Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Michelin Road 5 (sur une vielle)

+8
ledany
EriK
stephlet
tmariejean12rt2015
Ludo66
Dr.X
vousvo84
pcedric
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai poussé l'usure de mon dernier PR3 avant au dela de ce qui est raisonnable, et ce ne fut pas une expérience agréable. Avec un nouveau pneu, c'est toujours mieux. Soit je partais sur un PR2 pas cher que j'aurais fini avant le retour des basse températures, soit je tentais le Roadtec 01, pour ressentir des technologies différentes.
Finalement il y avait un joli Road 5 qui m'attendais, certe un peu cher pour ma brèle, mais quelque euros pour plusieurs mois de plaisir, ça le fait.

Remontage cet après midi, et je pars pour un petit rodage confiant. Premier rond point, je suis dérouté, je ne comprend pas ce qui ce passe... je dois repasser mon permis ?

Habituer à pousser le guidon comme pour bouger une enclume, je me retrouve avec les mains sur les ailes d'un papillon...légé...légé...

Je n'ai jamais ressenti ça avec les PR3, meme pas quand j'avais essayé la F800GT ou la R1200RS qui était pourtant des vélos à conduire comparés au K en PR2 ou PR3.

C'est très bizarre cette sensation que le pneu contre braque tout seul, j'ai du mal à m'y faire pour l'instant... La pression à 2.35 ne me semble pas de trop, peut etre faut il réduire à 2.25 ou 2.2.

Quelqu'un ici à déjà roulé avec des Road 5 pour témoigner de son ressenti ?

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

perso j'ai jamais mis plus de 2.2 à l'avant sur mes motos "modernes" sauf la k75rt mais c'est pas du tout les mêmes dimensions de pneus

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pas encore vu de retour ici sur le Road 5, ceux qui ont souhaité en monter (moi inclus) étaient tous avec des modèles requérant la version "GT" pour motos lourdes, pas encore disponible... mais j'ai pu manquer un sujet?

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Effectivement je n'ai lu qu'un ou deux retours d'utilisateurs sur le net. Je vais donc en parler un peu ici dans les semaines qui viennent, en tant que grand maître poireau  :laughing:

Un petit tour ce matin pendant qu'il fait frais. J'ai baissé un peu la pression à 2.25, l'avant est légèrement moins légé.
Je commence à m'y faire et à bien apprécier. J'ai pris un 'pifpaf' que j'avais du mal à négocier avec le PR3, un régale avec le Road5. Le PR3 était très sensible à l'épaisseur des rustines sur la route, il fallait légèrement corriger la trajectoire que ce soit en virage ou en ligne droite. Le Road5 s'en fout royalement, il continue sans rien demander, c'est très appréciable. Je n'ai pas encore touché à la bande lisse sur les bords, je ressens un manque de stabilité quand j'essai de descendre plus bas, le pneu et surtout moi ne sommes pas encore pret pour un bon disco.
Je compare avec mes souvenirs de PR3 neuf pour comparer ce qui peut l'être. J'ai vraiment l'impression que le Road 5 n'ai pas une simple évolution des Pilot Road.



Dernière édition par pcedric le Dim 29 Avr - 9:34, édité 1 fois (Raison : Orthographe)

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Petit retour après 1800kms.
L'impression que le pneu engage tout seul à disparue assez vite, peut être un rodage de la carcasse et surement le fait que je me suis adapté. La tendance pour l'usure semble être bonne, il pourrait faire un peu plus de kms que le PR3. Rien à redire sur le comportement.

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'attends aussi impatiemment la version GT de ces pneus... En attendant je vais monter prochainement du Roadtec 01, en remplacement de mon 3ème train de Z8, dont j'ai été très satisfait, et qui me font toujours 10 à 11000 km en usage tourisme sportif et duo à 90%...

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi j’attends la version GT du PR5 ? même si je n'ai rien à reprocher au PR4 .

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

J’ai ce pneu sur ma Suzie-One. L’Irlande en duo me donnera un aperçu.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

5400km, je suis à 54% d'usure...les premiers 1000km laissaient présager bien mieux... à suivre.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

5000 km et le témoin est loin d’être atteint.

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:5400km, je suis à 54% d'usure...les premiers 1000km laissaient présager bien mieux... à suivre.

Ah ben, en effet Shocked ! ... pas normal Rolling Eyes !

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je fais plus avec un K1100RS et un train de PR3.
Je pensais que le PR5 était mieux, et surtout plus endurant.

A te lire.... Pour la suite

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

pcedric a écrit:5400km, je suis à 54% d'usure...les premiers 1000km laissaient présager bien mieux... à suivre.

Comment tu fais pour déterminer tes 54% d'usure?.... ça me semble bougrement trop précis pour être juste!

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:
pcedric a écrit:5400km, je suis à 54% d'usure...les premiers 1000km laissaient présager bien mieux... à suivre.

Comment tu fais pour déterminer tes 54% d'usure?.... ça me semble bougrement trop précis pour être juste!

Je détermine quatre zones de plus en plus éloignées du centre du pneu. Pour chaque zone je prend la moyenne de trois mesures reproductibles avec un pied micrométrique (il y des fois ou je ne trouve jamais deux fois la meme mesure au meme endroit, alors je passe à un autre endroit).
Le découpage en zone me permet de visualiser le profil du pneu, si il reste bien rond ou si des plats progressent. D'ailleurs le PR3 neuf n'est pas bien rond contrairement au Road 5. Je retiens la zone qui s'use le plus vite car c'est elle qui m'obligera à changer le pneu. Comme j'ai la flemme ces dernier temps, je ne mesure que les zones qui s'usent le plus.
Entre la courbure du pneu et la tendresse du caoutchouc, les mesures peuvent variées de +/- 0.2 0.1mm, sur une épaisseur neuve de gomme de 3.5mm utilisable ça donne une erreur de +/- 7% 3.5%. Moins il y a de gomme et plus l'erreur augmente, à 50% d'usure on passe à +/- 14% 7%. Statistiquement parlant, 30% d'erreur on se dit que ça ne veut plus rien dire 15% d'erreur c'est pas trop mal, pourtant cela m'a toujours permis de prédire assez justement l'échéance (ok, il y a des méthodes pifométriques qui fonctionnent tout aussi bien sans ce faire ch*er  :laughing: mais j'aime bien observer les choses).

Edit: j'ai corrigé mon texte, j'avais mélangé marge d'erreur et erreur de mesure, une marge 0.2mm donne une erreur de mesure de 0.1mm, et pas 0.2mm.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Le comparo de Motorrad 2018 dit que le Road5 mis à l'AV s'use à une vitesse supersonique, alors que l'AR est normal.

Invité

Anonymous
Invité

Cedric...ça t'en fait des mesures pour faire la même chose qu'à œil nu :laughing: :laughing:

Surtout si tu uses tes pneus plus qu'il le faudrait, ...comme tu as fait pour tes PR3...

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

hf1961 a écrit:Cedric...ça t'en fait des mesures pour faire la même chose qu'à œil nu :laughing: :laughing:

Surtout si tu uses tes pneus plus qu'il le faudrait, ...comme tu as fait pour tes PR3...

Oui, c'est inutile en pratique, mais que veux tu, je suis très curieux et j'aime comprendre les phénomènes qui m'entoure :wink:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aujourd'hui 9300Km pour le Road 5 avant, usure à 69%, le kilométrage devrait s'établir à plus 13000km, si ça se maintient c'est un peu mieux que les PR3 qui l'on précédé, prochain épisode à l'enterrement :laughing:
Je n'explique pas l'usure rapide à mi usure.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

En fin de vie, tous les pneus, je dis bien tous, s'usent plus rapidement. Donc le calcul théorique des 69% et du pneu qui doit donc faire 13000 km....

Invité

Anonymous
Invité

Oui, l'usure d'un pneu est exponentielle.
Je commande un train demain qui devrait être monté en fin de semaine.
Les PR4 me font souvent de petits décrochements sur l'angle ces derniers temps tout en sautillant (même à la verticale à certaines vitesses)
A suivre.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur les deux PR3 que j'ai utilisé précédemment, j'ai constaté une assez bonne régularité, même en fin de vie. Je ne parle pas une fois les témoins d'usure atteind, ni du comportement, juste du taux d'usure de la gomme. Mais il est certain que ce n'est pas une règle générale.

Invité

Anonymous
Invité

Je suis à peine au témoin.
Je me demande si les routes bosselées que j'emprunte souvent (et même,parfois, des pistes DFCI) endommagent la structure du pneu, ce qui en fin de vie (en fait, à partir du dernier tiers) provoque de drôles de réactions de la moto (par exemple, l'avant et l'arrière semblent parfois désunis). Si j'augmente un peu la précontrainte du ressort à l'arrière, le problème tend à disparaître. Enfin, bref, la fin de vie, c'est pas marrant.

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Après 5 ou 6 trains de PR4gt sur 2 K16, je viens de faire monter un Roadtec 01 à l'arrière. (Trop récent pour en avoir un avis)

En attendant moi aussi le Road 5 en version GT, j'ai abandonné Michelin.

Margré un très bon ressenti, je reproche au PR4GT une usure irrégulière. (En facettes (ou escalier) à l'arrière et à l'avant.)

Si le Road 5 s'use de la même façon, je ne suis pas prêt de revenir vers la marque.

Sur "une vieille" il me semble avoir lu qu'il fallait éviter les carcasses renforcées.
Le Road 5 pourrait donc bien lui convenir.

:wink:

Invité

Anonymous
Invité

swhanda a écrit:... je reproche au PR4GT une usure irrégulière. (En facettes (ou escalier) à l'arrière et à l'avant.):wink:
+1 (usure qui génère les sautillements)
Le PR5 a nettement moins de dessins.

Invité

Anonymous
Invité

Sur mon K75 passablement modifié, j'ai:

à l'avant une roue de K1100LT (110/80/18) en Bridgestone BT023
à l'arrière une roue de K1100RS (160/60/18) en Bridgestone BT023

Budget 170€ le train (+ pose et équilibrage)

Particularité de cette configuration c'est d'avoir une K75 avec 2 roues en 18, je roule à 99% en solo
je mets depuis presque toujours 2.5 à l'avant comme à l'arrière.

J'avais, comme sur ta moto une roue avant de K1100RS1 en 120/70/17 donc, mais comme toi, je
trouvais ma moto un peu trop lourde, je ne pense pas que seul le pneu en était la cause (quoique)
ayant une jante de K1100LT au garage, je l'ai chaussée du même pneu que celui déjà monté sur la
jante arrière, ça tient parfaitement bien pour un budget très convenable.

Ca nous écarte un peu du sujet, je sais, mais je suis très content de cette monte qui semble bien se
comporter dans le temps, je roule plutôt cool, et ça me convient parfaitement.

Sur mes ex K75 et K100 je suis longtemps resté fidèle à Avon, je pense y revenir pour la prochaine
fois, j'ai un bon ressenti avec ces pneus, même si je pense qu'en terme d'usure ... y'à pas photo

AmiKalement, Patrick

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et flute, je me suis planté dans mon calcul, si ça ce maintient, le Road5  fera moins de km (11500) que les PR3 précédent (12900)... en théorie il me reste 2200km maximum, donc le Road5 sera mort avant le 15 aout avec le tour de Bretagne qui est prévu...
...vais regarder pour un monteur en Bretagne moi scratch

Edit: ah la la, fait pas bon vieillir du ciboulot...mes deux calculs ne sont pas faux mais ne se bases pas sur les mêmes considérations:
- en considérant le taux d'usure global depuis la pose, je devrais arriver à 13500km
- en considérant le dernier taux d'usure, je devrais arriver à 11500km seulement
Le taux d'usure a augmenté considérablement à la dernière mesure, j'avais constaté la meme chose à mi usure mais c'était revenu dans la moyenne ensuite. En recoupant avec mon activité, je pense que cela est causé par une conduite bien plus agressive pendant ces périodes.

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce que je disais précédemment: l'usure est exponentielle

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ChristopheN a écrit:C'est ce que je disais précédemment: l'usure est exponentielle

Christophe, je ne cherche pas à te contredire :wink: mais en fonction de quoi ? Si c'est exponentielle avec les contraintes appliquées, c'est assez ce que je crois constater. Si c'est exponentielle avec le kilométrage, bah ce n'est pas ce que je constate sur le road 5, ni sur les PR3 précédents.

Mais encore une fois, je ne parle que de l'épaisseur de gomme restante, le comportement du pneu peut beaucoup changer en fin de vie, voir meme dès la mi usure, mais ce n'est pas ce que je mesure ici.

Pour le ressenti du PR5, la seule chose que je constate c'est qu'il à tendance à être un peu moins neutre vis à vis des petits reliefs de la route depuis la mi usure, mais ça reste que du bonheur.

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Christophe, je ne cherche pas à te contredire :wink:
je ne l'ai pas pris comme une contradiction (et peu importe si ça contribue au débat), mais comme la confirmation de ce que j'avais écrit!

pcedric a écrit:mais en fonction de quoi ? Si c'est exponentielle avec les contraintes appliquées, c'est assez ce que je crois constater. Si c'est exponentielle avec le kilométrage, bah ce n'est pas ce que je constate sur le road 5, ni sur les PR3 précédents.
A mon avis, c'est sur le kilométrage: l'usure est de plus en plus rapide sur la fin de vie (pas que pour les pneus me semble-t-il, d'ailleurs!...)

pcedric a écrit:... le comportement du pneu peut beaucoup changer en fin de vie, voir même dès la mi usure
tout à fait d'accord: je suis bien content de remplacer mes PR4...

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bien, voila, les deux premiers témoins d'usures coté gauche sont atteints après 12000km. C'est 800 bornes de moins que mes PR3 précédent, mais le R5 est resté très agréable. Juste une tendance à réagir aux petits reliefs (petites bosses prises sur le coté, stries) depuis la mi usure. Cependant la comparaison n'est pas très juste. Le road 5 à souvent encaissé des températures de plus 35°C, et environ 4000 bornes sur des tracés tortueux et rythmés.
Si Michelin faisait la monte arrière, je repartirais dessus sans aucune hésitation, mais Bibendum fait des économies, alors je pense faire de meme avec un train complet chez la concurence...peut etre...

Invité

Anonymous
Invité

Cédric, si la différence finale est de 800 kms...c'est quasiment rien.

Ça ne devrait pas être le facteur majeur pour ton prochain achat.

Le thème est si la différence de prix par rapport aux PR3 que tu avais précédemment est logique ou pas...

En ce qui me concerne...et avec une conduite assez pépère...j'ai posé des PR2 sur la Diversion 900.
J'ai toujours eu un très bon feeling avec ce modèle, bien supérieur à celui que j'ai eu avec les PR3 et PR4...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je suis bien d'accord le PR2 n'a jamais posé les soucis d'usure irrégulières des PR3 et 4, tout en ayant quasi les mêmes qualités dynamiques, sauf peut être sous la pluie...

Bon après effectivement 800 km de moins c'est rien sur plus de 10000 km et il semblerait que les qualités dynamiques soient en net progrès...
Il faut donc attendre la version GT du Road 5 qui devrait sortir cet automne normalement d'après ce qu'annonce Bibendum...

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, le R5 vaut bien la différence de prix, cela ne fait aucun doute pour moi, surtout qu'il a enduré des tortures plus sévères que les PR3 précédents.

Quand je dis que Bibendum fait des économie, c'est en limitant le nombre de dimensions, qui fait qu'il n'y a pas de R5 pour ma roue arrière Twisted Evil

Repartir sur du PR2, j'y ai pensé plusieurs fois, mais je roule aussi par température basse et je pense que le PR3 gagne des points de ce coté, tout comme les générations de pneus plus récents des concurrents. Cela demeure quand même une options tout à fait possible.

Pour tout dire, je lorgne sur des T30evo ou des T31, pas décidé.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Le T31, je suis en train de tester, train complet monté depuis 4000 km maintenant sur ma RTlc...
Qualités dynamiques super, maniabilité excellente, adhérence sur le mouillé géniale aussi... Je pense que je ferai surement 8 à 9000 km avec l'avant, et peut être 10000 avec l'arrière, soit au moins autant que le Z8, qui jusqu'à présent me semble le plus endurant des pneus sport/touring actuels....

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voila un aperçu d'un road 5 avant qui vient d'accomplir ses derniers tours de roue après 12300km:
Michelin Road 5 (sur une vielle) Sam_3415
Michelin Road 5 (sur une vielle) Sam_3416

Comme à mon habitude, l'usure est bien plus prononcée sur le coté gauche, j'évite les giratoires autant que je peux, mais je reste très prudent dans les virages à droite qui sont trop souvent en aveugle.
La légèreté du début à bien disparu sans devenir lourd pour autant, il ne faut plus en attendre beaucoup de précision non plus, mais j'en suis très très content, il reste bien plus agréable que le PR3. On notera les stries 3D qui ne descendent pas plus bas que les témoins d'usure, c'est assez incompréhensible car du coup l'efficacité du dispositif tant venté par Bibendum devient nulle dans les derniers milliers de km...

37Michelin Road 5 (sur une vielle) Empty RS1 Batlax 023 GT Mer 29 Jan - 19:40

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir pcedric, je vient de te relire et vu que ton expérience pneu est nettement plus poussée que la mienne j'aimerais te demander ton avis??
après 6 ans de Ducati 860GTS et 30 de BMW/7 RS et RT soit de vrais vélo pour les BM avec lesquelles crois moi bien j'ai pas mal attaqué avec flexible aviation bon pneu et amortisseur Koni, pour me changer les idées (sur base de bon souvenir d'il y 30 ans) je me suis acheté une Rs1 de 90 et 60.000 Km soit a peine rodée.
Comme indiqué dans le titre mon vendeur l'a monté en Batlax 023 GT. Freinage et tenue de route pas de soucis.
Par contre a petite vitesse et parfois j'ai l'impression de piloter une enclume??? Dur a placer sur l'angle dans les rond-point et parfois en entrée de grande courbe
Alors que pneu neuf, pression, fourche nouveau bourrage et huile ok! Bref je m’interroge il est vrais que l'amortisseur est toujours celui d'origine, J'en ai un de recup. A essayer tu vas me dire!
Je me demandais si les R5 seraient bien, sauf que pour l'avant le 17" existe mais pas de 18" pour l'arrière!!
Comme toi je roule tous temps sans cracher sur une petite bourre de temps a autre, enfin quand j'aurai maîtrisé cette grmbll d'entrée en courbe.
Je suis un peu perdu là tu l'auras compris!!
Bref ton avis??

En fait tous les avis sont les bienvenus

A vous lire avec curiosité  Embarassed

wardlf

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu as encore l'amortisseur de direction, vire le immédiatement :wink:

Je n'ai pas essayer beaucoup de pneus mais je peux te parler de ceux qui me plaisent le plus sur 70000km parcourus par tout temps:

BT31 ou BT31GT avant & BT31 arrière:
Rend le RS1 très agile.
Le GT avant s'use peu (15000km), l'arrière s'use trop vite à mon gout (devrait faire 20000km) .
Le comportement se dégrade assez peu tout au long de la vie du pneu.
Léger sous virage avec les pneus neufs, ça va mieux une fois rodé.
Difficile de forcer la dérive, l'arrière accroche trop sur le sec.
En retrait par rapport aux Michelins sur les surfaces glissantes.

Road 5 avant & PR3 arrière:
Le Road 5 rend le RS1 très agile, au début...
Le comportement se dégrade tout au long de la vie du pneu, mais reste toujours meilleurs que le PR3.
Le Road 5 est le pneu qui s'est usé le plus vite (12000km)
Le PR3 avant est assez endurant (13000km) mais devient très chiant en fin de vie.
Le PR3 arrière est assez endurant aussi (25000km de mémoire)
On peut forcer une petite dérive à l'accélération, c'est agréable.

Une note spéciale pour le PR2 arrière, presque 30000km, mais n'aime définitivement pas les revêtements glissants, et je n'aime pas trop sa mise sur l'angle sans transition.

En solo l'hivers je mets 2.3 bars à l'avant, 2.6 bars à l'arrière. J'augmente à 2.5 bars et 2.8 bars l'été très chaud. Que ce soit des Michelins ou des Bridgestones.

J'aimerai bien essayer les conti road attack 3, mais ils ne sont dispo à un prix correct que sur internet et faut faire le montage...

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Wow rapide la réponse, l'amorto de direction?? Pourquoi? J'en avais sur mes /7 et pas de problèmes alors pourquoi ici??
a te lire le Bt31 semble plutôt bien ou j'ai raté quelque chose??
Quelle pression mets-tu j'ai comme l'impression que je roule sous gonflé soit 2,5 av 2,9 ar.
Pas de commentaire sur l'amortisseur??
A bientôt, wardlf :bien:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En tout cas pour moi, l'amortisseur de direction interférait lors des changement de cap rapide, une vrai plaie,j'en ai essayé deux différents avant de les enlever.
Oui, j'aime bien le BT31GT, mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur d'autre machines plus modernes. Le Road 5 est bien aussi mais son comportement évolu trop avec l'usure à mon gout et Michelin a arreter le 18 pouces... si Michelin ne veut plus de ma RS1, bye bye Michelin.
Je dirais plutot que tu sur-gonfles, regarde la fin de mon message précédent, il y a les pressions.
Je ne sur-gonfle que l'été pour limiter la température de la gomme, au contraire en hivers faut que ça chauffe plus.

Je ne pense pas que l'amortisseur arrière soit en cause pour les entrée en courbe à petite vitesse. Vérifie que la précontrainte soit au minimum pour du solo, et que la fourche soit à la bonne position dans les T. Ta machine est configuration d'origine ou kferiser ?

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour pcedric, j'ai du chercher ton kferiser lol!!
Non elle est 100% origine, la fourche a été rafraîchie par un officiel BM compétent je suppose qu'elle est donc a la bonne hauteur? Quand à la précontrainte je t'avoue ne pas avoir regardé sauf qu'il me semble que frein avant mis la machine s'enfonce en restant à niveaux lorsque je m'assied dessus.
Il y a quand même 115 kg de viande!
Que tu aime bien le Bt31 m'intéresse vu que je suis comme toi sur une RS1!
Et je suis bien emm... car par moment j'ai tendance a tirer tout droit (un comble)
Surgonfler?? En effet au vu de tes pression, mais c'est ce que j'ai toujours fait avec mes anciennes /7 avec bonheur je trouve.
Il est vrais qu'il y a plus qu'un monde entre ces machines.
Je vais donc y faire bien attention.
Merci pour ton aide, wardlf! :bien:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai perdu 10kg l'année dernière suite une accumulation de tensions, mais j'atteind quand meme le quintal avec l'équipement :laughing:
Vérifie également que tu n'as pas de jeux dans les pivots du bras arrière. Tu prend la roue avec tes mains à 9h et à 15h, tu pousses à droite/tires à gauche et inversement rapidement, tu ne dois rien sentir bouger, puis tu fait la même chose avec les mains à 12h et 6h.

wardif a écrit:Et je suis bien emm... car par moment j'ai tendance a tirer tout droit (un comble)
c'est à dire ?

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben j'aborde un petit rond point et..... pas moyen de me placer résultat je tire tout droit a petite vitesse bien sur mais quand même Pleur Pleur Pleur .
Surtout qu'avec mes autre machines les virages étaient ce que j'aimais le plus.
Compenser le manque de chevaux par une attaque relativement généreuse!
Quand la RS1 est sortie j'en ai eu une a prêter et je ne me souvient pas du tout de ce genre de réactions!!

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est très bizarre effectivement...fait un petit test avec 2.3 bars avant et 2.5 bars arrière, puis sans l'amortisseur de direction, ça réduira déjà les investigations :wink:

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Suis a l'étranger jusque fin février.
Dès mon retour j'essaie tes pression, juste par facilité comment démonte tu l'amortisseur de direction??

Invité

Anonymous
Invité

Bizarre en effet, moi, 1.80 / 106kgs mon ex K100RS1

Michelin Road 5 (sur une vielle) 11_cop10

Chaussée en Avon devant derrière
Gonflée à 2,5 devant à 2,9 derrière
Amortisseur de direction d'origine
Fourche avec ressorts progressifs hyperpro
Amortisseur arrière White Power

Jamais ressenti le moindre problème de tenue de route quelconque, j'avoue que je ne comprends pas d'autant que
tous ceux ici qui ont eu cette mob sont, je pense unanimes pour dire que c'est un rail (pour son époque, bien entendu)

Tu n'aurais pas, par hasard un problème aux paliers de pont ou aux roulement de bras oscillant ou de roulements de
colonne de direction, éventuellement un problème d'huile de fourche ....... ???

Amitiés, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

wardlf a écrit:Suis a l'étranger jusque fin février.
Dès mon retour j'essaie tes pression,  juste par facilité comment démonte tu l'amortisseur de direction??

Une vis sous le té inférieur et une autre sur l'araignée :wink:

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut bmouais, un peu plus que toi mais ça ne rentre pas en ligne de compte.
La fourche à été rafraîchie (par un pro) a l'achat.La bécane a 63000 km donc ce ne sont pas les km qui l'ont usée!
De plus j'ai demandé de me placer des soufflets et a ce moment si j'avais eu un soucis de colonne de direction cela aurait sauté au yeux.
En ligne droite même rapide, un rail de même en grande courbe. Par contre les petits trucs ça ne rentre pas.
En fait ça me rappelle mes ancienne Japonaise avec amortisseur mort d'origine. Remplacé par du Koni et là miracle un rail!!
Bref je cherche et ça m'em..
dès mon retour je vérifie les jeux sur le bras, il est vrais qu'avec toutes ces articulations c'est vite fait d'avoir du jeu.

Merci pour vos commentaires!



Dernière édition par wardlf le Sam 1 Fév - 20:51, édité 1 fois

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les roulements de la colonne de direction, j'y pensais aussi, bien que la moto sorte des mains de bmw.
Pour l'amortisseur de direction, il y a juste deux vis (btr de mémoire), mais il faut retirer un carter plastique pour accéder à la vis sur l'avant de l'araignée. Prend un bon outils car ces deux vis sont montées avec frein filet (de mémoire toujours, en tout cas difficile de les enlever sans foirer la tete).

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci j'y ferai attention (aux têtes bien sur) :laughing: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum