Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dissimuler la carte électronique

+4
SEGAFREDO
Freddy29
patatwin
gautier
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dissimuler la carte électronique Empty Dissimuler la carte électronique Jeu 1 Mar 2018 - 18:33

gautier

gautier
Apprenti

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit sur ce forum car je me suis attaqué à un projet cafe racer avec un k75 de 1989 (voir présentation). C'est un projet qui vise notamment à apprendre la mécanique moto (je possède une honda cb 600 que je ne veux pas bidouiller).

Et voici donc mes premières questions !!

Après avoir enlevé toutes les pièces que je ne garde pas, répertorié tous les éléments à modifier/ nettoyer / rénover et fait un tri méthodique de tous les faisceaux électrique, je me pose une question simple :

Sur nombre de cafe racer (notamment k75) nous ne voyons pas la batterie ni la carte électronique (je ne connais pas le nom exacte !) située sous la selle !! Mais où peuvent-ils bien être ? Je ne souhaite pas forcément dissimuler la batterie, mais souhaiterais pouvoir dissimuler la carte électronique (voir même la changer si besoin).

Savez-vous s'il est possible de changer un élément de ce type ? Connaissez-vous des sites ou des rubriques internet que j'aurais loupé ?

Voila pour l'instant :)

Merci beaucoup !

Cordialement,

Gautier

2Dissimuler la carte électronique Empty Re: Dissimuler la carte électronique Jeu 1 Mar 2018 - 18:38

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,
la "carte électronique" est le calculateur de l'injection.
Pour le déplacer, ou le cacher, je ne sais pas si c'est facile ou pas.

3Dissimuler la carte électronique Empty Re: Dissimuler la carte électronique Jeu 1 Mar 2018 - 18:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a part entre le radiateur et la boite à air , je ne vois pas

4Dissimuler la carte électronique Empty Re: Dissimuler la carte électronique Jeu 1 Mar 2018 - 20:06

gautier

gautier
Apprenti

D'accord ! Merci pour la sémantique, j'ai pu trouver pas mal de documentations sur le net pour ça !

5Dissimuler la carte électronique Empty Re: Dissimuler la carte électronique Jeu 1 Mar 2018 - 20:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso je l'avais mis dans le vide poche du carénage de la RT (ça faisait un excellent anti-démarrage) mais sur un caf... caaf... ca... (je n'arrive pas à le dire) ça n'a pas lieu d'être.

6Dissimuler la carte électronique Empty Re: Dissimuler la carte électronique Jeu 1 Mar 2018 - 21:21

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est curieux de posseder deux motos, et de massacrer celle des deux qui prendra le plus de valeur (si elle reste état collection)... mais bon, chacun son truc!

7Dissimuler la carte électronique Empty Re: Dissimuler la carte électronique Jeu 1 Mar 2018 - 21:27

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gautier a écrit:D'accord ! Merci pour la sémantique, j'ai pu trouver pas mal de documentations sur le net pour ça !

Je t'en prie, je n'ai pas dit de gros mots, moi !

Ta recherche te l'aurait appris aussi.

SEGAFREDO a écrit: sur un caf... caaf... ca... (je n'arrive pas à le dire) ça n'a pas lieu d'être.

Fais comme moi : deux doigts au fond de la gorge, ça va venir.

8Dissimuler la carte électronique Empty Re: Dissimuler la carte électronique Ven 2 Mar 2018 - 19:07

gautier

gautier
Apprenti

Haha ! La réputation des bmistes vous précèdent à ce que je vois ! On vous a déjà parler de respect les gens ? Vous savez, le truc plein d'empathie et qui fait de ne pas juger sans rien connaître ? ça vous dit rien ?

Bon, merci quand même pour les quelques réponses constructives ! :wink: M'en vais voir sur d'autre forum, je m'en voudrais de vous faire attraper une diarrhée avec mon caa caaf ..

9Dissimuler la carte électronique Empty Re: Dissimuler la carte électronique Ven 2 Mar 2018 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Bon vent :gnii:

10Dissimuler la carte électronique Empty Re: Dissimuler la carte électronique Ven 2 Mar 2018 - 21:01

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens, j'avais préparé une réponse, elle n'est pas partie...

J'y disais que je ne me considère pas béhèmiste pur et dur, je n'ai que 300 km en bavaroise...

Le respect, vague notion, comme d'autres, dans notre société où tous les termes sont galvaudés, ou presque. Mais tu peux m'apprendre, je sais être à l'écoute.

L'empathie ? Pas mieux. Enfin si, mais bon... je ne vais pas développer. Je constate qu'en sémantique, tu te débrouilles pas mal.

En revanche, la mécanique, c'est plus de la moitié de ma courte vie, en loisirs, ou pour manger. Un mot de plus, des fois que : addiction.

Sans rancune. Vraiment.

11Dissimuler la carte électronique Empty Re: Dissimuler la carte électronique Ven 2 Mar 2018 - 21:17

albert

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fred54 a écrit:Bon vent :gnii:

il veut y mettre des voiles ? un écolo avant gardiste peu étre !

12Dissimuler la carte électronique Empty Re: Dissimuler la carte électronique Sam 3 Mar 2018 - 9:06

Invité

Anonymous
Invité

Sur nombre de préparations, ce boitier fini à plat sous la selle, c'est à dire, en gros, là où il est
mais collé au dessous de la selle, comme la plupart des selles sont plates, on le ne le voit pas
beaucoup.

Pour ce qui est de la batterie, le format est souvent modifié (un peu comme sur les K11) et comme
la boite à air disparait (souvent) cet emplacement devient la place de la batterie et parfois des deux
boitier d'injection et batterie, le débimètre est dans ce cas externalisé comme ici par exemple sur
cette réalisation

Dissimuler la carte électronique 20529410

J'en ai vu aussi avec la batterie dans le mini dosseret de selle et à de rares exceptions sous la moto.

AmiKalement, Patrick

13Dissimuler la carte électronique Empty Re: Dissimuler la carte électronique Sam 3 Mar 2018 - 20:53

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:

Dissimuler la carte électronique 20529410

J'en ai vu aussi avec la batterie dans le mini dosseret de selle et à de rares exceptions sous la moto.

AmiKalement, Patrick

Le truc devant, je le trouve très moche, mais ce n'est que mon opinion, par contre, vous avez vu, derrière le truc moche : que des belles motos ( des Laverda !)

14Dissimuler la carte électronique Empty Re: Dissimuler la carte électronique Dim 4 Mar 2018 - 1:53

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour apporter une autre réponse au sujet... On oublie aussi de dire que beaucoup de ces "café racer" que l'on trouve sur le web ne roulent pas! Donc, pas besoin de batterie ou de boîtier, et ça fait "plus meilleur" pour la photo!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]