Bonjour
La mob m'a à nouveau fait un coup de chaud, en ville, samedi. Pourtant, la température extérieure n'était pas estivale. Après vérification, le liquide de refroidissement était bas. J'ai donc complété.
Cette montée en température en ville m'inquiète un peu. Je n'ai jamais ce problème sur route. Ça ne se passe que dans des villes assez grandes pour avoir à rouler à basse vitesse pendant une vingtaine de minutes au moins (ce qui m'arrive rarement). Je soupçonne un radiateur encrassé, à l'extérieur comme à l'intérieur.
J'ai reluqué du côté des produits de détartrage à verser dans le vase d'expansion. Mais apparemment, il faut les faire agir pendant une trentaine de minutes et faire un rinçage immédiatement après.
Comme je ferai une révision le mois prochain, je me demande si je ne pourrais pas verser le produit à une demi-heure de route de l'atelier et laisser les mécanos faire la suite, y compris un nettoyage extérieur (entre les ailettes) du radiateur.
Qu'en pensez-vous ?
La mob m'a à nouveau fait un coup de chaud, en ville, samedi. Pourtant, la température extérieure n'était pas estivale. Après vérification, le liquide de refroidissement était bas. J'ai donc complété.
Cette montée en température en ville m'inquiète un peu. Je n'ai jamais ce problème sur route. Ça ne se passe que dans des villes assez grandes pour avoir à rouler à basse vitesse pendant une vingtaine de minutes au moins (ce qui m'arrive rarement). Je soupçonne un radiateur encrassé, à l'extérieur comme à l'intérieur.
J'ai reluqué du côté des produits de détartrage à verser dans le vase d'expansion. Mais apparemment, il faut les faire agir pendant une trentaine de minutes et faire un rinçage immédiatement après.
Comme je ferai une révision le mois prochain, je me demande si je ne pourrais pas verser le produit à une demi-heure de route de l'atelier et laisser les mécanos faire la suite, y compris un nettoyage extérieur (entre les ailettes) du radiateur.
Qu'en pensez-vous ?