Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
14.99 € 32.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme à la mise sous contact k11 lt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme à la mise sous  contact k11 lt Empty Probleme à la mise sous contact k11 lt Sam 24 Mar 2018 - 18:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

je m'explique

batterie chargée environ 15V

lorsque je mets le contact, ça descend immédiatement à 10/11V

La pompe à essence couine mais ne fait pas le bruit habituel de mise sous tension

Lorsque j'appuie sur le bouton de de démarrage , tension qui chute encore vers 5/6 volt, j'entend un truc qui tourne qui pourrait etre le démarreur comme s'il tournait à vide sans pignon, les voyants du tableau de bord baissent en intensité evidemment

Info complémentaire , j'avais un probléme de contacteur de neiman, je l'ai changé par de l'occaz venu d'Allemagne , le barillet est neuf

Une fois tout remonté , je suis allé faire un tour , tout semblait fonctionner  et c'est la fois suivante que les problemes sont apparus

Des idées?

Merci d'avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

essaie avec une autre batterie


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

la batterie est neuve et de toute façon, je n'en ai pas d'autre sous la main
Tu pênse que malgré une bonne tension affichée ça pourrait venir de la?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

dès que on lui demande du courant , elle faiblit ..........., regarde aussi si les cosses sont bien serrées, très légèrement graissées et si le fil de masse est bon, en général il va à la boite de vitesse


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

ok, je verifie ça , merci

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Même une batterie neuve peut présenter un soucis, vécu avec Patrick (bmouais) à l'époque de ma K1100. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Tout à l'air ok au niveau des serrages, pas de traces de sulfates ou autres merdouilles

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:Même une batterie neuve peut présenter un soucis, vécu avec Patrick (bmouais) à l'époque de ma K1100. :wink:

une batterie défectueuse qui aurait malgré tout une tension correcte de prés de 15V?
c'est possible?

Quand je dis neuve, elle n'est pas vraiment neuve mais n'a pas beaucoup servi depuis son achat

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

normalement la tension d'une max batterie c'est 2,2V X 6 éléments = 13.2V


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

ah, il y a donc un truc qui cloche mon multimètre semble fonctionner normalement , ce qui m'ennuierait ce serait d'acheter une batterie neuve pour rien Sad

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y personne autour de chez toi pour tester avec une autre batterie?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ou même essayer avec un câble de démarrage et une batterie de voiture... Sans connecter la batterie potentiellement déficiente, puis si ça marche sans, réessayer avec, voir si c'est elle qui est le problème.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Batterie naze à 99%... Plaques internes oxydées par l'inaction, voltage OK à vide mais intensité qui chute dès qu'il y a demande... Classique! Un électricien auto pourra facilement confirmer mon diagnostic.

Invité

Anonymous
Invité

ok merci pour vos avis, je vous tiens au jus quand j'en aurais :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour , bien vu , c'était effectivement la batterie

il m'a suffit d'en mettre une neuve pour que tout fonctionne à nouveau

Merci à tous


Ps , j'ai commandé sur ce site https://www.tayna-batteries.fr/batteries-de-moto/f/bmw/k1100-lt-93-98/

commandée hier matin , reçue ce matin :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Croutard a écrit:la batterie est neuve et de toute façon, je n'en ai pas d'autre sous la main
Tu pênse que malgré une bonne tension affichée ça pourrait venir de la?


j'espère que a fait reprendre "ta batterie neuve"


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Content que ce ne soit que çà, merci pour le liens, vu la rapidité de livraison c'est à conserver. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonne nouvelle Eric :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
Croutard a écrit:la batterie est neuve et de toute façon, je n'en ai pas d'autre sous la main
Tu pênse que malgré une bonne tension affichée ça pourrait venir de la?


j'espère que a fait reprendre "ta batterie neuve"

non, quand je disais neuve, je me suis mal exprimé, elle avait (trop) peu servi

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok je comprends mieux


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

C'est pour ça que je me suis équipé d'un mainteneur de charge, pour conserver une batterie à pleine capacité tout le temps, et que j'ai opté pour une BMW gel même si ça pique un peu à l'achat. J'ai fait moins d'un an 1/2 avec une batterie neuve achetée chez un accessoiriste 80€ environ. Elle sortait bien les volts à l'arrêt, et s'effondrait au démarrage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum