Bonjour, est il possible de rajouter une jauge à essence sur une K75? Jauge d'origine bien sur et si oui comment? Merci à tous.....
Thierry
Thierry
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
bello2a a écrit:La prise sous le réservoir (quand elle existe) sert à n'alimenter qu'un lecteur de jauge et un thermomètre de température de LDR.
La petite prise bleue annexe vient d'une sonde, placée sous la pompe à eau/huile, servant à renseigner le thermomètre de LDR.
Pour brancher une console de Tableau de Bord, c'est un faisceau différent (n° 6 sur cette planche Support d'instruments).
Explication des fiches de connexion, à l'époque optionnels, pour ces types précis d'accessoires:
Ce faisceau n° 6 (réf. 61111459767) part de la boite à relais par la prise ronde noire et remonte jusqu'à la console pour desservir différents accessoires :
allume cigare, liseuse, lecteur de jauge, thermomètre LDR et 2 fiches DIN (une au départ et l'autre sur console).
Pour d'autres accessoires, il faudra certainement créer un faisceau "maison" pour que tout soit fonctionnel, selon leur affectation si différent des options citées !
bello2a a écrit:... Cette fameuse connexion blanche, sous le réservoir, est plus fréquente sur le K 75 (généralement sur le modèle RT et surtout après 90).
Elle est intégrée au faisceau principale et se cache du coté droit, vers la connexion du commodo du même coté :
Si tu as cette fiche, il suffit d'avoir le faisceau complémentaire pour relier ton lecteur de jauge BMW (MotoMeter) à sa fiche orange :
MASSERAN a écrit: Merci bello2a pour ta réponse! Qui je pense va très certainement m'aider ...
Reste à savoir ou je vais installer la jauge, sur le guidon ou autres avec un support ? Bonne journée!......
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Electrique (eclairage, tableau de bord, faisceaux, etc) , Electronique (boitiers, ordi de bord, etc) » Jauge à essence