Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 RS1 divers soucis

+7
bello2a
k75roadster
pousse cailloux
pierrequiroule
Décédé : riderbilly
Freddy29
StephaneRS1
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 RS1 divers soucis Empty K100 RS1 divers soucis Sam 28 Nov 2015 - 10:13

StephaneRS1

avatar
Apprenti

Bonjour,
Hier j'ai fait le plein de mon k100 (SP98 excellium comme souvent)
En garant la moto, moteur éteint donc pas de bruits parasites, j'ai entendu un drole de bruit dans le réservoir. J'ai donc bougé la moto gauche/droite, j'entendais le bruit de l'essence qui se déplace dans le réservoir (normal) + un autre bruit comme si un objet se balade dans mon réservoir.

Il me semble, si j'ai bien compris le manuel, que le filtre à essence est dans le réservoir.

Qu'en pensez vous ?
Je dois démonter la trappe du réservoir pour voir tout ça ? Est ce urgent (filtre déconnecté peut être ??) ? ou est ce que ca peut attendre 200/250 bornes que je consomme mon essence (le réservoir est quasi plein) ?


Autre question, est ce qu'une selle de k100rs1 est compatible avec un k100lt ? j'ai en effet mis en vente la selle d'origine, car j'ai une tres bonne sargent

bien à vous
Attention sur Paris

EDIT du 11/12/2015 : Grâce aux conseils de pierrequiroule, rétro réparé (fixation en U defectueuses...) en commandant sur le site motorworks ceci : "Fairing mirror unit mount U clip | FAA55047" (indispo d'après deux garages BMW du 94...). Prix pour 8 pièces avec frais de ports : 30,73 euros
Si cela peut en aider d'autres...

EDIT 13/12/2015 : Filtre à essence changé (ref Knecht : KL145) changé pour un adaptable Bosch à 3 euros. Opération réalisée en 25 min, pour la première fois, et avec les vis des durites pas bien orientées. J'ai corrigé au remontage.
J'avais attendu de faire 20-30 bornes en plus quand le voyant de réserve s'est allumé. Niveau d'essence idéal. Mettre des gants bien sur
Pour le bruit, ca devait pas être le filtre effectivement. Le flotteur semblait bien fixé...je n'ai pas entendu de nouveau !

EDIT du 09 mars 2016 : Fourche démontée et remontée seul, sauf pour le remplacement bagues et spy, confié à l'ART pour une heure de main d'oeuvre et le prix des pièces (ils ont mis mes joints athena et mon huile sans me facturé de supplément). Ils ont poncé le "positif" sur les tubes et j'ai mis des soufflets.
J'ai fait la vidange boite et cardan. A part remontage sabot et fixation tapis de réservoir, je fais plus rien avant l'été (en plus, depuis le 1er janvier je roule moins)
Pour les débutants : avec des bons outils, un local ou on peut laisser la moto non roulante et de la patience (on bosse pas à la vitesse du pro), il est possible de faire la fourche soi meme. J'espère néanmoins que la prochaine fois ce sera juste une vidange.



Dernière édition par StephaneRS1 le Mer 9 Mar 2016 - 9:13, édité 3 fois (Raison : MAJ filtre essence)

2K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Sam 28 Nov 2015 - 12:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui il y a le filtre dans le réservoir, tu peux le voir en ouvrant la trappe. Pour le changer il faut déposer la trappe

une selle de K100RS1 va sur un K100


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 RS1 divers soucis Jura_218

3K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Sam 28 Nov 2015 - 12:17

StephaneRS1

avatar
Apprenti

Merci Freddy29, et pour le bruit vous pensez que c'est normal ou qqch s'est peut être détaché ?
Je sais que le mieux est d'ouvrir pour constater, mais je ne pourrais pas le faire ce WE et je reprend la moto lundi...

4K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Sam 28 Nov 2015 - 12:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le filtre est juste mis sur les durites il n'est pas fixé, il se peut qu'il touche le réservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 RS1 divers soucis Jura_218

5K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Sam 28 Nov 2015 - 12:57

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Je penserais plutôt à la jauge .
Le filtre est relié des 2 cotés par des durits relativement rigides .

de toutes façons, rien d'alarmant

6K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Sam 28 Nov 2015 - 12:59

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:Je penserais plutôt à la jauge .
Le filtre est relié des 2 cotés par des durits relativement rigides .

de toutes façons, rien d'alarmant

+ 1, le flotteur est assez bruyant selon le remplissage du reservoir

7K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Sam 28 Nov 2015 - 13:13

StephaneRS1

avatar
Apprenti

Hello,
merci
je commande sur oscaro un filtre adaptable, tant qu'à démonter aussi bien changer le filtre (je comptais le faire au printemps)
et tant qu'à commander sur oscaro, je prend 4 bougies DP6EA-9 adaptée à mon conduite hyper cool semble il (site isatis)

Bon, entre ça et ces satanées rétro aux fixations fatiguées, ca va me faire un peu de boulot un prochain WE

S

8K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Sam 28 Nov 2015 - 18:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

StephaneRS1 a écrit: un filtre adaptable
Gaffe au sens de montage :wink:

9K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Dim 29 Nov 2015 - 17:31

StephaneRS1

avatar
Apprenti

Merci Riderbilly
Je vais m'occuper de ça prochainement
Là, recherche sur le forum à propos des fixations de retroviseur fatiguées ...!!! et sur leboncoin, des fois qu'il y a de l'occasion en bon état à prix abordable
je n'arrive pas à remonter mon retro gauche qui s'est décroché

10K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Dim 29 Nov 2015 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

ca les retros c'est galere quand les attaches sont fatiguées sur les rs , le mieux c'est de les changer les attaches), de memoire ce n'est pas trés cher chez bm , je les avait changé sur mon k100 rs rouge , c'etait il y a quelques années , mais ca n'a pas du augmenter de façon considerable ...

11K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Dim 29 Nov 2015 - 18:17

StephaneRS1

avatar
Apprenti

Bonjour Abarth,
je vais me trouver un garage BMW alors, demain si possible...
J'ai envoyé qq mails sur leboncoin également
On verra ce qui fonctionne en premier, je tiens au courant la communauté

12K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Mer 2 Déc 2015 - 14:14

StephaneRS1

avatar
Apprenti

Bonjour,
2 garages me disent que la piece ne se détaille pas chez bmw : retro complet ou rien
Donc pour l'instant scotch...en attendant de trouver une occaz

Sinon, oscaro m'a changé mes bougies NGK DP6EA-9 (recommandées par le webmpaster du site isatis pour les rouleurs cool comme moi) par des DENSO X20EPR-U9, dont je n'ai jamais vu mention sur les forums bmist.forumpro. Qu'en pensez vous ?

Je change le filtre sous peu, j'ai en plus le voyant d'essence qui s'allume alors que j'ai le réservoir quasi plein. Ca sent pas bon...

Je ferais compte rendu sur cette page
ps ils m'ont expédié la commande sans prendre mon avis

13K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Mer 2 Déc 2015 - 15:37

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

J'ai déjà acheté ces agraphes au détail. motorworks par exemple :
Fairing mirror unit mount U clip | FAA55047
Un peu trapu à démonter et remonter.
Sinon, pour raccrocher les rétros j'ai enfin trouvé un geste efficace : rétro en position, je pousse dessus avec le ventre en m'accrochant de la main à l'intérieur du carénage. Ca met bien en pression les agraphes en évitant d'en décrocher une quand on accroche l'autre. On peut verser une bière dans l'estomac avant pour améliorer le geste.

14K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Mer 2 Déc 2015 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

StephaneRS1 a écrit:Bonjour,
2 garages me disent que la piece ne se détaille pas chez bmw : retro complet ou rien
Donc pour l'instant scotch...en attendant de trouver une occaz


bizarre ca , je les avaient achetées a la concess de nancy , il y a 4 ou 5 ans

15K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Mer 2 Déc 2015 - 20:38

pousse cailloux

pousse cailloux
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu as fait le plein chez Esso ... méfies toi!
Il y a quelques années en arrière il mettait un tigre dans le moteur!

Il doit être pour le moment planqué dans le réservoir! :ptdr:

Pub

16K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Dim 6 Déc 2015 - 19:15

StephaneRS1

avatar
Apprenti

Hello,
tout d'abord grand merci pour votre aide qui permet de rester en "bricolage maison"
J'ai reçu filtre essence et bougie, et les clips de retro ont été commandé (par 8, on sait jamais! et vu le prix du port) sur le site indiqué.
En attendant le WE prochain (ou celui encore après...) que je bricole tout ça, c'est scotch sur le retro !
je ferais un compte rendu

Stéphane

17K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Ven 11 Déc 2015 - 16:49

StephaneRS1

avatar
Apprenti

Bonjour,
Je reprend la moto, et voilà que les ennuis s'accumulent.
Après le rétro (réparé grâce aux fixations neuves - merci pierrequiroule), j'ai une platine de repose pied fendue (chute à l'arrêt - fatigue) qui ne me permet plus de prendre de passager, et ...fourche qui fuit à droite et pas qu'un peu ! Sans compter l'amortisseur EMC qui bouge un peu et le disque de frein arrière bien creusé...

Je suis passé à l'atelier roule toujours aujourd'hui.
Bilan : penser à changer le disque arrière...amortisseur adaptable, donc jeu OK pas de souci majeur (ouf!)...platine pour k100rs1 quasi introuvable en occaz d'après eux, neuf à 130 euros (!!) et surtout...vidange - psy - bague à faire + tube de fourche droit abimé (je confirme) à changer = mini 500 euros (j'attend le devis)

Du coup :
- pour le disque arrière, je cherche sans urgence sur leboncoin un disque en état bon
- pour l'amorto, je fais rien
- pour la platine, je cherche sur leboncoin, si j'ai rien trouvé pour mon modele particulier, je mettrais du neuf au printemps mallheureusement

- pour la fourche, j'ai besoin de vos lumières.
1/ quelles sont les fourches compatibles avec le k100rs1 abs avec stabilisateur (comme sur les motos de course) ? je vois pleins de modeles sur leboncoin, et je n'aimerais pas me tromper ou faire perdre du temps, si je ne prend pas l'option d'aller en garage...
2/ est ce que un joint spy / bagues / changement fourreau c'est faisable par moi sans outillage tres particulier ? j'ai regardé des tuto k100 je dirais oui mais j'aimerais pas me retrouver avec la fourche dans les mains ou abimer qqch. J'ai deja fait vidange, bougies, filtres, plaquettes sur ma precedente moto. L'atelier roule toujours m'annonce 4h de main d'oeuvre pour eux professionnels, ca me fait peur, je partais plutot pour 1h30 pour un pro et 3h pour moi tranquille pour pas me louper...

Pleins de frais qui n'étaient pas prévus...comme quoi, l'imprévu...ba il est difficilement prévisible :ptdr:

18K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Ven 11 Déc 2015 - 17:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La platine est la même que sur les K1, ça se trouve en occase assez facilement, regarde sur LB moto je crois qu'il y en a, sinon sur eBay.de.
Pour les tubes de fourche, j'en ai en neuf, origine BMW si tu veux, MP.

19K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Ven 11 Déc 2015 - 18:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

k75roadster a écrit:La platine est la même que sur les K1, ça se trouve en occase assez facilement, regarde sur LB moto je crois qu'il y en a, sinon sur eBay.de..

il me semble que les pied sont positionnés plus haut et plus en arrière pour tant sur un k1


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 RS1 divers soucis Jura_218

20K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Ven 11 Déc 2015 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

une chose est sure, les platines de k1 et de k11 rs sont totalement differentes , et je n'ai pas souvenir lors d'un essai d'un k 100 rs/1 d'avoir les pieds aussi haut et reculé que sur le k1

21K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Ven 11 Déc 2015 - 19:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre, la ref. est la même...
le mieux serait que tu mettes des photos de ta platine!

22K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Ven 11 Déc 2015 - 20:10

Invité

Anonymous
Invité

platine de k11 rs

K100 RS1 divers soucis Mini_220631DSC2296

platine de k1

K100 RS1 divers soucis Mini_220679DSC2297

23K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Sam 12 Déc 2015 - 1:30

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

La platine du RS1 est bien spécifique à la machine :
K100 RS1 divers soucis Cimg1610

Facilement reconnaissable, elle ne possède que trois facettes alu (contre 5 pour le K 75/100) :
K100 RS1 divers soucis Pict0012

Elle a surtout un déport à l'arrière qui ne permet pas de la confondre avec celle du K 100 (ou 750)
Le repose-pied avant est situé comme sur le K 11, en avant de la platine alors que sur le K1, il est plus en arrière et plus haut :
K100 RS1 divers soucis Platin11

Plutôt rare dans les annonces, celle-ci devrait pouvoir faire ton bonheur ! Bmw K100RS1 pour pièces :wink:

24K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Sam 12 Déc 2015 - 4:06

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:La platine est la même que sur les K1, ça se trouve en occase assez facilement, regarde sur LB moto je crois qu'il y en a, sinon sur eBay.de.
Pour les tubes de fourche, j'en ai en neuf, origine BMW si tu veux, MP.

sans vouloir te froisser,j'ose espérer pour notre ami que tu connais mieux les tubes de ce modèle que ses platines car si ce n'est le cas,il risque d'être déçu de son achat.

demande lui l'année de sa meule avant de lui vendre,quelles spécificités ont tes tubes?
ça pourrait aussi m'interesser si tu en as quelques uns.

25K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Sam 12 Déc 2015 - 8:17

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai deux neufs, de mémoire correspondant à la premiere version des tubes (Marzocchi), il faut que je vérifie.

26K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Sam 12 Déc 2015 - 9:19

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

tu peux voir avec bello2a pour tes pièces,il les a peut être !

27K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Dim 13 Déc 2015 - 19:29

StephaneRS1

avatar
Apprenti

Merci à tous pour vos retours,
Ma platine est bien celle indiquée par bello2a, de plus j'ai envoyé un mail sur l'annonce indiquée : plus de platine droite
Je continu à chercher, mais ce n'est pas le plus urgent (j'aimerais bien n'avoir que ce souci)
Hier j'ai changé le filtre essence : j'édite mon message initial

Sinon, je pense qu'entre acheter une fourche d'occaz déjà montée, que j'aurais juste à vidanger et monter à la place de la mienne (que les tubes, sans les tés) et confier la moto à un atelier pour plus de 500 euros, je vais choisir la première option qui me permet en plus de progresser petit à petit dans l'entretien de la fourche
Je pense pouvoir conclure pour 150 euros pour les deux jambes (fourreaux-tubes "montés") dans les prochains jours, ca vous parait honnete port compris ?

cdt

28K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Dim 13 Déc 2015 - 19:33

StephaneRS1

avatar
Apprenti

Merci k75roadster, mais sauf erreur ma fourche est une showa, de plus les tubes seuls = bcp de mécanique pour moi qui n'ai jamais touché à une fourche
le top serait de remplacer les deux jambes = petit budget, pieces en rab, vidanger la nouvelle fourche + démonter roue garde boue + démonter anciennes jambes. Remonter le tout...tester...je pense que c'est dans mes cordes ca

cdt

29K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Dim 13 Déc 2015 - 20:03

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Changer des vieilles pièces par des vieilles pièces, je n'appelle pas ça réparer.
Les fourches de K 4v s'usent, tubes et guides, et il y a toutes les chances pour que celle que tu achètes ait le même passé que celle que tu veux changer, ou pire...demande au moins les côtes précises des tubes - au centième pour ne pas avoir de mauvaises surprises!

30K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Dim 13 Déc 2015 - 22:42

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:J'en ai deux neufs, de mémoire correspondant à la premiere version des tubes (Marzocchi), il faut que je vérifie.
justement,c'est quoi cette correspondance??
tu devrais pouvoir t'en rappeller sinon tu les proposerais pas pour un rs1 sans demander l'année de la meule,on peut pas oublier ce genre de spécificité.
ou alors je t'ai peut être mal compris,c'est possible.


pour stephane, j'appuie les dires de k75roadster en ce qui concerne les éléments d'occase,c'est un peu jouer à la loterie.

31K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Mar 15 Déc 2015 - 8:45

StephaneRS1

avatar
Apprenti

Bonjour,
merci pour ces deux retours peu encourageant pour poursuivre dans la voie de l'occasion...
Ma moto est de 1992, modele ABS
Je suis en contact avec un membre du forum pour des pièces d'occaz, ce qui me garantirait pas que la fourche dure et dure des dizaines de milliers de km, mais qu'au moins on cherche pas à m'arnaquer quoi
J'attends le devis pour aujourd'hui aussi, l'atelier bmw reste une option sérieuse bien sur

Merci de votre aide
cdt

32K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Mer 16 Déc 2015 - 10:54

StephaneRS1

avatar
Apprenti

Bonjour,
Le devis de l'ART est arrivé, 1070 euros avec changement des bagues, pose de soufflet, changement des deux tubes et des plaquettes avant
Mon disque n'est pas gras et je freine bien a priori : j'oubli les plaquettes
Ensuite, si je change le tube abimé, est il nécessaire que je change aussi le 2e tube ?
Je pense je vais mettre de l'adaptable et tout faire moi même...je n'ai ni 1070 euros ni 750 (si on enleve le 2e tube et les plaquettes)...j'aimerais les avoir et faire appel à cet atelier de professionnels mais pas ces sommes ...

Donc j'hésites encore entre la fourche d'occaz simplement vidangé (simple et rapide) et tout refaire à neuf, mais un tube suffira ?

33K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Mer 16 Déc 2015 - 11:19

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour savoir ce qu'il faut changer, il te suffit de démonter et mesurer le diametre des tubes, et leur flambage. Tu compares ça aux valeurs préconisées dans le manuel d'atelier et tu changes si c'est au delà de la côte.

34K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Mer 16 Déc 2015 - 11:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
k75roadster a écrit:J'en ai deux neufs, de mémoire correspondant à la premiere version des tubes (Marzocchi), il faut que je vérifie.
justement,c'est quoi cette correspondance??
tu devrais pouvoir t'en rappeller sinon tu les proposerais pas pour un rs1 sans demander l'année de la meule,on peut pas oublier ce genre de spécificité.
ou alors je t'ai peut être mal compris,c'est possible.
En fait, il y a deux conversations en parallèle puisqu'il m'a contacté par un autre biais, où je lui demandais précisément le n° de série de sa moto pour vérifier si ça pouvait coller. Et visiblement, non.
Celà dit, je ne sais pas ce qui change précisément entre les tubes Marzocchi et Showa, je n'ai pas essayé de les monter l'un à la place de l'autre. Les docs que j'ai pu trouver (BMW, Clymer, Haynes)indiquent clairement un changement dans l'amortissement, avec un système à cartouche pour les Showa, mais je me demande si les caractéristiques ne sont pas absolument identiques, le diametre extérieur est le même (41.7)
Si tu as la réponse, elle est la bienvenue!

35K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Mer 16 Déc 2015 - 13:01

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Peut-être des aménagements internes dédiés à la mise en place des cartouches.

36K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Mer 16 Déc 2015 - 14:54

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tu peux aussi aller voir là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

37K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Mar 22 Déc 2015 - 19:30

StephaneRS1

avatar
Apprenti

Bonjour,
Ah, j'ai du contacter k75roadster par leboncoin !
J'ai démonté la fourche (quelle galère le passage des étriers). C'est très instructif - je ne fais pas de tuto car il en existe déja pleins de bons, plus le manuel d'entretien numérique -, et je vais regraisser tout ce qui doit l'être
Voici ce que cela donne pour le tube abimé (je ne vous montre que la partie sous le té inférieur, donc éventuellement concernée par les spy, mais cela fait une bonne dizaine de centimètre donc gros freinage ou gros dos d'ane...
K100 RS1 divers soucis <a href=K100 RS1 divers soucis Img_1011" />

Bon, ma main part du cache-poussiere. Elle n'est pas très large, mais je me demande néanmoins si au maximum les spy peuvent arriver à la hauteur des 1ers pets

Sinon, un apercu d'un de mes disques, que je mesure demain apres avoir acheté un pied à coulisse demain
Vous en pensez quoi ? comment ca a pu arriver ? je précise que ce n'est qu'à cet endroit qu'il y a ces "trous"
[img]K100 RS1 divers soucis Img_1012[/img]

J'ai ca depuis l'achat de la moto en juin, et elle freine très bien de l'avant

Bon, demain j'enlève les fourreaux du reste, je mesure diamètre des tubes, et je vois si je dois faire que vidange spy soufflets, ou si des bagues tubes ou fourreaux s'ajoutent, les disques avant, un tube de fourche...j'ai -20% chez sasie center jusque demain, mais si je peux me contenter de peu, tant mieux

Si certains lecteurs ont des questions sur l'opération en cours, j'y répondrais avec plaisir, sachant que c'est tout nouveau et tout frais pour moi

Stéphane

38K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Mar 22 Déc 2015 - 22:54

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ce genre d'usure arrive lorsqu'une moto reste longtemps immobilisée. La corrosion s'installe entre plaquettes et disques, qui ne sont pas forcément du même métal, donc avec un couple electrolytique qui la provoque.
L'épaisseur d'un disque se mesure au palmer, pas au pied à coulisse: la portée des becs est trop grande, il ne mesurera que les crêtes des sillons.
Perso, un disque comme ça part à la poubelle direct, déjà qu'ils se fendent facilement, si en plus tu leur facilites le travail!

39K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Mer 23 Déc 2015 - 16:05

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:où je lui demandais précisément le n° de série de sa moto pour vérifier si ça pouvait coller. Et visiblement, non.
Celà dit, je ne sais pas ce qui change précisément entre les tubes Marzocchi et Showa, je n'ai pas essayé de les monter l'un à la place de l'autre. Les docs que j'ai pu trouver  (BMW, Clymer, Haynes)indiquent clairement un changement dans l'amortissement, avec un système à cartouche pour les Showa, mais je me demande si les caractéristiques ne sont pas absolument identiques, le diametre extérieur est le même (41.7)
Si tu as la réponse, elle est la bienvenue!
si j'ai la réponse,bien sûr! on peut la trouver sur un thread où j'en parle explicitement.

à part se baser sur de la doc,des ref,etc...je pensais que tu avais déja démonté nombre de fois ce genre de fourche car 25 ans de pratique du k en 20 ans de moto (quelque chose m'échappe,là scratch),deux tours de compteur affraid ,etc..
ça laisse obligatoirement des traces et partant de là,je pouvais supposer que tu savais exactement ce que tu vendais,vraiment désolé!

ceci dit,petite info: si les deux versions de tube sont identique pour ce qui est de leur diamètre et de leur longueur,une seule peut se monter sur toutes les machines (k1,rs1,k11lt et rs),l'autre seulement sur k11lt/rs + les derniers modèles k1 et rs1.

40K100 RS1 divers soucis Empty Re: K100 RS1 divers soucis Mer 23 Déc 2015 - 19:01

StephaneRS1

avatar
Apprenti

Bonsoir,
Les disques avant + plaquettes seront changés en même temps que le pneu avant, cad dans 4 à 8000 km, suite aux conseils de k75roadster
Ma fourche prend du retard : pas de stock spy en magasin ! ca reporte à début janvier
Je vais faire d'ici là vidange cardan et boite
Pas trouvé de palmer chez norauto...tanpis

Bonnes fêtes à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum