Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je ne pensais pas un jour pouvoir écrire ce message... Il y a maintenant un peu plus d'une semaine, sur l'autoroute, la moto ne monte pas au dessus de 5500 tours, et après un passage de 6 en 5, un claquement et un arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence.
Après un dépannage et une expertise des dommages par BMW Préférence 33, le verdict tombe, moto irréparable. "Monsieur, vous avez coulé une bielle et un cylindre a serré, il manqué 1 litre d'huile". Ma moto, un 1150 RT de 2001 avec 80 000km... où il manquait 1l d'huile alors que je suis un maniaque de la vérification du niveau avant chaque départ, et ce jour là le niveau juste au dessus du liserais bas de l'oeilleton ... soit...
Mais là n'est pas ma question, non, aujourd'hui, le concessionnaire me propose la solution de trouver un moteur chez un casseur avec une garantie, et il me propose de le monter. Que faire, sachant que c'est un investissement lourd.
Tenter de trouver un moteur, mais ou?
Tenter de la vendre pour pièces, mais combien?
Tenter de la vendre en petits morceaux?
Trouver un passionner qui pourrait la faire renaitre à un prix inférieur à celui proposé par BMW?
Que faire, j'avoue avoir du mal a réfléchir tant le coup de massue est fort.
Alors, comme une bouteille à la mer, je jette se message avec l'espoir que notre communauté de BM'iste pourra peut-être éclairé mon esprit et m'aider à prendre la meilleure solution... avec aussi l'espoir d'être lu par un sorcier, un chirurgien passionné qui pourrait peut-être m'apporter une solution...
La voilà, juste avant d'être enlevée par le dépanneur qui l'a conduit chez un médecin dont le diagnostic la déclaré en mort clinique...
https://www.dropbox.com/s/uiy4m9u1k8adiuy/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202018-03-11%20%C3%A0%2010.27.07.png?dl=0
https://www.dropbox.com/s/lygqlcclevzllp0/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202018-03-11%20%C3%A0%2010.27.25.png?dl=0
Bonjour à tous,
Je ne pensais pas un jour pouvoir écrire ce message... Il y a maintenant un peu plus d'une semaine, sur l'autoroute, la moto ne monte pas au dessus de 5500 tours, et après un passage de 6 en 5, un claquement et un arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence.
Après un dépannage et une expertise des dommages par BMW Préférence 33, le verdict tombe, moto irréparable. "Monsieur, vous avez coulé une bielle et un cylindre a serré, il manqué 1 litre d'huile". Ma moto, un 1150 RT de 2001 avec 80 000km... où il manquait 1l d'huile alors que je suis un maniaque de la vérification du niveau avant chaque départ, et ce jour là le niveau juste au dessus du liserais bas de l'oeilleton ... soit...
Mais là n'est pas ma question, non, aujourd'hui, le concessionnaire me propose la solution de trouver un moteur chez un casseur avec une garantie, et il me propose de le monter. Que faire, sachant que c'est un investissement lourd.
Tenter de trouver un moteur, mais ou?
Tenter de la vendre pour pièces, mais combien?
Tenter de la vendre en petits morceaux?
Trouver un passionner qui pourrait la faire renaitre à un prix inférieur à celui proposé par BMW?
Que faire, j'avoue avoir du mal a réfléchir tant le coup de massue est fort.
Alors, comme une bouteille à la mer, je jette se message avec l'espoir que notre communauté de BM'iste pourra peut-être éclairé mon esprit et m'aider à prendre la meilleure solution... avec aussi l'espoir d'être lu par un sorcier, un chirurgien passionné qui pourrait peut-être m'apporter une solution...
La voilà, juste avant d'être enlevée par le dépanneur qui l'a conduit chez un médecin dont le diagnostic la déclaré en mort clinique...
https://www.dropbox.com/s/uiy4m9u1k8adiuy/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202018-03-11%20%C3%A0%2010.27.07.png?dl=0
https://www.dropbox.com/s/lygqlcclevzllp0/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202018-03-11%20%C3%A0%2010.27.25.png?dl=0
Dernière édition par Petidej le Dim 11 Mar 2018 - 9:36, édité 1 fois