_&diagId=32_1969
MC de K100 LT (ce que j'ai aujourd'hui) : http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0506-EUR-01-1990-K589-BMW-K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=32_1967
PS : En fouillant sur les forums j'ai mis du temps à comprendre que MC est l'abréviation de maitre cylindre, donc pour d'éventuelles nouveaux, MC est l'acronyme de Maitre Cylindre.
Merci d'avance pour votre aide.