Pour aider un peu plus:
• Vidanger le circuit de frein.
e Attention:
Le liquide de frein ne doit pas entrer en contact avec
les pièces peintes de la moto, elles seraient
détériorées..
• [RS/GS/R] Défaire la conduite de frein (1) et le
flexible (2).
• [RS/GS/R] Déverrouiller l'axe (3) entriegeln.
• [RS/GS/R] Dévisser le maître-cylindre (4).
• [RT] Déposer les éléments latéraux droits du carénage.
• [RT] Défaire la conduite de frein (1).
• [RT] Déverrouiller l'axe (3).
• [RT] Dévisser le maître-cylindre (4).
• [RT] Déposer le réservoir de liquide de frein avec
le flexible (2) et le maître-cylindre.
• [RT] Déconnecter le flexible (2) du maître-cylindre.
• Effectuer la repose dans l’ordre inverse.
• Fixer le collier jetable (2) avec la pince,
réf. BMW 13 1 500.
e Attention:
Purger soigneusement le circuit de frein.
Contrôler et régler le jeu de la tige de piston.
X Couple de serrage:
Maître-cylindre de frein sur plaque de
repose-pied.................................................... 9 Nm
Contrôle et réglage du jeu de la tige
de piston
• Faire passer une jauge d'épaisseur entre la vis
de réglage/la manette de frein et la butée (flèche).
Cote de la jauge d'épaisseur: ...................0,2 mm
• Desserrer le contre-écrou (1).
• Serrer la tige de piston (2) à droite jusqu'à ce qu'il
y ait du jeu.
• Desserrer prudemment la tige de piston vers la
gauche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu/la bloquer.
• Serrer le contre-écrou à fond/contrôler le jeu.