Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poignees chauffantes adaptables

+2
Décédé : riderbilly
guillaume37
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poignees chauffantes adaptables Empty poignees chauffantes adaptables Mer 21 Fév 2018 - 18:37

guillaume37

guillaume37
Apprenti

bonjours!
je viens enfin de monter des poignees chauffantes sur ma r1100r.
j'ai une petite interrogation: sur le shemas de montage du relais il est demandé de mettre un fusible entre le relais et la batterie, chose que j'ai faite sur mes motos précédentes. mais avec les poignees que je viens de poser il y en a un qui se trouve entre la commande et le relais. est ce justifie d'en installer un autre entre le relais et la batterie? je ne le pense pas mais j'aimerais évacuer ce doute,...

2poignees chauffantes adaptables Empty Re: poignees chauffantes adaptables Mer 21 Fév 2018 - 19:05

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Un fusible se met toujours sur le circuit de puissance , donc entre batterie et entrée puissance relais

3poignees chauffantes adaptables Empty Re: poignees chauffantes adaptables Mer 21 Fév 2018 - 19:26

guillaume37

guillaume37
Apprenti

donc je vais en monter un second,...
celui qui est fourni avec les poignees est serti sur la ligne car prévu pour un branchement direct batterie,...

4poignees chauffantes adaptables Empty Re: poignees chauffantes adaptables Mer 21 Fév 2018 - 20:12

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

guillaume37 a écrit: serti sur la ligne car prévu pour un branchement direct batterie,...

Oui , sans relais , c'est normal , ça confirme mes dires

5poignees chauffantes adaptables Empty Re: poignees chauffantes adaptables Mer 21 Fév 2018 - 20:56

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu m'intéresses !
Je cherche une solution pour monter proprement le boîtier de commande des Oxford sur un K100...

6poignees chauffantes adaptables Empty Re: poignees chauffantes adaptables Mer 21 Fév 2018 - 21:12

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:Un fusible se met toujours sur le circuit de puissance , donc entre batterie et entrée puissance relais
+1 :bien:

7poignees chauffantes adaptables Empty Re: poignees chauffantes adaptables Mer 21 Fév 2018 - 21:45

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

guillaume37 a écrit:donc je vais en monter un second,...
celui qui est fourni avec les poignees est serti sur la ligne car prévu pour un branchement direct batterie,...

Pourquoi monter ces poignées avec un relais, si le fabricant a conçu une connexion adéquate pour être en direct, avec le fusible qui va bien? C'est un peu ceinture et bretelles, sans réel besoin, non?

8poignees chauffantes adaptables Empty Re: poignees chauffantes adaptables Jeu 22 Fév 2018 - 7:10

guillaume37

guillaume37
Apprenti

le relais c'est pour me repiquer sur un plus après contact comme ca pas de risque de vider bêtement la batterie.

9poignees chauffantes adaptables Empty Re: poignees chauffantes adaptables Jeu 22 Fév 2018 - 18:20

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

guillaume37 a écrit:le relais c'est pour me repiquer sur un plus après contact comme ca pas de risque de vider bêtement la batterie.

C'est la réponse que j'allais donner . :bien:

10poignees chauffantes adaptables Empty Re: poignees chauffantes adaptables Jeu 22 Fév 2018 - 18:59

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1...

Il y a quelques années, on a, par hasard, monté des poignées chauffantes en même temps sur nos brêles respectives, un copain et moi.
J'ai fait le montage avec relais branché en + après contact (je n'en imagine pas un autre !), et lui a fait confiance "à la sécurité, qui coupe les poignées avant de vider la batterie si tu oublies".

Si si, c'est prévu, c'est écrit dessus.


... devinez qui a vidé sa batterie par inadvertance ?

11poignees chauffantes adaptables Empty Re: poignees chauffantes adaptables Jeu 22 Fév 2018 - 19:57

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

TOI bien sur :ptdr: :ptdr: :ptdr:

12poignees chauffantes adaptables Empty Re: poignees chauffantes adaptables Jeu 22 Fév 2018 - 20:42

guillaume37

guillaume37
Apprenti

j'ai eu des poignees avec securite déjà montées sur une moto avant mon achat.
j'ai donné une fois de pas démarrer pour partir bosser un matin, de rentrer la moto au garage pour en sortir une autre. le lendemain rajout d'un relais!

13poignees chauffantes adaptables Empty Re: poignees chauffantes adaptables Jeu 22 Fév 2018 - 21:23

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

teurteul73 a écrit:TOI bien sur :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tiens, non, pour une fois !

Mais tu as dû me croiser pour avoir une intuition pareille, je suis souvent le testeur de pièges à cons...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum