Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soucis ABS K100 RS1

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soucis ABS K100 RS1 Empty Soucis ABS K100 RS1 Dim 25 Fév 2018 - 21:23

Jean Marie

Jean Marie
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous. Voila lorsque j'ai acheté ma BM le voyant ABS et le voyant des lampes (triangle) clignotaient simultanément. J'ai fais la procédure de détection de problème avec une lampe témoin et j'ai obtenu 7 clignotements (traduction = Boitier HS). J'ai changé le boitier par un d'occasion déniché sur LBC, et là le voyant des lampes s'eteint lorsque j'actionne les 2 freins mais le voyant ABS reste allumé en permanence.
J'ai effectué la procédure de réinitialisation environ une cinquantaine de fois, les capteurs sont ok (valeurs ohmiques et propreté) , l'entrefer est ok , le bouton d'ABS est ok, la batterie est neuve, et j'ai mis du nettoyant spécifique dans toutes les connexions.
Petite précision, les roues bloquent quand j'appuie fort sur les freins :laughing: :laughing:
Connaissez-vous ce problème??? Merci d'avance Jean Marie.

2Soucis ABS K100 RS1 Empty Re: Soucis ABS K100 RS1 Lun 26 Fév 2018 - 7:31

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n'ai pas de réponse pour ton problème, mais ne jette pas ton ancien boitier, il n'y a que quelques condensateurs à changer le plus souvent.
As tu lancé la procédure de diagnostique avec le nouveau boitier ? (ce que tu avais fait avec la lampe témoin)

3Soucis ABS K100 RS1 Empty Re: Soucis ABS K100 RS1 Lun 26 Fév 2018 - 19:05

Jean Marie

Jean Marie
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui oui j'ai refais une procédure de diag, et j'ai zéro clignotement Embarassed
Ne t'inquiète pas je ne jette rien :bien:

4Soucis ABS K100 RS1 Empty Re: Soucis ABS K100 RS1 Lun 26 Fév 2018 - 20:06

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le témoin ABS qui reste allumé, c'est comme si l'arret manuel était demandé (un appui sur l'interrupteur ABS, qui suspend l'ABS pendant quelques minutes). Cet interrupteur est un simple poussoir, il doit revenir à sa position de repos dès qu'on enlève le doigt. Le mien avait du mal à revenir, c'est l'explication la plus plausible que j'ai en tête, mais tu aurais eu du mal à lancer la procédure de diagnostique si c'était ça.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum