Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

adaptation auto radio k100lt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1adaptation auto radio k100lt Empty adaptation auto radio k100lt Dim 25 Mar 2018 - 22:08

pateracer

pateracer
Apprenti

salut à tous

je viens de récupérer un k100lt de 90 avec tout le système d'autoradio sauf l'autoradio donc le but serait d'en monter un avec lecteur usb et garder (ou au pire remplacer) les commandes au guidon.

Le problème c'est que sur la revue technique j'ai l'impression que ça concerne que la k100/rs/rt et qu'il n'est pas mentionné l'autoradio sur le schéma électrique.

est ce que quelqu'un connaitrait la correspondance des fils dont ceux reliés au "boitier de commande" au guidon ?

et accessoirement (comme je n'ai jamais acheté d'autoradio neuf) si ils sont vendu avec schéma de câblage surtout concernant les commandes aux volant ?

merci d'avance

2adaptation auto radio k100lt Empty Re: adaptation auto radio k100lt Lun 26 Mar 2018 - 7:09

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

adaptation auto radio k100lt Radio_13
adaptation auto radio k100lt Radio_12

Si tu veux gagner du poids et de la place, supprime carrément l'autoradio et monte un simple lecteur radio/USB au guidon; ça prend autant de place que le commodo lui-même...

3adaptation auto radio k100lt Empty Re: adaptation auto radio k100lt Lun 26 Mar 2018 - 20:33

pateracer

pateracer
Apprenti

merci pour les schémas

je ne suis pas sur de voir de quoi tu parles
en cherchant sur google je tombe sur des "lots" avec boitier + 2 enceintes qui font un peu gadget

En fait j'ai récupéré deux enceintes mtx en 100mm (soi disant 250w 60w rms) quasi neuves donc j'aimerai trouver un autoradio (ou lecteur) capable de les exploiter.

Je n'ai jamais eu de quoi écouter de la musique en moto donc j'ai un peu peur de perdre mon temps (et mon argent) dans un système son qui serait audible qu'à basse vitesse

4adaptation auto radio k100lt Empty Re: adaptation auto radio k100lt Lun 26 Mar 2018 - 21:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

pateracer a écrit: j'ai un peu peur de perdre mon temps (et mon argent) dans un système son qui serait audible qu'à basse vitesse

A juste titre !... Avec les bruits liés à la vitesse, même si la puissance est là, la distortion est trop importante et tu pollues l'environnement sonore de ceux que tu passes, doubles ou croises. Sur route peu fréquentée où tu ne gêneras pas trop, jusqu'à 90, ça peut s'écouter, en ville c'est hyper m'as-tu-vu et pas franchement agréable pour les autres.

Un système de communication Bluetooth dans le casque, connecté à la radio ou lecteur MP3 de ton smartphone, sera beaucoup plus discret, complet et satisfaisant que les systèmes embarqués qui sont soumis à trop de contraintes pour restituer une qualité sonore agréable à tous les régimes usuels et légaux... pour moi, ayant eu une radio sur ma K1200LT, puis un Scala Q3 dans le casque, il n'y a pas de débat, j'étais content que la R1200RT qui l'a remplacée ne soit pas équipée: une source de pannes en moins et un grand vide poche verrouillable en plus...

5adaptation auto radio k100lt Empty Re: adaptation auto radio k100lt Lun 26 Mar 2018 - 21:45

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

De toute façon, la radio en moto n'est audible qu'à basse vitesse (80kmh).
Au delà il faut oublier...ou passer pour un malotru qui impose ses goûts musicaux au monde entier.
Tu trouves quantité de motoradios étanches sur eBay ou Aliexpress pour une 20 aine d'euros.
AU pire, tu montes un ampli à la place de l'autoradio d'origine BMW.

6adaptation auto radio k100lt Empty Re: adaptation auto radio k100lt Mar 27 Mar 2018 - 6:49

Invité

Anonymous
Invité

pateracer a écrit:
Je n'ai jamais eu de quoi écouter de la musique en moto donc j'ai un peu peur de perdre mon temps (et mon argent) dans un système son qui serait audible qu'à basse vitesse

La radio en moto cela n'a jamais été très audible.. A mon sens la seule utilité c'est dans les bouchons pour l'info trafic.

7adaptation auto radio k100lt Empty Re: adaptation auto radio k100lt Dim 15 Avr 2018 - 17:18

pateracer

pateracer
Apprenti

je voulais attendre de recevoir mon nouveau pare brise 64cm pour donner mon impression car j'ai finalement cédé à ma "pulsion"

conclusion je ne suis pas mécontent, avec le pare brise en 54cm et visière fermée c'est agréable jusqu'à 80 km/h et relativement audible jusqu'à 90, au delà on oubli.
avec le nouveau pare brise et visière ouverte on gagne encore un peu.
c'est amplement suffisant et ça me pousse parfois à rouler moins vite (mes 4 derniers points de permis me remercient)

merci pour vos conseils
ok j'en ai pas tenu compte mais ça m'a permis de mettre mes espérances à la baisse et finalement ne pas être déçu

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]