Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Resolu! Merci a tous... Deja en panne!

+2
rivers63
jrducable31
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jrducable31

jrducable31
Apprenti

Bonjour a tous et toutes.. nouveau bmiste, j ai acheté une k12lt que je trouve magnifique et tellement agreable jusqu'a... hier, apres avoir roulé une 50aine de kms, je me suis arreté 1 heure.. au demarrage, elle semble tourner sur 3 cylindres! petarades, vibrations, manque de puissance, et bruits moteur inquietants.. j ai demonté le carenage pour voir en premier lieu si un anti parasite n etait pas debranché.. mais non! avez vous des idées avant que je demonte tout! merci..

Dernière édition par jrducable31 le Mar 3 Avr - 14:05, édité 1 fois

rivers63

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

regarde le forum dans rechercher.tu devrais trouver.pour moi les becanes sont "vieilles" mais sans problémes.

jrducable31

jrducable31
Apprenti

J ai regardé.. mais j ai beaucoup de suggestions: batterie, bougies ( claquage?), fils de bougie, bobine ( d ailleurs, la bobine est en 4 parties??), ou distri decalée? je ne sais par quoi commencer!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Commence par vérifier si tu as de l'essence et si ta batterie est bien chargée.

Si tu n'as touché à rien et que la panne est spontanée, fais tourner la moto dans le noir pour voir si les anti parasites ne laissent pas fuir la haute tension.

Le petit fil de masse de la bobine est une source de panne sur les K.

Vois aussi la température de tes collecteurs d'échappement (ne te brûle pas , hein!) pour savoir quel cylindre ratatouille

Ensuite, la couleur des bougies, forme du jet des injecteurs...

Tout ça se fait sans trop démonter, hormis le carénage.

http://nik0.moto.free.fr/

jrducable31

jrducable31
Apprenti

merci de ces infos.. voila de quoi m occuper lundi.. Smile est il possible cote bobine, que celle ci n alimente plus QUE 3 cylindres? et que penser d un probleme de contacteur comme j ai pu le lire sur ce forum?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Franchement, je ne crois pas du tout à la bobine défectueuse.

Par contre, les câbles, c'est une autre paire de manches.

http://nik0.moto.free.fr/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jrducable31 a écrit: que penser d un probleme de contacteur comme j ai pu le lire sur ce forum?

Un défaut dans le contacteur, ça couperait "brièvement" et à fréquence irrégulière tous les cylindres d'un coup, c'est pas la même chose que tourner sur 3 pattes, tu dois pouvoir identifier la différence facilement.

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'as pas fait le plein et lui foutre du diesel ?Ne rigole pas, c'est assez courant et ce même chez des chauffeurs chevronnés.

jrducable31

jrducable31
Apprenti

Apres demontage des bougies et changement de celles ci, pareil.. sauf que je sais que le probleme vient du cylindre no4.. curieusement, l interieur de l anti parasite est plein d une espece de suie grise! jamais vu ca.. et la gaine est marquée par les ecrasements..je vais changer cet anti parasite en esperant que le probleme ne vienne que de la! je vous tiens au jus..

jrducable31

jrducable31
Apprenti

pierrek12gt a écrit:Tu n'as pas fait le plein et lui foutre du diesel ?Ne rigole pas, c'est assez courant et ce même chez des chauffeurs chevronnés.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: non meme pas!

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jrducable31 a écrit:Apres demontage des bougies et changement de celles ci, pareil.. sauf que je sais que le probleme vient du cylindre no4.. curieusement, l interieur de l anti parasite est plein d une espece de suie grise! jamais vu ca.. et la gaine est marquée par les ecrasements..je vais changer cet anti parasite en esperant que le probleme ne vienne que de la! je vous tiens au jus..
Pas très normal, que dit la bougie? étincelle ou pas?
Si pas, tu peux essayer d'intervertir deux anti-parasites, bougies démontées, pour déterminer si bobine ou anti parasite, vu l'état, je parierai sur l'antiparasite.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jrducable31 a écrit: l interieur de l anti parasite est plein d une espece de suie grise! jamais vu ca.. et la gaine est marquée par les ecrasements..

anti-parasite et câble remplacés pour commencer, en effet...

jrducable31

jrducable31
Apprenti

Je viens a l instant meme d acheter d occasion 4 fils de bougie.. ayant deja changé les bougies, j ai testé.. et ca marche! Yes!! me reste plus qu a tout remonter.. je me suis aussi appercu qu un autre fils de bougie avait frotté, et etait denudé.. je l ai donc changé aussi.. merci a vous tous pour vos conseils..

jrducable31

jrducable31
Apprenti

me manque plus qu une seule chose... le soleil! sunny sunny sunny

Invité

Anonymous
Invité

Bien, une bonne chose de faite, maintenant il ne reste plus qu'à profiter ...

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, pour remonter le moral de tout le monde, tu peux "editer" ton premier post et ajouter devant le titre "RESOLU" comme ça on sait que tu es tiré d'affaire.

Content que les conseils du forum t'aient aidé. Ils sont au top.

jrducable31

jrducable31
Apprenti

a y est c est fait! merci encore..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]