Bonjour,
Hier j'ai fait le plein de mon k100 (SP98 excellium comme souvent)
En garant la moto, moteur éteint donc pas de bruits parasites, j'ai entendu un drole de bruit dans le réservoir. J'ai donc bougé la moto gauche/droite, j'entendais le bruit de l'essence qui se déplace dans le réservoir (normal) + un autre bruit comme si un objet se balade dans mon réservoir.
Il me semble, si j'ai bien compris le manuel, que le filtre à essence est dans le réservoir.
Qu'en pensez vous ?
Je dois démonter la trappe du réservoir pour voir tout ça ? Est ce urgent (filtre déconnecté peut être ??) ? ou est ce que ca peut attendre 200/250 bornes que je consomme mon essence (le réservoir est quasi plein) ?
Autre question, est ce qu'une selle de k100rs1 est compatible avec un k100lt ? j'ai en effet mis en vente la selle d'origine, car j'ai une tres bonne sargent
bien à vous
Attention sur Paris
EDIT du 11/12/2015 : Grâce aux conseils de pierrequiroule, rétro réparé (fixation en U defectueuses...) en commandant sur le site motorworks ceci : "Fairing mirror unit mount U clip | FAA55047" (indispo d'après deux garages BMW du 94...). Prix pour 8 pièces avec frais de ports : 30,73 euros
Si cela peut en aider d'autres...
EDIT 13/12/2015 : Filtre à essence changé (ref Knecht : KL145) changé pour un adaptable Bosch à 3 euros. Opération réalisée en 25 min, pour la première fois, et avec les vis des durites pas bien orientées. J'ai corrigé au remontage.
J'avais attendu de faire 20-30 bornes en plus quand le voyant de réserve s'est allumé. Niveau d'essence idéal. Mettre des gants bien sur
Pour le bruit, ca devait pas être le filtre effectivement. Le flotteur semblait bien fixé...je n'ai pas entendu de nouveau !
EDIT du 09 mars 2016 : Fourche démontée et remontée seul, sauf pour le remplacement bagues et spy, confié à l'ART pour une heure de main d'oeuvre et le prix des pièces (ils ont mis mes joints athena et mon huile sans me facturé de supplément). Ils ont poncé le "positif" sur les tubes et j'ai mis des soufflets.
J'ai fait la vidange boite et cardan. A part remontage sabot et fixation tapis de réservoir, je fais plus rien avant l'été (en plus, depuis le 1er janvier je roule moins)
Pour les débutants : avec des bons outils, un local ou on peut laisser la moto non roulante et de la patience (on bosse pas à la vitesse du pro), il est possible de faire la fourche soi meme. J'espère néanmoins que la prochaine fois ce sera juste une vidange.
Hier j'ai fait le plein de mon k100 (SP98 excellium comme souvent)
En garant la moto, moteur éteint donc pas de bruits parasites, j'ai entendu un drole de bruit dans le réservoir. J'ai donc bougé la moto gauche/droite, j'entendais le bruit de l'essence qui se déplace dans le réservoir (normal) + un autre bruit comme si un objet se balade dans mon réservoir.
Il me semble, si j'ai bien compris le manuel, que le filtre à essence est dans le réservoir.
Qu'en pensez vous ?
Je dois démonter la trappe du réservoir pour voir tout ça ? Est ce urgent (filtre déconnecté peut être ??) ? ou est ce que ca peut attendre 200/250 bornes que je consomme mon essence (le réservoir est quasi plein) ?
Autre question, est ce qu'une selle de k100rs1 est compatible avec un k100lt ? j'ai en effet mis en vente la selle d'origine, car j'ai une tres bonne sargent
bien à vous
Attention sur Paris
EDIT du 11/12/2015 : Grâce aux conseils de pierrequiroule, rétro réparé (fixation en U defectueuses...) en commandant sur le site motorworks ceci : "Fairing mirror unit mount U clip | FAA55047" (indispo d'après deux garages BMW du 94...). Prix pour 8 pièces avec frais de ports : 30,73 euros
Si cela peut en aider d'autres...
EDIT 13/12/2015 : Filtre à essence changé (ref Knecht : KL145) changé pour un adaptable Bosch à 3 euros. Opération réalisée en 25 min, pour la première fois, et avec les vis des durites pas bien orientées. J'ai corrigé au remontage.
J'avais attendu de faire 20-30 bornes en plus quand le voyant de réserve s'est allumé. Niveau d'essence idéal. Mettre des gants bien sur
Pour le bruit, ca devait pas être le filtre effectivement. Le flotteur semblait bien fixé...je n'ai pas entendu de nouveau !
EDIT du 09 mars 2016 : Fourche démontée et remontée seul, sauf pour le remplacement bagues et spy, confié à l'ART pour une heure de main d'oeuvre et le prix des pièces (ils ont mis mes joints athena et mon huile sans me facturé de supplément). Ils ont poncé le "positif" sur les tubes et j'ai mis des soufflets.
J'ai fait la vidange boite et cardan. A part remontage sabot et fixation tapis de réservoir, je fais plus rien avant l'été (en plus, depuis le 1er janvier je roule moins)
Pour les débutants : avec des bons outils, un local ou on peut laisser la moto non roulante et de la patience (on bosse pas à la vitesse du pro), il est possible de faire la fourche soi meme. J'espère néanmoins que la prochaine fois ce sera juste une vidange.
Dernière édition par StephaneRS1 le Mer 9 Mar 2016 - 9:13, édité 3 fois (Raison : MAJ filtre essence)